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début avec une aile de traction
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début avec une aile de traction
2 chutes seulement en 1h30 sauf que la deuxieme été assez douloureuse.<br />
Sa serait sympa si jpourrais avoir quelque info pratique?<br />
Merci
Re :début avec une aile de traction


Re :début avec une aile de traction
Re :début avec une aile de traction
1er conseil, bien apprendre à faire voler ton aile sans le mtb.
2eme conseil, voir et essayer de déclencher la ou les sécurités si y en a une et s'entrainer à poser l'aile en douceur.
3eme conseil faire attention à la météo, ne pas se surestimer, et plutôt sortir légèrement sous toilé que sur toilé, surtout en mtb ou tu as pas le problème de la flottaison
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Re :début avec une aile de traction
J'étais monté en 2 lignes, est ce qu'en 4lignes je peut reduire ma puissance mommentanément ?, j'ai entendu parler de bord d'attaque et de bord de fuite.. tu pourrait m'en dire plus?
Pourrais tu me dire aussi les différences entre une aile tribord 3.5m² et magma elliot 3m²?
Je n'ai pas prit la elliot malgrés qu'elle me plaisait parsque je préférais avoir les conseil d'un vendeur et les seul promotion sur cette aile étais sur internet:(
Pour débuter jusqua quelle vitesse de vent jpeut sortir mon aile (pour les premieres sortie)?perso jme suis dis de 9noeud à 12. est-ce trop? pas assez...?
merci
Re :début avec une aile de traction
http://www.airlauragais.net/site.php
Re :début avec une aile de traction
Sur les 4 lignes, tu as un border-choquer en effet, donc tu peux moduler ta puissance, jusqu'au décrochage pour la sécu sur les ailes modernes.
Après, je connais pas la magma, les marques au top, c'est ozone, pkd, flexifoil.
Le bord d'attaque et le bord de fuite, c'est quoi ton soucis? attaque devant et fuite derrière, en gros tu as ce qu'on appelle les avants accrocher au bord d'attaque et les arrières au bord de fuite, ce sont ses arrières qui en modifiant la forme de l'aile, modifie la puissance... Sur une barre ses arrières sont attachées aux extrémitées de la barre, alors que les avants passent au milieu, au travers de la barre et sont reliés au harnais. Sur les poignées, les avants en haut, les arrières en bas, en changeant l'angulation, on peut quasi faire reculer l'aile...
Re :début avec une aile de traction
Pour avoir pris quelques vols à la préhistoire du kite, je peux te dire que le danger est effectivement là, mais le mtb et le kitesnow te permette de bien moins toiler que sur l'eau, donc on peut en faire plus en sécurité...
Re :début avec une aile de traction
Le Spot
pres d'une ligne haute tension, de rochers, pres d'une voie ferré (la cote d'azur c l'ideal pour tout ça reunit), prés d'une foret, d'un parking, une plage miniscule comme en corse...
Choix de l'aile
si les autres rideur utilisent une aile de Xm², n'hesite pas à ajouter 2 voir 3 m² en plus. par ex: si les mec plus lourd que toi et plus experimenté utilisent une 12m² pour du 15 à 18nds, n'hesitent pas à mettre 14 voir 15m²...l'aile est plus lente! et les sauts plus haut...
Réglages du moutain board
desserer les trucks a fond, sa tourne mieux..., enlever les foostraps, c'est plus rapide à enlever quand tu va finir sur le bitume, puis les arbres...
Choix de l'aile
Préferer une aile à 2 lignes: y a plus de puissance, sa va plus vite...bien sur opter pour une aile sans sécurité dehoockage,s a va de soi...
Position de l'aile en l'air
* ne jamais mettre l'aile au Zenith, les mouettes risque de chiez dessus, et donc de l'alourdir, et les ailes n'aiment pas prendre le soleil en pleine façe (sauf sous creme solaire protection maximum!)
* mettre l'aile tjs face à soit, le plus pres du sol... tu prendra mac 12, c'est plus rapide pour monter au ciel (tout les sens du terme)
* si tu veux t'arreter, et que tu est a pleine balle, ne lache rien du tout (de tte façon tu est accrocher a ton aile par le leash de secu, la boucle de harnais...) [de plus quand tu a speur tu te crispe et tu lache rien], ou en etions nous?
tu est a fond, et tu améne ton aile au zenith (je sais par raport a la regle precedente c pas bien, mais tu as mis de la creme a gogo), comme ça tu va satelliser....et tu arrivera peut etre au paradis des kiteux... ils y en a deja bcp de mec qui t'attendent!
et enfin si tu as une famille: oublie pas l'assurance vie...
bon courage!
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note de l'auteur: MOI, bien sur c'est de l'humour noir, a ne surtout pas faire!!!! sa va de soit...--------------------------------------------------------------------------------------------
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Re :début avec une aile de traction


Re :début avec une aile de traction
titou @ 20/10/2008 - 17h36 a dit:
le mieu en aile de traction:
Le Spot
pres d'une ligne haute tension, de rochers, pres d'une voie ferré (la cote d'azur c l'ideal pour tout ça reunit), prés d'une foret, d'un parking, une plage miniscule comme en corse...
Choix de l'aile
si les autres rideur utilisent une aile de Xm², n'hesite pas à ajouter 2 voir 3 m² en plus. par ex: si les mec plus lourd que toi et plus experimenté utilisent une 12m² pour du 15 à 18nds, n'hesitent pas à mettre 14 voir 15m²...l'aile est plus lente! et les sauts plus haut...
Réglages du moutain board
desserer les trucks a fond, sa tourne mieux..., enlever les foostraps, c'est plus rapide à enlever quand tu va finir sur le bitume, puis les arbres...
Choix de l'aile
Préferer une aile à 2 lignes: y a plus de puissance, sa va plus vite...bien sur opter pour une aile sans sécurité dehoockage,s a va de soi...
Position de l'aile en l'air
* ne jamais mettre l'aile au Zenith, les mouettes risque de chiez dessus, et donc de l'alourdir, et les ailes n'aiment pas prendre le soleil en pleine façe (sauf sous creme solaire protection maximum!)
* mettre l'aile tjs face à soit, le plus pres du sol... tu prendra mac 12, c'est plus rapide pour monter au ciel (tout les sens du terme)
* si tu veux t'arreter, et que tu est a pleine balle, ne lache rien du tout (de tte façon tu est accrocher a ton aile par le leash de secu, la boucle de harnais...) [de plus quand tu a speur tu te crispe et tu lache rien], ou en etions nous?
tu est a fond, et tu améne ton aile au zenith (je sais par raport a la regle precedente c pas bien, mais tu as mis de la creme a gogo), comme ça tu va satelliser....et tu arrivera peut etre au paradis des kiteux... ils y en a deja bcp de mec qui t'attendent!
et enfin si tu as une famille: oublie pas l'assurance vie...
bon courage!
Titou t'es pas au bar là, retourne dézinguer tes cabines téléphoniques
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Re :début avec une aile de traction
En 2 lignes je n'est pas de probleme pour géré mon aile mais la j'avoue c'était plus dur.
Pourtant j'ai bien vérifié il n'y avait pa de noeuds.
Mon aile tourné souvent sur elle même
Si quelqu'un pourrait m'expliqué pourquoi sa serait cool
Merci
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- Timide
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Re :début avec une aile de traction

Re :début avec une aile de traction
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