Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel matos pour un retour?????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
enzo05
Newbie
Newbie

Quel matos pour un retour?????

Message par enzo05 »

Bonjour a tous j'ai 32 ans et je reviens vers ma passion qui es et a toujours été..<br />
Petit bug mon Matos du genre : une tiga power jibe 2.95 m (copie de la slalom 295 de l’époque)<br />
une voile gaastra 7.5 pour la petole<br />
une 6.2 custom c'est une recup de l'idoor bercy celle de nathalie siebel<br />
une 5.4 art mais que je trouve très mal équilibré.<br /><br />
Les deux première sont bien si ce n'est la lourdeur de la 7.5<br /><br />
avec (ne pas rire SVP) un mat alu, un fibre et deux wish north<br /><br />
ma navigation : maîtrise du planing, beachstart, waterstart, jibe, et petit saut par vent fort.<br /><br />
je navigue principalement dans paca autant en lac (savines a coté de chez moi) que en mer Marseille l'allmanarre<br /><br />
la question est la suivante j'aimerais changer tout ce matos de collection en commencant par ma board. alors les conseille et suggestion son les bien venue. A savoir que le freestyle me botte pas mal.<br /><br />
pour les mensurations de bonhomme lol 1.90 m 85 kg.<br /><br />
merci a tous
marco31
Jiber
Jiber

Re :Quel matos pour un retour?????

Message par marco31 »

précise plus ton programme, que du freestyle ?
mars
Timide
Timide

Message par mars »

une freeride entre 110 & 120L vu ton poids ça m'parait pas mal du tout pour faire un peu d'vaguelettes et aussi t'en tirer en slalom ou en tricot sur le plat, prévois juste 2 ailerons.

pour le modèle t'es libre les produits se valent tous plus ou moins et les marques me payeront pas pour la pub!

évite de trop croire les comparos de "nos magazines préférés" (les marques payent quand mème des gens...).
enzo05
Newbie
Newbie

Message par enzo05 »

mon programme et bien non pas que du freestyle

surtout du plaisir. Des run, du slalom et dans un second temp je pense une autre board pour de la vague pure ( il me semble difficile d'avoir le beurre l'argent du beurre et les miche de la cremière dans une meme board ) a moins que?

110 120 litres cela me parrais énorme mais c'est vrai que ca a vraiment evolué alors voila pourquoi je m'en remet a vous.

j'ai toujours été attiré par les ahd mais bon je n'est pas de rl quand a la résistance de ce matos et puis c'est sur comparée à ma bonne vieille tiga en béton lol.

est ce qu'une board large ne me derouteras pas trop au debut non plus????

pour resumé : une planche qui demarre top au planning et avec un max de controle dans le clapot. sans non plus tomber dans la dufour ou la rex lol car la questionlanning c'est bof mdr

la kombat 114 me parrais pas mal

nos mags mentent????????????? rhooooooo!!! ce ne doit pas etre vieux alors :)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

salut,

si j'ai bien compris du navigue a savines donc sur e lac de serre ponçon ? j'y navigue tout les ans en été vue les stats de vent labas tu dois pas prendre une planche plus petite que 100 litre a mon avis si tu veux faire du freestyle, pour le freeride a savines le mieux  mon avis c'est genre fanatic shark 130 litre. limite j'habiterais a savines perso je ferais de la formula ! sinon pour marseille une planche de vague serait sympa aussi et la ta le choix !!
enzo05
Newbie
Newbie

Message par enzo05 »

je ne me souviens plus bien mais j'ai cru voir que ma tiga power jibe donnais 136 litres.  alors effectivement il vaux peut être mieux tabler sur du a peut près la même contenance pour ne pas faire glou glou !!!!!

et une seconde planche pour de la vague.

La Kombat me paraissais pas mal quant a une formula je n'aime pas du tout la largeur excessive de cette planche peur de ne pas m'y habituée le passage doit se faire en douceur (ca fait mal sinon :) )
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Formula --> très technique.

Par contre une grosse freeride/freerace ou une Free Formula passe bien en lac. A volume égal, les planches larges sont bien plus faciles à faire marcher que les planches longues et étroites avec en prime une plus grande plage d'utilisation.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

mars @ 24/06/2008 - 13h40 a dit:

une freeride entre 110 & 120L vu ton poids ça m'parait pas mal du tout pour faire un peu d'vaguelettes et aussi t'en tirer en slalom ou en tricot sur le plat, prévois juste 2 ailerons.

pour le modèle t'es libre les produits se valent tous plus ou moins et les marques me payeront pas pour la pub!

évite de trop croire les comparos de "nos magazines préférés" (les marques payent quand mème des gens...).

C'est comme les gonzesses, hein......

Kesski faut pas entendre.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

la kombat est vraiment géniale! Tu passeras sans soucis des voiles de 7.5 à 6.0 en gros dessus, en dessous ça passe encore mais tu peux prendre une autre planche plus petite... Par contre pas facile à trouver en occaze...

Sinon qui ont l'air sympa mais j'ai pas essayé perso c'est les hyfly madd... Y a un centre d'essai à la ganguise mais ça te fait peut etre loin...
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

AHD Fury 110. C'est assez accessible (67 cm de large), très rapide, très confortable et évolutif pour envoyer quelques moves.

Pour les voiles, ça devrait passer.

Comme tout flotteur en sandwich, elle sera forcément moins costaud qu'une Tiga en Microlite XS et autre Duratène, mais la puissance de ton gréement servira à faire avancer ton flotteur et non à le déformer.
mars
Timide
Timide

Message par mars »

La hyène @ 24/06/2008 - 16h36 a dit:

C'est comme les gonzesses, hein......

Kesski faut pas entendre.

ben ma hyènasse j'ai essayé pas mal de planches freeride récentes dernièrement (parce que moi aussi j'veux en acheter une bientôt)  et désolé j'ai vraiment pas trouvé une seule bouze, c'est sans doute l'age de la maturité pour la pinche Posted Image

perso j'ai quand mème une petite préférence pour fanatic et exocet mais c'est surtout parce que j'ai passé l'age des Tshirts gotcha ou quicksilver qui collent si bien à l'esprit starboard :p
enzo05
Newbie
Newbie

Message par enzo05 »

ok merci a tous j'espere me trouver cela et je pense en essayer un maximum avant lol si il y a des ame charitable :) :) :) ce week end je suis sur le 06 lol

je suis alnavigué hier soir apres le boulot mais pffffff ma board est vraiment lourde et n'avance pas dans le petit temp pour contre c'est vrai que quand ca rentre bien ca vas. je suis certain qu'une nouvelle board est bien plus agreable sous les pied et plus facile a maneuvré alors je vais essayer.

pour ce qui est de la planche de vague je crois avoir trouvé j'ai un collegue qui vas vendre la sienne apres septembre elle a deux ans alors je vais voir ca ce week end.

encore merci a vous je vois que l'ame des windsurfeurs est toujours intacte....

lml.    :D      .lml
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

mate tes mp enzo !
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

on fait grosso merdo le même gabarit,

122l slalom pour le petit temps(depuis 5j :love: ) et 91l pour 5.4 et dessous dans le clapot dévastateur des étangs audois ;)
enzo05
Newbie
Newbie

Message par enzo05 »

Je matte Marco je matte mais j'ai rien j'en est eu un de ice c'est tout.
Répondre