Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron Fourcade

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
chuck
Timide
Timide

aileron Fourcade

Message par chuck »

salut<br />
J'ai passé mes vacances prés de Leucate et voulant naviguer dans l'étang j'ai du prendre un anti algues.<br />
Je reviens supris par l'éfficacité de ces ailerons :<br />
contre les algues bien sur mais surtout par la quasi absence de changement de comportement de mon flotteur(type S).<br />
avec le même aileron j'ai pu naviguer avec 4.2, 5.6 et 7.5 (petit 14/20kts ce jour là)<br />
D'habitude je tombe a 26 en 4.2/5.6 et 36 en 6.5/7.5.<br />
En dehors de ces considérations, les perfs etaient comparables a part au prés où je perds 2/3°.<br />
Je compte bien essayer chez moi(bzh)<br />
PS:<br />
Je remercie les gens sur place:<br />
gens rencontrés, commercants, windsurfers locaux, vignerons, Nicolas Roger, etc...<br />
C'est agréable d'être dans un endroit hautement touristique sans avoir l'impression de n'être qu'un porte monaie que l'on doit faire cracher a tout prix<br />
J'y retourne l'été prochain.
Planeator
Timide
Timide

Re :aileron Fourcade

Message par Planeator »

je trouve que ces ailerons ont quand même une tendance à aller "tout droit"

contrairement à toi j'ai ressenti une différence en navigation surtout la planche beaucoup plus plaquée à l'eau, mais en revanche on peut vraiment bourriner sur les appuis

après ça dépend ptet des modèles, moi j'avais un select weed eliminator modèle freeride
Répondre