Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
air jibe sur 115l, fesable??
air jibe sur 115l, fesable??
je debute dans le freestyle, air jibe et jai une 115 litre et une 78l( mais qui sort bocou moins souvent)<br />
l'air jibe est il fesable quand en debute, sur une 115l, sachant que cest une mystral syncro et que je fais 52kg environ???<br />
merci
l'air jibe est il fesable quand en debute, sur une 115l, sachant que cest une mystral syncro et que je fais 52kg environ???<br />
merci
Re :air jibe sur 115l, fesable??
Faisable sans soucis, mais moins facile qu'en planche plus petite...
edit: j'avais pas fait gaffe au poids...va te falloir du punch tendu vu le gabarit tout de même
edit: j'avais pas fait gaffe au poids...va te falloir du punch tendu vu le gabarit tout de même
-
- Timide
Tu vas avoir beaucoup de mal.
53Kg pour 115L, c'est chaud! Mon pote qui fait dans les 60Kg a du mal avec ma 115L alors qu'il envoit bien avec sa 99L
53Kg pour 115L, c'est chaud! Mon pote qui fait dans les 60Kg a du mal avec ma 115L alors qu'il envoit bien avec sa 99L
Est que tu arrives à faire sauter ta 115 littre?
Entraine toi plutôt sur ta 78l. 52kg pour 78l ça fait à peu pres comme un mec de 75kg sur une 100l.
quand le vent est light, il y a d'autres truc à travailler (départ au planning, pumping, remonter au pres, 360°, hélico...)
Entraine toi plutôt sur ta 78l. 52kg pour 78l ça fait à peu pres comme un mec de 75kg sur une 100l.
quand le vent est light, il y a d'autres truc à travailler (départ au planning, pumping, remonter au pres, 360°, hélico...)
oui je saute avec ma 115l
mais cétait pour savoir si ca valait le cou dacheter un aileron plus petit...
et ma 78l elle sort peu souvent par raport a la 115 je suis sur un spot , ou que "kelke fois" ca commence a bien souffler...
merci des réponses
mais cétait pour savoir si ca valait le cou dacheter un aileron plus petit...
et ma 78l elle sort peu souvent par raport a la 115 je suis sur un spot , ou que "kelke fois" ca commence a bien souffler...
merci des réponses
jai débuter avc une tabou saturday wind fever 115litres, mais je faisais 70kg donc je pense que c'est hot pr ton gabarit.. sinon pour le mien, ca ma plutot aidé.. c'est dommage car la synchro est une bonne board polyvalente mais je pense trop grosse, du coup difficile pour ton gabarit 

bonjour tout le monde.
J'ai un peu le meme problème mais peut etre moins prononcé:
je mesure 1m65 pour 60kg donc plutot gabari musclé et mon flotteur principal est une inspiro de 106L et j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur pour les 180° des air jibe,flaka et autre manoeuvres dans le genre....
J'ai un peu le meme problème mais peut etre moins prononcé:
je mesure 1m65 pour 60kg donc plutot gabari musclé et mon flotteur principal est une inspiro de 106L et j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur pour les 180° des air jibe,flaka et autre manoeuvres dans le genre....