Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petits conseils de derniere minute, Non, je me chie pas, mais j'ai pas envie de nager 3 heures

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FX
Accro
Accro

Re :Petits conseils de derniere minute, Non, je me chie pas, mais j'ai pas envie de nager 3 heures

Message par FX »

Ca va le faire sans problème:

-la F2 wave 255 88 litre est une super planche assez stable pour son volume.

-si t'avais une techno 118 litre avant, c'était vraiment pas un modèle de stabilité!

Juste 2 ou 3 bords pour t'adapter aux nouveaux appuis (pied avant collé au PDM pour partir au planning) et puis les jibes qui ne passerotn plus, mais sinon à par ça, ça va être que du bonheur.

Par contr ej ne connais pas le jaï, si c'est gravment déventé au bord, ça va être la galère.

Pour la 6.5 ça me parrait trop grand.
Homerdusud
Star
Star

Re :Petits conseils de derniere minute, Non, je me chie pas, mais j'ai pas envie de nager 3 heures

Message par Homerdusud »

Merci pour les reponses :)

C'est pas vraiment le vent fort qui me "tracasse", c'est exactement le volume de la planche :fear: Quand ca souffle tenir la voile et serrer les fesses ca me va, mais je commencai a en avoir marre que la bic s'envole sur le gros clapot haché... D'ou la F2!

FX tu as raison la 118 est quand meme assez chiante pour la stabilité, donc on verra bien.

Enfin ce soir on va rigoler, je passe sur 82 litres, et mon pote qui s'y est mis ya pas longtemps (2 gros mois si me souviens bien) va tester ma 118 ca va le changer de sa Bee de 164 litres :lol:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

gaffe quand même, 82L pour 82kg tu flottes pas et si le vent est off et irrégulier, tu risques d'en tu vas en chier pour rentrer  :snif:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui j'y ai pensé je crois je vais tirer des bords tres tres courts :p

En plus guru dit que le vent va baisser petit a petit en debut de soirée...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

trop facile le ws avec moins de volume

attention ta baord est old school donc peu de volume devant

recule les appuis..
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Homerdusud @ 27/05/2008 - 11h19 a dit:

Oui j'y ai pensé je crois je vais tirer des bords tres tres courts :p

En plus guru dit que le vent va baisser petit a petit en debut de soirée...

Ou arranges toi pour laisser ta voiture à Istres  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Joker pour le peu de volume devant, c'est un peu la meme sur le bic :)

Butcher, ya deux potes avec moi ce soir, au pire je me demerderai pour deriver jusqu'a st chamas...

Nan mais en fait, le vent tombera pas, et jvais me regaler. nanmého :D
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'enlèverai jamais mon tire veille. Par ailleurs je ne vois même pas l'intérêt d'enlever tire veille ? Gagner 100g ?  :blink:

Pour la sécurité, achête toi un bout  de 3 à 5 mètre enroule le serré autour de la partie métallique de ton harnais : Hop, t'as toujours 3 à 5 mètre de bout sur toi.

Le cauchemar de ta première sortie sur petit volume, c'est clair, c'est ne pas pouvoir rentrer à la maison. Pour éviter cela, tu toiles. Je doute que ta 6.5 passe bien sur 82L ... Te reste donc la 5.4. Celle là, avec ton niveau de boulet que je partage (ha non j'ai passé des jibes récemment  :dev: ) et tes appuis d'bourrin au sortir de la 118, elle devrait te faire 23 à 28 nds. Gaffe, il te faut vraiment du 23 nds moyens établis sinon c'est plouf le Homer. Mon conseil du jour : ou bien tu as 23 et plus et youpi la 82L ou bien c'est "Tant pis potos mais aujourd'hui c'est 118. Sur ta plage 20 à 30nds, j'ai trois voiles moué (6->[19,23], 5->[23,28],4.2->[28,35]), s'agit donc de savoir ce qu'il en est ...

