Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis aux breizhoux

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide

avis aux breizhoux

Message par Cedexki »

Hello la Bretagne<br /><br />
j'ai une proposition pour être muté à Brest... connais pas, m'enchante pas (pour moi il y pleut tout le le temps)...<br />
Ancien nantais et actuellement bas normand, je visais plus la vendée ou le sud...<br />
Bref, on me dit aussi que c'est le paradis pour la planche...<br />
Alors messieurs les bretons bretonnant, je voudrais votre avis... et si vous deviez habiter quelque part autour de Brest où iriez vous, (sachant que je n'y ai jamais mis les pieds)? l'idée serait d'avoir une maison les pieds dans l'eau et le matos gréé en permanence (vous voyez, un peu comme sur un spot avec genre un mini club mistral ou autre, et le zodiac au fond du jardin un fantasme quoi).<br />
Merci !!
sailpower
Jiber
Jiber

Re :avis aux breizhoux

Message par sailpower »

mdr+++ si t'es bas normand et que t'as ete nantais coté pluie tu connais !!

ceci dit c'est toujours pareil quand t'es en bord de mer la flotte passe vite, quand t'es dans les terres ca stagne.

coté planche entre brest et la basse normandie ou la vendée (petoleland) pour moi il y a meme pas photo......... si tu veux pas de ta mute je la prends  :D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Ok pour la pluie à Nantes et Caen... mais Brest c'est le niveau au dessus.

Enfin ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si c'est effectivement paradize land pour les planchoux, car c'est évidemment mon boss, ex planchou et brestois qui me l'affirme mais j'ai quelques doutes quant à son objetcivité, parce qu'un type pret à aller à Brest, hormis un mordu de planche, ça se trouve pas comme ça...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sur brest dans 2 jours aussi...

D'un coté c'est souvent plus humide qu'ailleurs, plus gris qu'en finistère sud (et que le reste plus bas aussi donc :D ).

Mais pour ce qui est du vent, il y a plus de vent qu'en finistère sud, là on peut naviguer quand meme assez souvent donc je ne me fais pas de soucis pour la planche. Il y a des spots pas trop loin pour un peu tous les genres (vague, slalom speed) et beaucoup de planchistes. Le club les crocos de l'elorn avec pas mal de licenciés.

Je ne veux pas faire de l'ombre à DW, mais un forum où il y a pas mal de bretons, et de brestois : u-ride.

Bon apres où habiter ca je ne peux pas te répondre. Perso je serais à plouzané, presque les pieds dans l'eau mais à 15min en bagnole de brest.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Brest, il pleut qu'une fois dans l'année... du 15 Août au 15 Juillet...

Non, je deconne, j'ai habité 6 ans à Brest, c'est pas cela qui m'a marqué. Je connais aussi la Manche, pour y avoir de la famille, je préfère largement Brest au niveau climat et surtout ambiance, même  si le brestois est fier.

Proche de Brest, tu as la plage du Moulin Blanc... Et l'été, tu as les Jeudis du Port.
Répondre