Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglage bouts de harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Réglage bouts de harnais

Message par Homerdusud »

Voila j'ai du mal a trouver une bonne position pour mes bouts, et j'en ai marre de regler au pif.<br /><br />
En gros, l'attache avant est a un avant bras du wish (avant bras + main tendue) et le bout arriere a deux poings fermés du bout avant.<br /><br />
Mais ca me tire trop en avant dans les rafales ou quand je suis surtoilé.<br /><br />
Hier j'ai testé de reculer l'attache avant de 10 cm , mais ca a été pire...<br /><br />
A votre avis?
Lomic
Accro
Accro

Re :Réglage bouts de harnais

Message par Lomic »

moi je mets le bout arrière à 1/3 de la largeur de la voile, et l'avant 2 poings serrés devant lui, ça va plutôt bien, c'est équilibré et sur eau plate je peux lacher les mains (pas trop longtemps non plus :D )
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Tu te sors les doigts du C... et quand t'es à la rue en 7.5 tu va gréer la 6.5 ... feignasse  :inn:  :inn:

2 poings entres l'avant et l'arrière c'est pas un peu beaucoup déjà ... ?
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Mes bouts sont ecartés de 1.5 mains fermées.

Apres si tu te fais arraché à l'avant, réavance les bouts, ou alors pends toi plus et sers les fesses...

Sinon BOUFF 71 +1 ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bouff chuis pas un payday je serre les fesses :)

Sinon je vais voir a ravancer tout ca et resserer les bouts alors...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

En fait je pense que votre matos n'est pas adapté les gamins.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 04/09/2008 - 14h24 a dit:

En fait je pense que votre matos n'est pas adapté les gamins.

Posted Image

Ah non moi la mienne ya pas la protection bleue devant  :fear:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Si tu te fais arracher vers l'avant c'est que tes bouts sont trop avancés je pense.

quand tu as les bouts trop avancé, tu as tendance à ouvrir la voile dans la rafale et ça c'est pas bon du tout (ça finit souvent en catapulte)

à l'inverse si tes bouts sont trop reculés tu devras pousser avec ta main avant dans la risée pour éviter que la voile ne décroche.

Perso je préfère les avoir légèrement reculés, je trouve que c'est plus facile de pousser la voile que de la tirer.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nicko @ 06/09/2008 - 00h14 a dit:

Perso je préfère les avoir légèrement reculés, je trouve que c'est plus facile de pousser la voile que de la tirer.

Et si je trouve LA position ca restera bien plus stable ou c'est utopique?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi je préfère trouver LA position comme tu dis ;) vachement agréable, faut rester concentré quand même mais pas à forcer ni devant ni derrière
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

J'ai jamais réussi à trouver la position idéal sur mes toiles.

J'ai toujours une allure ou des conditions qui font que ca ne me va pas. J'ai opté pour la position ou ça tire le moins sur mon bras avant et ou je peux fermer et ouvrir en jouant sur ma suspension de poids et bras arrière.

On m'a toujours dis que LA position c'est celle ou tu peux lâcher tes deux mains une fois dans les straps et que la voile ne bascule pas.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

DnCkY @ 06/09/2008 - 08h30 a dit:

J'ai jamais réussi à trouver la position idéal sur mes toiles.

J'ai toujours une allure ou des conditions qui font que ca ne me va pas. J'ai opté pour la position ou ça tire le moins sur mon bras avant et ou je peux fermer et ouvrir en jouant sur ma suspension de poids et bras arrière.

On m'a toujours dis que LA position c'est celle ou tu peux lâcher tes deux mains une fois dans les straps et que la voile ne bascule pas.

pariel j arrive a tirer des bord au planing sans tenir le wich avec les mains ,pas pendant demi heure non plus mais 100 ou 200 mce qui est pas mal deja .

pour les reglage le bout avant vers 50cmsur le wich et le bout arriere a 60 .

en fait un poing d ecart entre les bouts doit sufire apre il te faut un peu ajuster suivant si tu sent que ça tire devant ou derriere .

je te conseille de laisser les bouts libre sur le wich ne les serres pas trop comme ça tu peus les deplacer en nav et il vont pas s en aller de toute façon . ;D
vinz26
Timide
Timide

Message par vinz26 »

salut a tous :) ,

quand vous changez de voile et que vous garder le meme wish, vous changer vos bouts :pigekedal: ??

sur ma north, il y a un stickers qui dit ou mettre les bouts, c'est pratique quand on change de voile mais pas de wish :D  apres il faut toujours modifier un peu en nav :pinch:

je te conseille de laisser les bouts libre sur le wich ne les serres pas trop comme ça tu peus les deplacer en nav et il vont pas s en aller de toute façon .  

+1 :D

a+ ;)
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

vinz26 @ 06/09/2008 - 10h06 a dit:

quand vous changez de voile et que vous garder le meme wish, vous changer vos bouts :pigekedal: ??

sur ma north, il y a un stickers qui dit ou mettre les bouts, c'est pratique quand on change de voile mais pas de wish :D  apres il faut toujours modifier un peu en nav :pinch:

+1 :D

a+ ;)

A chaque voile je change mes positions, pas grand chose (1 à 2cm) j'ai reperé avec du scotch mes positions.

Je sens la différence en tout cas dans les bras. Mais j'ai des voiles de différentes générations et de different style (Race, freeride)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vinz26 @ 06/09/2008 - 10h06 a dit:

quand vous changez de voile et que vous garder le meme wish, vous changer vos bouts

je change le réglage, bien sûr, si tu mets une voile plus large et que tu recules pas les bouts, tu vas avoir beaucoup de main arrière, et inversement si tu grées plus petit
Répondre