Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

boxer SL 6.4 2007, ENFILER LES CAMBERS

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
jwesmu
Newbie
Newbie

boxer SL 6.4 2007, ENFILER LES CAMBERS

Message par jwesmu »

Je recherche une technique pour enfiler les cambers sur la 6.4 Naish Boxer SL 2007.<br />
Je n'ai pas de probl avec celui du haut , par contre celui du bas saute quand j'enfile le mat dans le foureau<br /><br />
j'ai desseré aux max les lattes .<br /><br />
A quoi sert les 2 entretoises (une grande et une petite situées entre la late et le camber ? tout en RDM ,un en SDM et rien sur un mat standard ?<br /><br />
merci<br />
bon vent Jwesmu
Viking
Accro
Accro

Re :boxer SL 6.4 2007, ENFILER LES CAMBERS

Message par Viking »

La Boxer SL se grée comme toutes les voiles a camber a l'heure actuelle. Il ne faut pas enfiler les cambers mais il faut enfiler le mat sans mettre les cams, etarquer moderement en bas, etarquer a l'ecoute puis enfin mettre les cams  ^^
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

les entretoise s apellent des spacer , ça sert a modifier la pression des cam sur le mat ou a ajuster les cam en fonction du mat que tu utilise .

pour gréer , tu enfile le mat dans le fourreau au dessus des cam puis tu etarque a fond a l amure tu passe le wich au cote preconisées tu etarque , tu relache au pied de mat de 10 a 15cm puis tu vas passer tes cam a la main en poussanr le cam par dessous et l autre main tu appuis sur la latte vers le bas une fois que les cam sont en place tu regle a l amure et a l ecoute .

si c est trop etarqué quand tu grée le cam nae passera pas et si c est trop relaché il sautera , c est un dosage de la tension qu il te faut trouver .
jwesmu
Newbie
Newbie

Message par jwesmu »

merci à tous les 2

jai réussi en enfilant le camber du haut dans le mât ; j'ai ét
jwesmu
Newbie
Newbie

Message par jwesmu »

merci à tous les 2 .

j'ai réussi en mettant le 1er camber (celui du haut)  dans le foureau , puis en étarquant successivement au points d'écoute et d'amures ; je pense que cela demande de l'entrainement .

J'ai été surpris ==> par la tension du mono film unee fois la voile étarquée : il s'agit de ne pas tomber dedans.

==>la chute qui va du pied de mât à l'écoute (oups !  j'ai oublié le terme voileux)est relevée vers l'interieure (face à moi quand je navigue) . Normal?

@+

bonne nav

J Wesmu
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

ça s appelle la bordure et je pense pas que ce soit normal ,maintenant il faut voir ce que tu appelle " relevée" .

si tu pouvais mettre une ou deux tof ça irait mieux.
jwesmu
Newbie
Newbie

Message par jwesmu »

Je te fais de photos ce WE

JWESMU
Répondre