Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bick Rock Slalom Race 130L Pour débuter???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lilozoisillion
Timide
Timide

Re :Bick Rock Slalom Race 130L Pour débuter???

Message par lilozoisillion »

Loool deja les deux pieds bien campées je vois pas comment je vais tenir alors je t'assure que ce genre de pose c'est pas pour moi lol!
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Ne commençons pas a parler camping ici sinon on va reveiller le vieux conflit caravane/tente, et ca va mal finir...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

lilozoisillion @ 03/07/2008 - 10h44 a dit:

Homer.. tu planes toi lol!

Ouais, le planning, c'est TROP bon  :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 03/07/2008 - 12h00 a dit:

Homer.. tu planesfumes toi lol!

Ouais, je plane, c'est TROP bon  :fear:

Tu fumes après l'amour, je sais pas, j'ai jamais regardé.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

louping @ 03/07/2008 - 12h36 a dit:

Homerdusud @ 03/07/2008 - 12h00 a dit:

Homer.. tu planesfumes toi lol!

Ouais, je plane, c'est TROP bon  :fear:

Tu fumes après l'amour, je sais pas, j'ai jamais regardé.

Merci louping celle la elle rate jamais...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Très très bien le easy uphaul pour les grosse baches. En fait ça permet aussi d'être plus stable dans le clapot.

Une 5.5 avec un 460 c'est ce qui est conseillé?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 03/07/2008 - 18h23 a dit:

Très très bien le easy uphaul pour les grosse baches. En fait ça permet aussi d'être plus stable dans le clapot.

Une 5.5 avec un 460 c'est ce qui est conseillé?

430 + 17 de rallonge.

Mais vu que la mamzelle va naviguer en lac, 4.60 ca lui permettra de monter 6 ou 6.5 avec ou sans rallonge (voire meme 7.5 si vraiment elle en veut)
lilozoisillion
Timide
Timide

La mzelle elle a tenté cet aprém et on a meme pas eu a enfilé la combi tellement y avait pas de vent! Bon on a appris a gréer!

Alors j'ai retenu :

dos au vent, on monte le mat, puis on enfile la voile, on passe le mat dans la tetiere, on etarque un tout petit peu au point de... je sais plus... (en bas) Aprés on passe le tire veille dans le pied de mat, aprés on passe le wish on attache on clips puis on tire un peu au point de ... ecoute je crois, on fait au moins deux demies clefs pour serrer le tout et pas que le bout ca traine...

Ensuite on re etarque a fond en bas du mat. Mon meilleur pote va me faire un etarqueur!!!

Aprés on appuie un peu sur les lattes de la voile, on regle au besoin et puis voili on est pas mal.

Une fois dans l'eau on monte la voile en tirant sur le tire veille et un pied de chaque coté du mat on attends que la planche se mette perpendiculaire a la voile et puis aprés on peux décoller!

Je faisais deja un peux de voile donc la partie naviguer au largue, au prés etc je savais un peu...

Niveau thérorie je pense que j'ai le minimum mais mainteant va falloir se jeter à l'eau!!! ON a pas pu ce soir car pétole!!!

Demain on tente...

Dés que je recois le matos on va à la base nautique et le mec me montre comment greer mon propre matos!

Il est super sympa, trés pédagogue! Et en plus il se trouve qu'un ami venu nous rejoindre le connais trés bien.. Bref! Voila pas pu pratiquer ce jour mais bon j'ai l'impression d'avoir appris un peu!!

J'ai acheté le mag éditon spéciale manoeuvre et ... C'est pas gagné lol!!!

A suivre!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Tiens t'as acheté une naish edge! C'était ma première voile moi aussi, en 5.5

C'est une bonne voile, hyper solide. Elle est relativement puissante (tout est relatif). Par contre il lui faut un mât plutôt souple, en tout cas pas plus raide que préconisé. Il ne pas hésiter à bien muler à l'amure ; la voile est pas évidente à faire ouvrir. En plus j'avais un mât un poil trop raide au début, donc ça ne facilitait pas la chose. Si tu ne blindes pas assez il y aura pas mal de main arrière. M'enfin t'en est pas encore à cette étape là.

En tout cas cte voile j'ai des super souvenirs de nav avec et je pense que tu pourra la garder longtemps!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

butcher @ 04/07/2008 - 08h23 a dit:

C'est une bonne voile, hyper solide. Elle est relativement puissante (tout est relatif). Par contre il lui faut un mât plutôt souple, en tout cas pas plus raide que préconisé. Il ne pas hésiter à bien muler à l'amure ; la voile est pas évidente à faire ouvrir. En plus j'avais un mât un poil trop raide au début, donc ça ne facilitait pas la chose. Si tu ne blindes pas assez il y aura pas mal de main arrière. M'enfin t'en est pas encore à cette étape là.

En tout cas cte voile j'ai des super souvenirs de nav avec et je pense que tu pourra la garder longtemps!

Mat souple? Il ira bien son vieux mat en verre qui a fait la guerre alors  :fear:
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

un tout petit peu au point de... je sais plus...

amure, je ne le répéterais plus ...  :D  :D

j'ai le minimum mais mainteant va falloir se jeter à l'eau!!!

Ta Blondatitude de reprend, le but du jeu c'est pas de plonger, c'est de rester sur la planche ...  :D  :D

Demain on tente...

Aujourd'hui, tu va tenter de vider les bières du fridge parce que c'est encore mega pétole ...  :angry:  :angry:  :angry:
lilozoisillion
Timide
Timide

Bonjour, merci pour ces conseils, malheureusement j'ai rien pigé!  :(
lilozoisillion
Timide
Timide

Homerdusud @ 04/07/2008 - 08h25 a dit:

Mat souple? Il ira bien son vieux mat en verre qui a fait la guerre alors  :fear:

Il est particulierement souple??
lilozoisillion
Timide
Timide

BOUFF 71 @ 04/07/2008 - 08h53 a dit:

un tout petit peu au point de... je sais plus...

amure, je ne le répéterais plus ...  :D  :D

j'ai le minimum mais mainteant va falloir se jeter à l'eau!!!

Ta Blondatitude de reprend, le but du jeu c'est pas de plonger, c'est de rester sur la planche ...  :D  :D

Demain on tente...

Aujourd'hui, tu va tenter de vider les bières du fridge parce que c'est encore mega pétole ...  :angry:  :angry:  :angry:

Hier ca a commencé a souffler vers 18h30...  :huh:

J'ai deja pas l'occasion d'en faire souvent mais alors si en plus les conditions météos s'en mèlent!!  :gene:

M'en fou j'attendrai devant le lac en lisant mon panche mag jusqu'a ce que mort s'en suive!  :angry:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Sinon tu recupereras un 4m30  (c30) chez moi en passant prendre la Gecko Homer.

Je m'en sert plus en vague parce que il a un micro pet sur le haut et j'aimais pas ça, mais depuis j'ai renaviguer 3-4 fois en freeride avec et rien n'a bougé.

Pour débuter ça fait un mat nickel et pour lui c'est ça ou la benne.
Répondre