Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sa se passe comment dans le nord? ou le sud ouest?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
titou
Jiber
Jiber

Re :sa se passe comment dans le nord? ou le sud ouest?

Message par titou »

merci pour ttes ces réponses (plus ou moins sympatiques), et content que vous ayez pus vous défouler sur les sudistes...

apparement soit vous ne voulez pas de sudiste chez vous, soit il y a réellement pas tant de vent que ça l'été==> je reste donc dans le sud!

kipurier noir, peut tu developper ton commentaire a propos de lambiance du sud ouest? :blink:

voili voilou bonne aprem
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Arf, faut pas le prendre mal hein, moi c'est un conseil que je donne.

Je préfererais passer l'été à Leucate que sur la Baule à attendre le thermique (chose que je fais perso depuis quelques années, à ce même spot...)

Mais bon, si tu veux venir faire du tourisme sous la pluie ou bronzer dans le froid, tu peux passer en bretagne ! ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bin disons que c'est très "station balnéaire" quoi, tu sens bien que t'es sur un site touristique, ça sent la crème solaire à bloc y'a de la cabane à gaufre au taquet, des magasins de conneries incroyables type cendrier nacré avec un dauphin dessus et pas trop de truc culturels (je sais pas si tu vois le film camping)...perso moi j'étouffe un peu dans ce genre de truc. Et j'avais vu ça aussi à gruissan, où en cas de pétole t'as vraiment intérêt à tailler dans l'arrière pays te ballader et pas rester dans "la réserve de morses".

J'éxagère sûrement un peu. En tout cas par contre pour le surf les landes c'est quand même un référence mondiale et ça continue à marcher pendant l'été, un peu plus petit mais largement suffisant. Sur dix jours t'es sûr de te mettre à l'eau et t'as de bonnes chances d'avoir des conditions très valables. en général j'essaie de bouger à l'étranger pour l'été mais si j'avais à rester en France c'est là ou dans le pays Basque (en plus y'a les férias et leur bouteilles de Jaqueline!!!) que j'irai avec juste le surf et en cherchant un coin un peu tranquille, car il y en a. Enfin si tu pars avec tes potes vous voudrez sûrement vous faire un contest de gonzesses, à ce moment là être au cœur des festivités avec sangria et patrick sébastien à fond de cale peut être hyper payant pour écouler les capotes de la journée prévention du lycée!!!

En Bretagne (enfin morbihan pour ce que je connais) il peut y avoir du thermique mais premièrement il ne s'installe pas tous les jours (plutôt une fois par semaine une fois que l'été est établi), deuxièmement il est plutôt faible, genre 15 20 Noeuds et 20 noeuds je suis gentil. Pour les dèp, je dirais qu'il en passe une à deux maxi par été, et encore en général elles sont petites et passent vite, donc peu de houle et rarement des bonnes sessions. Ca permet de rafraichir un peu le matos et de pas tout oublier, mais faut pas s'attendre à avoir un mètre quoi.

De toute façon si vous partez dix jour et que vous êtes en voiture et camping, il y a toujours la possibilité de guetter la tendance météo pour une semaine et de se décider au dernier moment!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

ok merci!!

et t'a raison (kipurier noire) concernant les landes: j'y suis deja aller... mais comparé a antibes/cannes: y a du changement: odeur de creme solaire X 5, soleil: trop chaud....le pire: ni vagues, ni vent...le pire endroit pour rider!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Enfin y'a quand même la backdooresque gravière.

Posted Image
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

La Nord à Hossegor peut être pas mal....

De toute façon, il sera parti à l'automne...
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

hi, si t'as du temps tu fonces vers la galice plage de san xurxo tu choperas des vagues et peut etre du vent... mais spot de ouf !!! à 300 km de la frontiere
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Pour aller en galice il y un peu de 300 km ,par contre la voie expresse est top niveau
KipURieR NoiR
Killer
Killer

D'ailleurs la Galice pour Septembre: est-ce que ça semble un bon plan ou est-ce que c'est trop tôt pour les dèp et trop tard pour les thermiques?

Parce que je sais que c'est pas le meilleur mois pour le Maroc, et l'Irlande m'a l'air un peu chère.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Vous êtes un peu mauvaise langue, l'été dernier a été très venteux en BZH nord, des dèp. à gogo, de la place dans tous les campings, de l'espace sur toutes les plages, parking dispo à proximité des spots. Enfin tous les touristes avaient fui et ce qui sont restés ce sont pris des inondations (véridique)

Economie garantie sur la crème solaire.

Enfin on aura pas cette chance tous les ans.  :blink:

A oui 1 chose, le thermique j'en ai pris 1 l'été dernier et 1 autre l'été  d'avant.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Kipurier noir a dit:

Parce que je sais que c'est pas le meilleur mois pour le Maroc, et l'Irlande m'a l'air un peu chère.

Effectivement l'irlande c'est chere et ça augmente de plus en plus je pense. j'y suis aller l'été dernier avec des potes non planchistes, on a fait un petit road trip bien sympa mais qui nous a laissé un sacré trou dans le budget...

Pour moins cher avec un esprit assez proche et des conditions proches aussi je pense, tu as l'angleterre et l'écosse. La livre étant au plus bas c'est avantageux pour nous les continentaux.

Il y a des spots dans le sud autour du solent, à la pointe de la cornouaille (Newkay) au pays de galles (rhosneigr), en écosse (Tiree) et meme sur la cote est je crois.

Je pense que Tiree peut etre vraiment sympa.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

kazhruz @ 25/05/2008 - 23h03 a dit:

Vous êtes un peu mauvaise langue, l'été dernier a été très venteux en BZH nord, des dèp. à gogo, de la place dans tous les campings, de l'espace sur toutes les plages, parking dispo à proximité des spots. Enfin tous les touristes avaient fui et ce qui sont restés ce sont pris des inondations (véridique)

Economie garantie sur la crème solaire.

Enfin on aura pas cette chance tous les ans.  :blink:

A oui 1 chose, le thermique j'en ai pris 1 l'été dernier et 1 autre l'été  d'avant.

Ben oui mais tu es dans le Nôrd.

Côté sud, le thermique y'en a un peu plus souvent (quiberon et en dessous).

Comme disait Kipu, tu tables sur 1 voire 2j de thermique potable au dessus de 15nds par semaine, et de préférence en juin-juillet car en aout c'est moins favorable.

Après ca dépends de la situation météo, des fois ca marche 4-5jours de suite comme une horloge avec 20nds parfois plus (à l'arrière d'un front, quand un petit vent de galerne apporte un air plus frais et stable), et des fois t'as 10j d'affilée sans rien (genre petit flux d'est ; ya 15 la nuit et jusqu'a 9h ensuite ca tombe et ya pétole pour la journée)

Pour les depressions, ca dépends des années aussi mais souvent les 15 premiers jours de juillet sont plutôt perturbés, ensuite ca se tasse.
Répondre