Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron
Aileron
- Homerdusud
- Star
Re :Aileron

Sinon, va voir dans la section matos

et du type de navigation, il y a plein d'element qui rentre en compte...

a+

spot: le jai
matos: torro 5.0 hammer 4.0. JP freemove
avec un aileron de 24-25 je pense que tu passes a peu près tjs (un peu limite en 4 m²) .
merciVinz26 a totalement raison

je connais JER, et l'aileron qu'il utilise est celui d'origine de sa planche soit un Jp freemove 28, ce qui m'etonne sur son aileron c'est qu'il est tres souple.

pour ma part j'utilise egalement celui d'origine sur ma planche (fanatic freewave 96), c'est un aileron de 27 cm signé Maui Fin Co et lors d'une navigation au Jai, j'etais en 4.5, et j'ai fais de nombreux spin out. Je pense que sa vient de ma position de pieds qui etait trop centrer sur la planche...

a+

R-one @ 01/09/2008 - 10h43 a dit:
Un aileron trop souple au jai ca le fait jamais : grosse galère avec mes planches jusqu'a ce que me change mes ailerons (MFC depuis)
t'utilise quel aileron MFC et en quel taille??

- Homerdusud
- Star
R-one @ 01/09/2008 - 11h43 a dit:
Un aileron trop souple au jai ca le fait jamais : grosse galère avec mes planches jusqu'a ce que me change mes ailerons (MFC depuis)
Ah ca je confirme, le jai sur une micro planche avec un aileron en plastoc, pour se sortir du chantier du bord, meme pas en reve

JER @ 01/09/2008 - 12h20 a dit:
le 2k c'est un aileron de vague non?
exact
Pas un 2k je pense.