Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
probleme waterstart, voile qui joue les sous marins
probleme waterstart, voile qui joue les sous marins
je retire la voile de l'eau je me met au largue ,je pose le pied arriere sur la planche et la la voile se plaque sur moi et je dois recommencer toute la manoeuvre alors de l'aide stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re :probleme waterstart, voile qui joue les sous marins
Pour le waterstart, quand tu as le pied arrière posé sur ta planche, il faut :
- avoir la sensation d'enfoncer la planche verticalement
- de vouloir monter une marche géante et donc d'avoir le bassin le plus près du flotteur
Cath
-
- Timide
-
- Timide
Je trouve cela bien compliqué!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/waterstart/video/x2gzlu_waterstart_extreme
Je vais me mettre au kite... ca a l'air bcp plus simple!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/waterstart/video/x5782n_waterstart-kiteparadise_sport

Pinaise, c'est la même vidéo, mais avec les explications en plus

-
- Timide
Un point important est d'avoir le plus rapidement possible les bras tendus.
Un point négatif,ne mettez pas les 2 pieds sur la planche pour sortir de l'eau.
-
- Timide
Il y a des photos sur mon site...
lilozoisillion @ 19/08/2008 - 19h06 a dit:
Me suis repondue seule pour la vidéo.....
Je trouve cela bien compliqué!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/waterstart/video/x2gzlu_waterstart_extreme
Je vais me mettre au kite... ca a l'air bcp plus simple!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/waterstart/video/x5782n_waterstart-kiteparadise_sport
Non c'est pas si compliqué. Faut essayer, tu vois ce qui marche ou pas et ca te permet de mieux capter ce qu'on te raconte

Au début tu n'as qu'a essayer quand tu tombes dans le "bon sens", c'est à dire voile vers le vent. Et puis un jour tu en réussira un par bonheur, puis 2 puis 10...
La galère du waterstart est la mise en place du matos et le faire quand on a pied facilite la tâche au début et économise des forces.
Après, pour monter sur la planche, qu'on ait de l'eau à la poitrine ou pas pied, ça ne change rien.
-
- Timide
-
- Timide
Je tenterai la prochaine fois mais je sens que je vais boire la tasse!
tu sacrifies une apres midi a faire des waterstarts, et ca passera a coup sur a la fin de la journee ! C'est une methode epuisante, certes, mais radicale

et apres tu verras, si tu fais tomber le grement en nav mais que tu es toujours sur la planche, au lieu de t'epuiser a batailler avec ton tire veille ( surtout si y a baston), tu plongeras direct afin de faire plutot un waterstart !
Enjoy !

vanessa
vbpeanuts @ 20/08/2008 - 00h20 a dit:
Salut,
tu sacrifies une apres midi a faire des waterstarts, et ca passera a coup sur a la fin de la journee ! C'est une methode epuisante, certes, mais radicale
et apres tu verras, si tu fais tomber le grement en nav mais que tu es toujours sur la planche, au lieu de t'epuiser a batailler avec ton tire veille ( surtout si y a baston), tu plongeras direct afin de faire plutot un waterstart !
Enjoy !
vanessa
je suis d'accord pour l'idée du sacrifice d'une session pour ma part pour apprendre j'ai gacher une après midi je suis sorti en 6.7 alors que tout le monde étaient en 5.7 le fait d'être surtoilé ma aider a progressé plus vite au water start