Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Est-ce-que ça pourrait arriver…

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Est-ce-que ça pourrait arriver…

Message par Homerdusud »

Mais vous inquietez pas.... Le harnais c'est fat pour se decrocher, alors quand on se pete la gueule on se decroche et pis c'est tout

Quelqu'un a t il deja eu vent d'un accident de harnais d'ailleurs?
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

soto @ 07/07/2008 - 18h31 a dit:

Planeator @ 07/07/2008 - 17h41 a dit:

depuis je navigue par 15-16°C mini...

ah, les sudistes... :pirate:

ah les nordistes    :sleeping:
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

A défaut de faire peur, ça peut faire prendre conscience que naviguer seul c'est pas terrible si il t'arrive un truc du style. Moi je suis sûre qu'un truc comme ça, ça va m'arriver un jour ou l'autre parce que j'ai pas de chance avec ce sport, donc maintenant je me dis, je vais plus seule n'importe où  ;)

En tout cas je trouve ça cool qu'il y ait de l'entraide entre planchistes comme pour Planeator, parce que c'est loin d'être le cas suivant le spot (dans le style, tu te noies et les 10 personnes autour y voient que dalle)…
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Franchement, si y a pas 40 planches sur l'eau, je pense qu'on a largement le temps de ce noyer ...

Exemple, hier soir : 3 planches, 1 cata, 3 opti, 2 secu sur une flaque d'eau pas très grande. Le temps que quelqu'un s'aperçoive qu'il y a une planche toute seule, qu'il comprenne ce qu'il ce passe, qu'il ce pointe ou alerte la secu, je pense que j'ai le temps de me noyer 5 fois.

Mais bon ça arrive que très très rarement hein ... on arrive toujours a s'en sortir seul.  :gene:
lilozoisillion
Timide
Timide

Message par lilozoisillion »

BOUFF 71 @ 08/07/2008 - 09h46 a dit:

Franchement, si y a pas 40 planches sur l'eau, je pense qu'on a largement le temps de ce noyer ...

Exemple, hier soir : 3 planches, 1 cata, 3 opti, 2 secu sur une flaque d'eau pas très grande. Le temps que quelqu'un s'aperçoive qu'il y a une planche toute seule, qu'il comprenne ce qu'il ce passe, qu'il ce pointe ou alerte la secu, je pense que j'ai le temps de me noyer 5 fois.

Mais bon ça arrive que très très rarement hein ... on arrive toujours a s'en sortir seul.  :gene:

Idem! Je vois pas comment un type a 20 metres peut me filer un coup de main!!! Pour peu que je sois pas dans le bon sens du vent.. Il en a pour 15 jours a arriver, d'autre part suis tellement souvent dans l'eau que le tps qu'il comprenne que je fais pas trempette mais que j'ai un soucis... Suis déjà noyée 12 fois!  :snif:
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Moi je pense que suivant où tu es, même si y'a 40 planches sur l'eau et que t'as un problème personne le voit… Mais bon j'dis ça, ça dépend des spots. Y'en a où l'ambiance est sympa, tout le monde discute et se connaît, les planchistes se surveillent entre eux et d'autres où c'est chacun pour soi.

Je crois que je vais recommencer la nav sans le harnais, comme ça no problemo, lol. Tout à la force des bras  B)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jvais passer pour un gros égoiste irresponsable, mais soit.

Je vais naviguer 99% du temps avec un ou deux potes. Et sur l'eau, j'essaie toujours de voir si ils ont pas une merde, donc je me "focalise" beaucoup sur eux (surtout mougana avec son corps de reve de gros gay des alpes, bref).
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Je suis assez d'accord, je fais pareil en surf. Je verifie super souvent si ils ont pas une merde...

Bon apres quand un mec a des soucis à coté de moi je le laisse pas se noyer non plus, je l'aide, dans l'espoir secret qu'il me paie une bière au retour à terre.
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Ouai mais en surf, c'est beaucoup plus rare de rester coincé sous la voile  :inn:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

même quand ttt le monde se connait, ya pas forcement entraide direct, ex:

cas 1: tu nav tu tombe violent, le mec derriére s'arrete cash: ok c bon il t'aide...

cas 2: tu tombe tres normale, pas violent, le mec derriére ou qui arrive se dit "il est tombé pas violent je continue"!

remarque 1: il a raison, si tu devais t'arreter a chaque chute d'un mec pres de toi, tu nav plus...

