Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cruel dilemme!, Retour d'experience please
Cruel dilemme!, Retour d'experience please
Bonjour à tous.<br /><br />
Je suis confronté à un dilemme: Ma belle mère a acheté un appart à Majorque. J'ai donc besoin de m'acheter du matos là-bas. J'ai deux options pour la planche:<br />
- Acheter une inspiro chez magic surf.<br />
- Acheter une planche de club en fin de saison. J'ai parlé à un loueur qui m'a dit vendre tout le matos en octobre. Il est équipé en JP/pryde.<br /><br />
Je me demande quel est l'éspérance de vie d'une planche qui a été loué tout l'été. Quelqu'un se procure-t'il son matos comme ça? Je pense en revanche que pour les voiles, il vaut mieux que je trouve de l'occas locale. (pas mal de voiles d'occas la bas, mais peu de planches.)<br /><br />
Merci et bon vent
Je suis confronté à un dilemme: Ma belle mère a acheté un appart à Majorque. J'ai donc besoin de m'acheter du matos là-bas. J'ai deux options pour la planche:<br />
- Acheter une inspiro chez magic surf.<br />
- Acheter une planche de club en fin de saison. J'ai parlé à un loueur qui m'a dit vendre tout le matos en octobre. Il est équipé en JP/pryde.<br /><br />
Je me demande quel est l'éspérance de vie d'une planche qui a été loué tout l'été. Quelqu'un se procure-t'il son matos comme ça? Je pense en revanche que pour les voiles, il vaut mieux que je trouve de l'occas locale. (pas mal de voiles d'occas la bas, mais peu de planches.)<br /><br />
Merci et bon vent
- Homerdusud
- Star
Re :Cruel dilemme!, Retour d'experience please
Les planches de loc ont pas forcement plus souffer que les planches perso.
tout depend la chance que tu as... si le mat ou wish est jamais tombé dessus, si elle a pas pris l'eau...
tout depend la chance que tu as... si le mat ou wish est jamais tombé dessus, si elle a pas pris l'eau...
moi j'ai acheté une mistral l'été dernier, il y avait pas eu de vent de l'été quasi, (sauf quand j'y étais) donc la board avait pas beaucoup navigué!
elle était neuve quasi!(et elle est toujours...
)
les voiles ils les laissent gréer toute l'année donc elles sont pas trop trop abimées sauf desfois il y a des boucles de harnais qui passen dedans.
les mat gréé toute la saison je suis pas sur qu'ils aiment par contre...
elle était neuve quasi!(et elle est toujours...

les voiles ils les laissent gréer toute l'année donc elles sont pas trop trop abimées sauf desfois il y a des boucles de harnais qui passen dedans.
les mat gréé toute la saison je suis pas sur qu'ils aiment par contre...
Et les voiles ne souffrent pas de rester grées? J'aurai imaginé que si!
ok, donc ^je pense que je vois en fonction du poids des planches, pour évaluer leur prise de flotte.
ok, donc ^je pense que je vois en fonction du poids des planches, pour évaluer leur prise de flotte.
ben non, quand tu les gré et dégré tu fais pleins de plis et toussala, alors que eux non.
sauf que elle prend la forme du mat, il faut que tu trouve le méme mat .
ou un qui passe bien dessus.
sauf que elle prend la forme du mat, il faut que tu trouve le méme mat .
ou un qui passe bien dessus.
Et le fait que la voile est resté sous tension pendant plusieurs mois n'a pas d'effet négatif sur son comportement?
sa par contre: chépa!
Quelqu'un peut répondre?
Je sais pas si le fait de rester gréer abime vite les voiles ou pas.
Par contre, le fait de passer une saison à sortir souvent au soleil les vieillit certainement prématurément.
Acheter des planches de club d'occaze c'est ok.
Par contre pour les voiles, bof, bof.
Par contre, le fait de passer une saison à sortir souvent au soleil les vieillit certainement prématurément.
Acheter des planches de club d'occaze c'est ok.
Par contre pour les voiles, bof, bof.
En général elles sont stockées à l'intérieur, cela étant si elles sont cuites ça se voit...
J'avais entendu que des voiles grées pendant longtemps perdaient de leur jus. En même temps c'est embêtant que pour les grosses toiles. Je partais dans l'optique d'acheter uniquement du matos de gros temps, et de louer pour les conditions plus light.