Bonjour,<br />
j'envisage d'acheter une nouvelle planche<br />
pour info, je me debrouille pas mal sur grande planche (avec dérive) et je compte me mettre au funboard; mon objectif, rechecher la vitesse (pourquoi pas les vagues plus tard)<br />
pour l'instant, j'ai récupéré une fanatic de 120 litres que j'ai essayé sur le bassin d'arcachon; j'en ai bavé, courant parcs et corps morts (habituellement je fait de la planche sur eau plate, lacs)<br />
donc je suis a la recherche d'une nouvelle planche en attendant de progresser<br />
mais que choisir; bic nova starboard go, starboard start...<br />
aidez moi dans mon choix<br />
merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de planche
-
- Timide
Re :choix de planche
faut persévérer.C'est difficile mais faut passer par là,plutôt que d'acheter une planche à 160L qu'y ne servira que pour aprendre.
Salut, bon ce que je vais te dire ne sont que des paroles de débutant, mais moi perso, j'étais jamais monté sur une planche à voile et je me suis lancé avec une BIC techno 2 de 148 litres, donc quand meme pas mal de volume (donc stabilité) pour débuter ... surtout que je suis grand gabarit (1m93 pr 92kg) et je trouve que c'est vraiment une bonne planche pour débuter... En plus, d'après ce que des "expérimentés" ont pu me dire c'est non seulement bien pour débuter, mais aussi nickel pour évoluer et se faire plaisir... donc bon pas besoin d'en racheter une direct dès que tu commences à te faire plaisir...! Quand tu roules pas sur l'or t'es content de le savoir!
Après peut être que cette planche se rapproche de la tienne, je ne m'y connais pas assez pour te dire, mais je pense qu'en donnant ton gabarit certains pourront plus t'aider...
Bon courage
Après peut être que cette planche se rapproche de la tienne, je ne m'y connais pas assez pour te dire, mais je pense qu'en donnant ton gabarit certains pourront plus t'aider...
Bon courage
merci de vos réponses
mon gabarit 1,70m, 73 kg
de toute manière je compte persévérer, je pense me prendre une semaine au club nathalie simon ou un truc du genre, y en a t 'il qu'on déjà essayé?
mon gabarit 1,70m, 73 kg
de toute manière je compte persévérer, je pense me prendre une semaine au club nathalie simon ou un truc du genre, y en a t 'il qu'on déjà essayé?