Sinon quoi ? Tu devrais trop appuyer sur l'arrière et partir en spin out, tu vas le faire trois fois et pis après tu changeras d'attitude. Tu devrais vouloir te pencher en arrière et être en appuis très latéraux, c'est concomitant avec le pb de trop d'appui arrière avec les mêmes conséquences, tu vas te relever un peu et pis ça va passer. Par contre si t'as un peu de vague tu devrais décoller à l'insu de ton plein gré et là  :love:

'fin bref ... Tu nous raconteras. Fais quand même gaffe aux mecs avec des tentacules ...

Posted Image

EDIT :

Mieux :

Posted Image

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault261.html
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merci mobidique :lol:

Ce soir j'ai pas le choix c'est la 82 litres ou rien. Tout simplement parce que le vent etant la, j'en profite pour faire tester ma 118 a mon meilleur poto qui trouve sa 164 litres trop grosse. Donc au pire, je foutrai 6.5 sur la 82litres si ca tombe a 20 noeuds (ca devrai pas aller plus bas avant 20h ou 21h selon meteo glande et wingogo)

Donc ce soir aux infos vous verrez peut etre deux margoulins perdus au milieu de l'etang de berre avec un ktulu qui cherche a les bouffer :fear: Remarque, si on a suffisamment peur, ptet qu'on rentrera en nageant plus vite que lui...
mars
Timide
Timide

Message par mars »

Remarque, si on a suffisamment peur, ptet qu'on rentrera en nageant plus vite que lui...

non quand tu balises vraiment le WS passe tout seul d'un coup mème si y'a pas trop d'vent  :dry:

puis moi j'ai déja utilisé ma 75L avec 18/20 noeuds et 4.7 au début et ça passait (pas terrible mais ça passait) j'fesait 65kg...

donc t'en fait pas, détend toi et kif:

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

au final ce soir on va a Fos.... Trop trop de vent au jai 100 metres de derive par chute lol
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et voila Fos par 30 noeuds de sud est ca rigole pas je viens de m'en rendre compte :lol:

Sur 1h30 dans l'eau j'ai du passer 90% du temps a me battre dans les vagues a essayer de passer le BS, et le reste du temps j'ai un peu glissé et je me suis regalé... Mais sur de courtes distances, ayvai soit des deventes soit de mauvais appuis de ma part sur la F2...

Et en fin de session j'ai troué ma 5.4 en tombant dedans alors que je venais enfin de reussir a foutre le pied arriere dans le strap sans partir en sucette :D

Le panneau du bas a une bonne dechirure, elle va se prendre du "scotch" expres qui etait fourni avec ma 6.5 quand je l'ai achetée, et ca ira bien! (mon pote a aussi troué sa Zone, au meme endroit mouahahaha)

En tout cas je me suis vraiment régalé, cette petite planche sur un plan d'eau moins démonté, elle doit marcher du tonerre, super facile pour passer les mousses et les petites vagues! Vivement la prochaine!

Ah et pour courroner le tout, au moment de dégréer, il s'est mis apleuvoir a verses, on se serai crus dans le finistere...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Nickel comme ça la combine et le matos sont rincés!

félicitation pour cette première nav sur une waveboard. Manque plus qu'une 4.7 maintenant...  :rolleyes:
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

>Homerdusud @ 27/05/2008 - 23h59 :  30 noeuds de sud est (...) 5.4

A moins que tu ne pèses 95 kg ou plus, 5.4 par 30 nds, c'est bcp trop... Normal que tu ais eu des pbs d'appuis, entre autres.

A 80 kgs, je mets 4.7 ou 4.2 selon que les 30 nds sont un max ou un min
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Baston nous dit que hier entre 18H44 et 20H18 y a eu entre 24 et 27 nds. Si les relevés ne sont pas notoirement biaisés, avec 81 kg, une 5.4 bien étarquée à l'amure (toujours bien étarquer à l'amure) et à l'écoute ça devait être en limite d'utilisation mais jouab'.
Répondre