Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stage de planche en octobre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
raf4229
Newbie
Newbie

Stage de planche en octobre

Message par raf4229 »

Bonjour à tous,<br /><br />
Alors voila, j'ai mes vacances qui tombent en octobre cette année et je souhaiterais trouver un stage de planche pour débutant...<br />
J'en ai déja fait mais pas à intervalle régulier donc bon pas ouf la progression!! j'arrive le beach start, à tirer des bons bords lorsque les conditions ne sont pas trop difficiles, mais bon pas de virements de bords ni autres...!<br /><br />
Donc voila, j'ai essayé de chercher quelque chose de sympa, mais c'est pas évident, j'ai trouvé sur l'ucpa deux stage en guadeloupe et martinique, mais je <!--b--><span class="b">ne sais pas d'une ce que lucpa vaut</span><!--/b--> et de deux <!--b--><span class="b">comment sont les conditions de vent la bas en octobre...?</span><!--/b--> Parce que bon à 1475 euros le voyage pour faire uniquement de la planche ca fait chéro...!<br />
Et sinon plus près les stages s'arrêtent en septembre à ce que j'ai vu...<br />
Auriez vous des pistes pour m'aider à trouver svp que ca soit en voyage organisé ou dans un centre nautique ou y a du vent assuré!<br /><br />
Merci à tous et bonne nav'<br /><br />
RAF
Homerdusud
Star
Star

Re :Stage de planche en octobre

Message par Homerdusud »

ucpa = un coup par an

Donc ton voyage sera rentabilisé :p

:fear:
raf4229
Newbie
Newbie

Message par raf4229 »

Euh ouai...! Et pour la planche?!!
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Salut,

Les différents écho que j'ai eu de l'UCPA sont plutôt bons quelques soit les sports d'ailleurs. Après ce n'est pas forcément la seule solution pour progresser.

Pour le vent, je sais qu'en Octobre Maurice et Madagascar, ça le fait. Le Maroc, à mon avis, oubli, en octobre, on n'est sur de rien. Pour Martinique/Guadeloupe, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Après reste les spots en France même si c'est sur que tu auras moins chaud. Ma stratégie serait plutôt la suivante : si tu pars uniquement pour plancher via un organisme, ne vas pas trop loin et garde des tunes pour te payer un vrai trip après; si tu y va aussi pour découvrir un pays, trouve un truc de loc sur place pour être autonome et pouvoir aussi profiter des autres plaisirs.

Fait une petite recherche dans le forum "trips", tu devrais trouver plein d'info ;)
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

UCPA tu fais aps que de la planche, même loin de là. On est à la limite de l'activité complémentaire, d'après ce qui se lit ici et là...

Pour partir y'a http://www.fun-and-fly.com/ et http://www.sport-away.com/

Mais c'est peut-être moins "encadré". Tout dépend de ce que tu recherches, de ta situation (âge, situ familiale, toussa...) si tu pars seul ou non...
raf4229
Newbie
Newbie

Message par raf4229 »

Yep, merci pour les infos,

donc moi étant donné qu'octobre c'est la periode de personne pour les vacances, et que moi j'ai pas le choix je pars freestyle tout seul...! (j'ai 23 ans)

Et donc mon trip c'était de trouver un super plan pour enfin vraiment apprendre la planche pendant 1 ou 2 semaines, de manière à vraiment m'y mettre et prendre plaisir!

Donc ouai ce que je cherche c'est un truc encadré à fond sur la planche.... de manière à en chier et connaître enfin les bonnes bases et arrêter de perdre mon temps à chaque fois que j'y vais (rare!)...!

Merci pour les futurs conseils...

PS: c'est quand même galère les débuts en planche bordel!
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

tu aurais du poster dans la rubrique trips.

L'Egypte (hurghada / Safaga / ..) marche très bien en octobre avec une température de l'air supportable.

Expérimenté il y a 2.5 ans : du vent tous les jours allant de F4 à F7 suivant les jours et l'heure de la journée.
raf4229
Newbie
Newbie

Message par raf4229 »

Merci pour l'info, et niveau stage de planche ca le fait ou pas?

Genre au bout d'une semaine je peux espérer avoir bien progresser, du genre savoir bien tirer des bords au harnais, gérer les virements de bords ou carrement le jibe?!!!

Merci d'avance

RAF'
Répondre