Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche en Gironde: avis?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Cougar95
Newbie
Newbie

Planche en Gironde: avis?

Message par Cougar95 »

Bonjour,<br /><br />
Je souhaiterais savoir ce que cela donne près de Bordeaux pour faire notre sport préféré:<br /><br />
J'ai un niveau intermédiaire: waterstart et 10% de jibe en réussite.<br />
J'ai navigué jusqu'à 95 L de volume.<br /><br /><br />
DOnc je pense en faire surtout sur lac mais cela donne quoi niveau du vent?<br />
J'ai l'impression que sur Hourtin ou le Moutchic, ca soufle régulièrement mais cela ne dépasse pas le force 3.<br />
Et la Formula, cela ne sera jamais ma tasse de thé.
stef38
Star
Star

Re :Planche en Gironde: avis?

Message par stef38 »

Si tu navigues toute l'année et que tu as de la dispo, c'est comme partout, il y a de la possibilité!

Perso j'ai navigué plusieurs fois à Sanguinet avec des voiles de 3.7 ou 4.2, évidemment c'est pas leucate ou gruissan, mais bon...

Cela étant, suivant ton gabarit, une voile de 7.5 à 9.0, me parait quand meme pas mal, pour se faire plaisir de temps en temps, avec une planche de 110 à 130L...

Un site de référence pour la gironde:

http://www.windsurfing33.com/

et son forum:

http://www.windsurfing33.com/forum/

a+

stef
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Planche en Gironde: avis?

Message par sirocco »

Pour y avoir naviguer longtemps, comme dit stef38 ce n'est pas Leucate certes mais il y a de quoi s'amuser et pas seulement en formula !!!

Pour mon gabaris la voile moyenne était 6.0. Une 7/8 m² en + permet de sortir ds le light là-bas.

Et le petit matos est également possible, plus rarement certes mais toutes les pratiques sont possible.
Répondre