Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils ailerons slalom, select super fast et starbord "shaped by deboichet"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
touff
Jiber
Jiber

conseils ailerons slalom, select super fast et starbord "shaped by deboichet"

Message par touff »

quelqu'un sait ce que sa vaut?<br />
a déja nav avec...?<br /><br />
le select super fast en 31 et le starboard en 32.  (on me fais les deux pas cher c'est pour sa!)
JM
Killer
Killer

Re :conseils ailerons slalom, select super fast et starbord "shaped by deboichet"

Message par JM »

le super fast ne mérite pas son appellation et sature à haut régime, le 32 starboard designé deboichet est correct sans plus.

Côte : 30 € le superfast et 40 € le starboard.

A ton service ma touff :)

@+
marco31
Jiber
Jiber

Re :conseils ailerons slalom, select super fast et starbord "shaped by deboichet"

Message par marco31 »

ne prends pas de super fast

ne prends  pas de Drake non plus, c'est de a daube, ca n'a rien à voir avec les vrais DEBOICHET même si c'est lui qui a déssiné les Drake. Construction différente etc...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

arf merci les gars! :glasses:

je croaysi que c'était un bon prix en fet il me fait juste 20 euros!(50E) les deux.

sinon un debouuaaaachhhhhezzz  a 180 euroooooos mais sa fait mal au cul 180E l'aileron!(aprés sur l'eau c'est toi qui  fais mal au cul aux autres mais quand méme!) ;D  :p
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

y a aussi des gasoil à 200,

mais c'est bien connu,le diesel,ça avance pas! ;D
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

attends t'a plein d'aileron d'occase que ce soit DEBOICHET ou Select ou gasoil ou tecto...

rappelle moi c'est pour quelle planche, en volume.

De manière générale, ce que je peux conseiller c'est d'avoir plutot le même aileron en 2 ou 3 tailles pour la board. comme ca qd tu changes de lames tu changes réellement de taille, (i.e. si tu changes de tailles et de modele, le changement de comportement fait que tu ne te sens pas forcement mieux) et en plus un très bon aileron dans la taille la plus uitilisée.

c'est ce que j'ai fait avec ma TB² :

SL07 27 29 33

Deboichet SL2 30.

pour ca j'ai revendu du matos, et trouvé ces lames en occase.
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi c'est pour une tabou manta 85l.(2006) j'utilise avec 5.8 .

je compte m'acheter des voiles quand j'aurais des sous.

donc d'autres ailerons aussi. mais la je cherche un aileron pas cher et qui marche un minimum.

j'en ai aucun je m'en fait préter un a chaque fois...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

marco31 @ 21/09/2008 - 21h31 a dit:

ne prends  pas de Drake non plus, c'est de a daube, ca n'a rien à voir avec les vrais DEBOICHET même si c'est lui qui a déssiné les Drake.

ah je comprend mieux pourquoi je me traine salement la b* c'est parce que j'ai un aileron de m*

pas du tout parce que je suis une quiche  :D

bon va falloir réunir le budget aileron qui marche maitenant  ^^

trèves de plaisanterie, Marco, tu peux nous donner quelques exemples d'ailerons pas daubesques?
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi on me prétais un  select so3 .

j'ai bien aimé cet aileron, je sais pas si c'est un bon ou  pas.

autant je suis abitué a de la merde! :p ( j'ai jamais rien test d'autre sur ma planche!)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

sinon on me propose des micro fins:

un vieu de garrel, en 30  a 50E

et un autre neuf en 30 aussi a 80E

http://lesgab.skyrock.com/
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

j'ai du nouveau.

on me propose un 32 en micro fins encore.(neuf)

tous ces gens la les ont pas payé, donc je peu voir de bon prix...

mais faut savoir ce que vallent les micro...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Lomic @ 22/09/2008 - 09h54 a dit:

marco31 @ 21/09/2008 - 21h31 a dit:

ne prends  pas de Drake non plus, c'est de a daube, ca n'a rien à voir avec les vrais DEBOICHET même si c'est lui qui a déssiné les Drake.

ah je comprend mieux pourquoi je me traine salement la b* c'est parce que j'ai un aileron de m*

pas du tout parce que je suis une quiche  :D

bon va falloir réunir le budget aileron qui marche maitenant  ^^

trèves de plaisanterie, Marco, tu peux nous donner quelques exemples d'ailerons pas daubesques?

ce qu'il faut surtout c'est trouver l'adéquation idéale flotteur aileron.

par ex pour ma TB², tout le monde s'entend pour dire que le tecto falcon rend cette planche inoubliable.

ca dépend aussi du rider, mais sur une bonne planche de slalom, vaut mieux très bien choisir ses lames, et puis 3 lames ca permet d'économiser souvent une toile. Par ex. pour ma part il est rare que je change de toile sur une journée, je joue avec les ailerons et ou les réglages.

le principe de base est souvent de tempérer une planche trop ardente ou de transcender une planche un peu "molassone", c'est tout le temps une affaire de compromis.

Comprmis aussi entre pré et onfort au largue, les manta ont une bonne capacité pour remonter au pré, rie  ne sert d'y coller un aileron trop droit et raide.

sur la manta les gasoil sont top... mais je connais pas trop les meilleures adéquation avec cette planche. Mettez un post dans Windsurfin33.com pour avoir les meilleures infos.

De manière générale, les tectonics sont réputés très performants plus tolérents dans le clapot, modèles falcon ou goldwing.

les vector sont bien aussi, Deboichet bien sur réputés pour être les meilleurs compromis à toutes les allures mais peut être moins bons que d'autres dans certaines circonstances ou spots.

Select S05 S07, les SL7 sont de très bons compromis, une peu moins biens finis.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

touff @ 22/09/2008 - 19h24 a dit:

j'ai du nouveau.

on me propose un 32 en micro fins encore.(neuf)

tous ces gens la les ont pas payé, donc je peu voir de bon prix...

mais faut savoir ce que vallent les micro...

y'a mieux sur windsurfing33 ou sur transjaï
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ok,

je vais aller voir sur W33.
Répondre