Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
catapulte- conseil pour eviter dexploser le nose??, tenir tout ou lacher....
catapulte- conseil pour eviter dexploser le nose??, tenir tout ou lacher....
quel sont vos conseil pour eviter dexploser le nose lors dune catapulte, vo mieux tenir la voile ou tou lacher ou dautre conseil...<br />
merci
merci
Re :catapulte- conseil pour eviter dexploser le nose??, tenir tout ou lacher....
Le meilleur truc : ne pas se prendre de catapulte 
Plus sérieusement, je ne sais pas si on a trop le temps de réfléchir. J'aurais plutôt tendance à résister jusqu'au dernier millième de seconde, mais je ne m'en prends plus trop fort heureusement!
Pour limiter ces catapultes, force toi à régler tes bouts de harnais le mieux possible. Un bon équilibre du grément aide à prévenir la catastrophe.

Plus sérieusement, je ne sais pas si on a trop le temps de réfléchir. J'aurais plutôt tendance à résister jusqu'au dernier millième de seconde, mais je ne m'en prends plus trop fort heureusement!
Pour limiter ces catapultes, force toi à régler tes bouts de harnais le mieux possible. Un bon équilibre du grément aide à prévenir la catastrophe.
Re :catapulte- conseil pour eviter dexploser le nose??, tenir tout ou lacher....
je men prend kasiment mais comme je vien de macheter une planche en sandwish cest au cas ou... car on sait jamés
jai oublié le jamais aprés qasiment dsl
rectification
je men prend kasiment jamais mais comme je vien de macheter une planche en sandwish cest au cas ou... car on sait jamés
rectification
je men prend kasiment jamais mais comme je vien de macheter une planche en sandwish cest au cas ou... car on sait jamés
tu en prends quasiment jamais aussi des cours d'orthographe....
ba moi je te conseil de tout garder et de tenir que la main arièrre comme sa, ton ma va partir quarément au vent et tapera (au pire) sur le coté de la planche !!
bonne nav !!
bonne nav !!
Border à fond et rester un minimum proche du wish pour pas éclater la voile avec le crochet...
Il existe des deviators, tu peux mettre aussi une autre platine de PDM devant celui de la voile pour dévier le mat de la trajectoire du nose..
Si tu te prends une catapulte, ne lâche surtout pas le wish, sans déconner ça peut être vraiment dangereux pour toi. Si tu lâches le wish, ton harnais lui ne va pas lâcher et là je te laisse imaginer la suite...
Fait un effort pour l'orthographe, c'est dans ton intérêt.
Fait un effort pour l'orthographe, c'est dans ton intérêt.
Catapulte, ça ne pardonne pas pour le matos. Le seul bon remède : régler le wish assez haut, et le pied de mat pas trop devant, quand les conditions sont fortes. Cela donne plutôt des spins out au lieu des catapultes : choissisez !
ne t'inquiète pas pour mon orthographe qui est très bon s'il faut, mais bon c'est une habitude d' internet...
-
- Timide
comme dit nicko "ne lache pas le wish"
moi lorsque je sens que ça part en catapulte je m'accroche au wish en essayant de me deccrocher du harnais.ensuite je lâche tout et là je me fait éjecter à 3 m devant ma planche. faut avoir le bon timing
je te dit ça par experience car je me suis déja retrouver dans la voile aprés avoir fait une catapulte sans tirer sur le wish. et là ... sa fait mal
bon, tout ça, c'était mes début en planche maintenant ça va beaucoup mieux
moi lorsque je sens que ça part en catapulte je m'accroche au wish en essayant de me deccrocher du harnais.ensuite je lâche tout et là je me fait éjecter à 3 m devant ma planche. faut avoir le bon timing

je te dit ça par experience car je me suis déja retrouver dans la voile aprés avoir fait une catapulte sans tirer sur le wish. et là ... sa fait mal

bon, tout ça, c'était mes début en planche maintenant ça va beaucoup mieux

Pas de calcul, je résiste par réflexe mais l'amerissage est aléatoire. N'empêche, j'ai pas cassé de nose depuis un an au moins. Faut croire qu'on tombe pas pareil quand on maitrise un minimum que quand on apprend le harnais... ou c'est juste qu'on tombe moins.
arnooo33 @ 03/06/2008 - 21h11 a dit:
ne t'inquiète pas pour mon orthographe qui est très bon s'il faut,
Magnifique.
moi je te conseille de border à fond, comme ça tu te retrouves de l'autre coté de ta planche, sans risque pour ton nez!
Si tu as de la chance, tu peux même faire un 360° et te retrouver nickel pour le WS
Si tu as de la chance, tu peux même faire un 360° et te retrouver nickel pour le WS