Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reflexions personnelles sur l'article de KAZI, Ca n'engage que moi simple windsurfer depuis 20 ans

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Reflexions personnelles sur l'article de KAZI, Ca n'engage que moi simple windsurfer depuis 20 ans

Message par Pedro 540 »

Laurent @ 23/09/2008 - 13h31 a dit:

Combien de temps ont passés les équipes de chacuns sur place (Wind, PM, WJ, etc...) est ce bien important ?

Quand on se permet d'envoyer des pics à un concurrent, derrière il faut être irréprochable, donc oui, dans ce cas là, c'est important je trouve.
cougar
Timide
Timide

Re :Reflexions personnelles sur l'article de KAZI, Ca n'engage que moi simple windsurfer depuis 20 ans

Message par cougar »

bibster @ 23/09/2008 - 14h08 a dit:

On dispose désormais de les dernières nouvelles dans les 5 minutes qui suivent, et ça ne laisse pas beaucoup de place pour les magazines. (Il faut bien 3 semaines pour boucler un magazine, me semble)

D'ou mon comparatif qualité vs. Quantité: Je ne veut pas dire que c'est le cas, mais cela pourrait-être un VRAI argument de vente pour ladite presse écrite.

le 'en ligne' est bien, mais franchement, tu n'amenne pas ton portable aux chiottes/au lit/dans le train pour lire les derniers tests, alors qu'un magazine... :)

Mais bon, mon discours est generique pour ce qui concerne 'presse écrite vs. Web', et ne vise en aucun cas le magazine X ou Y!!!

(Autrement dit: je suis Hors Sujet  :pirate:  )

+1

Nos 2 magazine nationaux ne cherchent pas vraiment a donner des news aux lecteurs (seulement quelques pages pour la forme. Je pense qu'ils ont compris que le net a l'avantage dans ce domaine.

Par contre il cherche a etre plus divertissant et c'est toujours plus agréable de lire un magazine qu'une page web aseptisée et pleine de pub.

Je pense que la presse écrite et le web ne se font plus concurence. Chacun a trouvé sa place avec l'arrivée du net.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

bibster @ 23/09/2008 - 13h08 a dit:

Tout cela (== la presse écrite) est maintenant remplacé (comme disait Joker) par les sites internet (des magazines ou autre).

On dispose désormais de les dernières nouvelles dans les 5 minutes qui suivent, et ça ne laisse pas beaucoup de place pour les magazines. (Il faut bien 3 semaines pour boucler un magazine, me semble)

(Je ne suit pas la pesse écrite, je ne suis pas abonné, rien).

D'ou mon comparatif qualité vs. Quantité: Je ne veut pas dire que c'est le cas, mais cela pourrait-être un VRAI argument de vente pour ladite presse écrite.

Mais bon, mon discours est generique pour ce qui concerne 'presse écrite vs. Web', et ne vise en aucun cas le magazine X ou Y!!!

(Autrement dit: je suis Hors Sujet  :pirate:  )

J'ai pratiqué 2 types de magasine :

Planche.

Voile.

Les magasines de planches sont globalement de piètre qualité rédactionnelle et ne survivront pas au net.

Les magasines de voiles (bateaux, voiles et voiliers, voile magasine) sont de bonne qualité et devraient logiquement survivre au net.

J'ai conservé mes magasines de voile mais aucun de planche (déjà du mal à le lire une fois).

En résumé, quand on fait de la m... et qu'on est seul sur le marché, tout va bien.

Mais dès qu'un concurrent sérieux se pointe ca va mal.

Et à contrario, quand on fait de la qualité et qu'un concurrent se pointe, on s'améliore encore et ca va bien pour tout le monde.

Par ailleurs, je n'ai pas connaissance de distensions semblables dans le monde du nautisme (net/presse papier).

Cependant, je ne crois pas qu'il faille jeter la pierre à la presse windsurf.

Un magasine tirant à moins de 20 milles exemplaires n'ayant pas les moyens de proposer les articles de fond que propose un magasine tirant à 200 milles exemplaires.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Proposer des articles de fond à un Windsurfer c'est comme montrer Madame de Fontenay à Rocco Siffredi... c'est pas nécessairement le bon target....
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Article de fond ne signifie pas pour autant chiant, mais un minimum creusé.

Présentation des diférentes caméras embarquées existantes sur le marché avec tests et notation en labo / extérieur ...

Idem pour GPS.

...

Tiens par exemple, j'ai vu sur je sais plus trop quel forum un dissecage de jibe par Veraghegheu à partir des traces GPS.

Hé bien c'est l'exemple même d'article un peu poussé permettant d'analyser les différences de technique (empannage de la voile tardif ou non, moment du changement de pied ...) et leur incidences sur la qualité du jibe.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

rhooooo les kids qui achètent wind ils envoient tous le duck ou l'air jibe alorssse......

Posted Image
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

La hyène @ 24/09/2008 - 11h11 a dit:

Proposer des articles de fond à un Windsurfer c'est comme montrer Madame de Fontenay à Rocco Siffredi... c'est pas nécessairement le bon target....

Va savoir, les mecs se plaignent bien parce qu'ils en ont marre d'hawaii et qu'il voudraient des mags qui parlent des conditions "real-world"... Pour moi c'est un peu comme si le mec faisait la gueule parce que les playmates sont trop bandantes :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jean-Sé @ 27/09/2008 - 14h16 a dit:

Pour moi c'est un peu comme si le mec faisait la gueule parce que les playmates sont trop bandantes :rolleyes:

+100000000000000  :D  :lol:
Répondre