Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'Esprit Windsurf
L'Esprit Windsurf
J'ai commencé la planche à voile à l'âge de 13 ans (en 80) sur une Sainval, une planche qu'il fallait porter à 2 tellement elle était lourde (lol), sur le lac de Charavines (en Isère), comme Alain Gabet (c'est le seul point commun). J'ai arrété la pratique à 25 ans alors que j'avais une Bic Métal Rock et que je naviguait surtout en région parisienne (personne n'est parfait).<br /><br />
J'ai décidé de me remettre au windsurf cette année et de rattraper mon retard pour arriver à un bon niveau (autant dire qu'il va y avoir du boulot). Pour le plaisir de la glisse (j'ai aussi repris le ski l'année dernière) mais aussi pour retrouver l'Esprit Windsurf.<br /><br />
J'avais souvenir que, quelles que soient nos origines (sociales ou géographiques), notre niveau de pratique et toutes nos autres différences..., nous avions tous un point commun, la passion de ce qui est pour moi plus qu'un sport, une communauté, un état d'esprit, tourné vers l'humanité, le partage et le plaisir, sans prise de tête.<br /><br />
Ca fait plaisir en venant sur ce forum de rencontrer des pratiquants confirmés ou pas, qui prennent le temps de renseigner ceux qui ont besoin d'aide (et même de rechercher une info quand ils ne l'ont pas), de partager un bon plan, ou plus simplement de se payer une bonne rigolade entre copains. L"esprit est bon, léger, positif (même dans la vanne).<br /><br />
Je suis content de revenir et j'ai franchement hâte de vous retrouver sur les spots (où qu'ils soient).<br /><br />
Voilà, on ouvre souvent sa bouche pour dire qu'on est pas content, je voulais l'ouvrir pour dire mon plaisir de retrouver l'Esprit Windsurf. D'autant que j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul à reprendre la pratique.<br /><br />
Longue vie à l'Esprit Windsurf.
Re :L'Esprit Windsurf

On peut pas s'entendre avec tout le monde... mais on peut choisir ses fréquentations.
et dieu sait si je ne suis pas fréquentable

Echange cours de Windsurf contre cours d'orthographe.

mais j ai de la volonté
-
- Jiber
jekkyl @ 20/12/2008 - 18h15 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai commencé la planche à voile à l'âge de 13 ans (en 80) sur une Sainval, une planche qu'il fallait porter à 2 tellement elle était lourde (lol), sur le lac de Charavines (en Isère), comme Alain Gabet (c'est le seul point commun). J'ai arrété la pratique à 25 ans alors que j'avais une Bic Métal Rock et que je naviguait surtout en région parisienne (personne n'est parfait).
J'ai décidé de me remettre au windsurf cette année et de rattraper mon retard pour arriver à un bon niveau (autant dire qu'il va y avoir du boulot). Pour le plaisir de la glisse (j'ai aussi repris le ski l'année dernière) mais aussi pour retrouver l'Esprit Windsurf.
J'avais souvenir que, quelles que soient nos origines (sociales ou géographiques), notre niveau de pratique et toutes nos autres différences..., nous avions tous un point commun, la passion de ce qui est pour moi plus qu'un sport, une communauté, un état d'esprit, tourné vers l'humanité, le partage et le plaisir, sans prise de tête.
Ca fait plaisir en venant sur ce forum de rencontrer des pratiquants confirmés ou pas, qui prennent le temps de renseigner ceux qui ont besoin d'aide (et même de rechercher une info quand ils ne l'ont pas), de partager un bon plan, ou plus simplement de se payer une bonne rigolade entre copains. L"esprit est bon, léger, positif (même dans la vanne).
Je suis content de revenir et j'ai franchement hâte de vous retrouver sur les spots (où qu'ils soient).
Voilà, on ouvre souvent sa bouche pour dire qu'on est pas content, je voulais l'ouvrir pour dire mon plaisir de retrouver l'Esprit Windsurf. D'autant que j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul à reprendre la pratique.
Longue vie à l'Esprit Windsurf.
Que te dire d'autre que bienvenue chez les fous...
J'ai peut être la naïveté de croire comme toi que l'esprit windsurf existe. C'est surtout sur les spots que tu t'en rendras compte.
Sur ce forum aussi dans l'ensemble, même si des fois ça part en vrille.
Quant à l'orthographe, je te conseille de ne pas trop te formaliser là dessus, parce que sinon, tu n'as pas fini de criser

Bon vent
- Homerdusud
- Star

jekkyl @ 20/12/2008 - 18h15 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai commencé la planche à voile à l'âge de 13 ans (en 80) sur une Sainval, une planche qu'il fallait porter à 2 tellement elle était lourde (lol), sur le lac de Charavines (en Isère), comme Alain Gabet (c'est le seul point commun). J'ai arrété la pratique à 25 ans alors que j'avais une Bic Métal Rock et que je naviguait surtout en région parisienne (personne n'est parfait).
Vraiment loin cette époque alors.... on navigue plus a Charavine.. même devenu payant de se mettre sur l'eau

Mais bon, bonne reprise
-
- Timide

Vive le mode de vie windsurf !!!
Ps: par contre il faudrait qu'hommes et femmes windsurfers n'arrêtent pas la planche lorsqu'ils démarrent la vie dite "normale" avec le boulot et les enfants ... ce n'est pas dans l'esprit

a mon petit jekkyl me voici me voila le roi de la faute
laisse les tomber ,il ecrive trop bien ces des fautes de merde alor que moi je suis chaud pour faire une compete

tu navigueS ou