Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche après le travail, Où stocker le matos pendant la journée ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fanatic74
Timide
Timide

Planche après le travail, Où stocker le matos pendant la journée ?

Message par fanatic74 »

J'étais contente quand j'ai vu que ma planche rentrait dans ma voiture car je me suis dis que je pourrais laisser le matos dedans et y aller après le travail. Seulement, on m'a dit que les planches ne supportaient pas les fortes températures qu'il peut y avoir dans une voiture. Donc je voulais savoir si il y en avait qui étaient confrontés à ce problème (plan d'eau près du travail mais pas de la maison) + comment vous faites avec le matos la journée.
propre
Timide
Timide

Re :Planche après le travail, Où stocker le matos pendant la journée ?

Message par propre »

tu enlèves la vis de décompression tu laisses les deux fenêtres avant avec un petit passage ou même une main ne passerai pas, et si tu peux te garer a l'ombre c'est tout bon.

moi quand je sais que je peux navigué après le boulot (Fréjus 83)c'est ce que je fait hormis que je gare ma voiture dans le dépôt(en tôle) de mon boulot

et je fait cette méthode et depuis il n'est rien arriver a mais planches

juste mon patron qui c'est que quand y a les planches dans la voiture il sais déja que je serai le premier rentrer et ça le fait bien chier :D  :D   car il voit que je suis capable de faire le travail d'une journée de 8h en 6h :p  :p  alors il ce poses des question pourquoi j'y arrives pas quand y a pas de vent :p  :stuart:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

déjà une bonne housse et pourquoi pas une couverture polaire par dessus ;

je peux pas t'en dire plus en Bretagne je n'ai pas ce problême de forte température !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

vento @ 11/08/2008 - 16h05 a dit:

je peux pas t'en dire plus en Bretagne je n'ai pas ce problême de forte température !

Si si ,mais c est le contraire, forte temperature en negatif  faudrait voir a mettre une couverture pour pas que ca gele...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

De toute facon c'est pas tellement le problème des températures, c'est un problème de rayonnement solaire et d'effet de serre dans la voiture.

Mi juin j'ai mis un thermomètre dans ma caisse (au soleil), ou j'avais mis une dérive de cata pour que la résine prenne plus vite : bah c'est monté à 60°C.

ps : en bretagne il pleut que sur les cons  :D

Bon après faut pas flipper non plus, 60°C c'est pas la mort pour un stratifié, pour les epoxy il y a des recuits qui s'effectuent à des températures plus élevées (90-100°C voire plus) pour les pièces à haute sollicitation mécanique. Et le pain de mousse il doit encore tenir le choc à cette T° car en fait c'est le matériau le plus sensible à la chaleur dans nos planches.

Mais avec la vis de décomp' fermé c'est un autre problème. la pression peut monter et engendrer une délamination. Autant l'hiver je ne l'ouvre j'amais, autant à partir de mai je préfère la dévisser si je laisse ma board dans la voiture.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

C'est marrant je m'etais jamais inquiete pour la chaleur, peut etre que le fait d'habiter en bzh nord y est pour qq chose  :pinch:  :lol:

Sinon la solution est peut etre d'arreter de bosser ?
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

kazhruz @ 11/08/2008 - 21h08 a dit:

C'est marrant je m'etais jamais inquiete pour la chaleur, peut etre que le fait d'habiter en bzh nord y est pour qq chose  :pinch:  :lol:

Sinon la solution est peut etre d'arreter de bosser ?

ou de pas commencer! ;)  :glasses:  :rolleyes:

;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Couverture de survie du bon coté, empeche la chaleur de monter!
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

1 - Faut-il enlever complètement la vis de décompression ou la dévisser un peu suffirait ?

2 - Une fois que c'est bon avec la vis est-ce-que je peux laisser la voiture en plein soleil ou c'est quand même déconseillé ?

3 - Les voiles ou le mât (un peu en carbone) ça craint la chaleur ?

4 - La couverture de survie ? Vu la chaleur dans une voiture au soleil je sais pas trop si ça sert vraiment -> ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est plus pour les rayonnement. Apres pour la chaleur ouvre un peu les fenetres.

Et prendre des housses de mats contre la chaleur aussi, comme la housse de planche.

Par contre pour les voiles ca je sais pas, les rayons sont pas bons mais la chaleur seules...
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Ok, si j'enlève la vis de décompression, je peux mettre la planche en plein soleil dans sa housse ?

Si je trouve le moyen de la mettre dans un parking souterrain j'ai pas besoin d'enlever cette vis ?
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Pas besoin d'enlever la vis, il suffit de légèrement la dévisser ... et de ne pas oublier de la resserrer avant d'aller naviguer  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Personnelement je ne fais... rien. Je laisse les fenetres entre ouvertes pour les planches a l'interieur mais la rocket box avec les mats et les voiles reste ferme.

Ah oui.. J'ai la voiture en plein soleil, le matos est dedans la moitie de l'ete, il fait soleil 99% de l'ete, je suis a 1400m d'altitude et entre 35/40 a l'ombre de moyenne tout l'ete...

Je n'ai encore jamais eu de pepin (alors que les ronces de noyers  et auters connerie dans la caisses sont toutes craqueles par la chaleur).. Bref je ne m'affolerai pas trop ;)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

+1 fenêtre légèrement ouvertes, voiture a l'ombre si possible....

et puis planche dans la housse....

ou sinon qd g t étudiant c t matos sur le toit de la super 5 sur le parking du lycée.... ;)

mais bon je ne me suis jamais trop posé la question, mes planche sont dans des housses... ;)
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Je parle pour des planches en Epoxy Sandwich.

Car mon ancienne planche je la laissais aussi en plein soleil et j'ai jamais eu de problème.
Répondre