et ensuite si au bout de pls aller retour il te voit pas, il va se poser des questions...mais avant que sa monte a la tete, qu'il revienne vers toi, qu'il se jette a l'eau et qu'il te debloke enfin: tu as le tps de crever...

cas 3: tu est une girl, (jolie en plus?!), tu risque quedal.... tu tombe tu est deja a terre, et mister lifeguard te fais un bouche a bouche et un massage cardiaque (des seins...) :inn:

chercher pas si vous tomber comme un con, pas fort, mais que vous rester bloked: c mort.....
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

titou @ 08/07/2008 - 10h40 a dit:

cas 1: tu nav tu tombe violent, le mec derriére s'arrete cash: ok c bon il t'aide...

cas 2: tu tombe tres normale, pas violent, le mec derriére ou qui arrive se dit "il est tombé pas violent je continue"!

remarque 1: il a raison, si tu devais t'arreter a chaque chute d'un mec pres de toi, tu nav plus...

et ensuite si au bout de pls aller retour il te voit pas, il va se poser des questions...mais avant que sa monte a la tete, qu'il revienne vers toi, qu'il se jette a l'eau et qu'il te debloke enfin: tu as le tps de crever...

cas 3: tu est une girl, (jolie en plus?!), tu risque quedal.... tu tombe tu est deja a terre, et mister lifeguard te fais un bouche a bouche et un massage cardiaque (des seins...) :inn:

CONCLUSION/ chercher pas si vous tomber comme un con, pas fort, mais que vous rester bloked: c mort.....

fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Ah ouais, mdr, hors sujet pour le surf…

Bon faut qu'j'vous laisse…

Glup, glup, glup, glup,    ,     ,…  :blink:
lilozoisillion
Timide
Timide

Message par lilozoisillion »

titou @ 08/07/2008 - 10h40 a dit:

chercher pas si vous tomber comme un con, pas fort, mais que vous rester bloked: c mort.....

J'comprenais pas pqoi a chaque demie tour foiré ou baisse de vent y avait 4 types qui me rapportaient sur la plage!! C'etais un peu chiant qd meme a force!
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Je m'éloigne un peu du sujet de base:même si je confirme aussi que je me suis fait coincé sous la voile plaqué entre elle et le sable dans de l'eau à 11°C dans du gros short break et que ça calme bien... :snif:  :snif:

Pour ce qui est de l'entraide, c'est plus que nécessaire dans certains cas:je vois en Bretagne, ça caille, y a des courants, des marées, des vents qui peuvent changer vite (pas qu'en Bretagne dailleurs), donc on est tout petit dans l'océan :mellow:  :mellow:

Je vous donne quelques histoires de quelques potes pour réfléchir, car y a pas que le coinçage sous voile qui peut être pénible: :blink:

-A La Torche en hiver:un saut magnifique se termine par une réception merdique:board pétée en 2, les 2 tibia ET péronés pétés également, il est rentré accroché au footstrap arrière d'un gars, sinon il se noyait :wacko:

-Aileron planté dans la cuisse avec le sang qui pisse, un pécheur a pu le ramener jusqu'à la plage

-Mon mât alu(oui ça date :dry: )se plie en 2 arrivé au large:un pote moniteur me récupère en zodiac juste avant les rochers

-Un peu à la rue, un bout de harnais pète au large, il essaie de rentrer sans mais après plusieurs rafales, et grosses chutes, plus de forces:il s'est laissé dériver pendant 4h en nageottant un peu et  a réussi à attrapper le bout d'une petite presqu'île, de nuit évidemment, sinon c'est pas marrant! :unsure:

Enfin voilà, tout ça pour dire que sans faire du catastrophisme, il y a des conditions où la présence de gens(même sur la plage d'ailleurs) est conseillée, qu'on soit expert en vague ou débutant au tire veille :inn:  :inn:  :inn:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Cela peut arriver, coincer sous la voile un pied coincé dans un strap ou sous le mat... ce qu'il faut avant de partir c'est d'évaluer les risques et réfléchir aux solutions..

Une première fois, j'ai cherché à reprendre de l'air, sauf que j'ai fait un tour de plus...pas bon...

Une seconde fois, j'ai décroché une partie de mon harnais, cela a compliqué le retrait de la boucle...

J'espère que si cela m'arrive encore je reprendrais vite mes esprits (passer le mode panique) pour démêler le harnais sous l'eau...

Et pour le pied bloqué, j'ai eu pire, aux parc à huitres à Leucate, le pied coincé dans un filet de pêche accroché au fond (pas pied), j'en garde une cicatrice...et ma planche était à côté..
Répondre