Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD pro slalom 270 de 1996 (?), des infos!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
slider-59
Jiber
Jiber

AHD pro slalom 270 de 1996 (?), des infos!

Message par slider-59 »

Hello,<br />
je cherche des infos sur cette board (le volume notamment et eventuellement uin test)! Si quelqu'un a ca en réserve, faites donc passer!<br /><br />
A+
FR14
Jiber
Jiber

Re :AHD pro slalom 270 de 1996 (?), des infos!

Message par FR14 »

si c'est la 1ère version shapée par Guiriec = Exocet (la blanche), sortie en 1995, elle a été testée dans le spécial test PM 1995.

volume mesuré = 85 litres

largeur = 53 cm

largeur OFO = 33 cm

boîtier powerbox.

Avis d'ensemble : la + confortable et la - physique

idéale pour les légers.

pas la plus rapide mais passe sans problème quelques soient les conditions (plat, clapot).

très vivante sous les pieds

attirance pour les bords abattus et les vents soutenus

planche sûre qui s'oublie sous les pieds

au gybe, préfère enrouler la bouée plutôt que les longues courbes

Bref, un vrai shape de slalom Exocet.

Concurrentes 1995 : Bic Vivace 270 carbon, Copello Red Line Slalom 270, LA célèbre Fanatic Mega Hawk 268, JPK 272 Slalom et Mistral Edge XR.

La version Pro Slalom 270 type II (1997, shape Guiriec) était également très réussie. Je gardes un souvenir ému d'un test AHD à Lancieux avec cette board propulsée par une VX3 6,3 : fabuleux.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :AHD pro slalom 270 de 1996 (?), des infos!

Message par slider-59 »

aaaaaaah voila, je crois que j'ai posé les pieds sur la version II, la description que tu en fais correspond parfaitement a mes impressions.

Merci beaucoup!
Répondre