Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'hydroptere a chavire
Re :L'hydroptere a chavire

butcher @ 22/12/2008 - 07h55 a dit:
ya quand même airbus qui est plus où moins derrière me semble, ça leur sert de laboratoire pour leurs avions...

Pardon mais Airbus ne se sert pas de l'Hydroptère. C'est plutôt l'hydroptère qui a "emprunté" quelques aérodynamissiens à Airbus pour son projet.
gilou @ 22/12/2008 - 08h21 a dit:
Le kite n'étant pas une embarcation à voile (puisque tractée par une aile) le record nous appartient toujours non?
non
- Homerdusud
- Star
gilou @ 22/12/2008 - 08h21 a dit:
Le kite n'étant pas une embarcation à voile (puisque tractée par une aile) le record nous appartient toujours non?
Yen a encore qui sont restés sur ce débat? Le kite a le record, point barre....
-
- Timide
wikipédia a dit:
[en char à glace]On dépasse facilement les 170 km/h en vitesse de pointe.
vaut mieux pas qu'ils soit homologués, sinon on risque pas de le ravoir un jour le record

-
- Killer
incroyable qu il n y air pas de blesses.

http://www.dailymotion.com/video/x4ckxe_record-hydroptre-472-noeuds_extreme
ils ont capoté alors qu'ils étaient à 61 kts : le bateau devrait être détruit (y a de la casse mais la structure semble être intacte) + blessés (je prefere qu'il n'y ait rien ...

quand on voit des images de run en planche avec gamelle a 40 kts c'est plus que violent : donc a 61 ..... il est légé pour un bateau mais ca fait a mon sens beaucoup d'energie à dissiper...
(ca serait pas une manoeuvre ratée)
en tout cas : pointe avec un navire a 61 kts on sait a quoi s'attendre ..
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/12/2008 - 23h31 a dit:
honnetement , je pense que l'on est pas pret de le revoir , son sponsor principal etant un banquier suisse qui se retirait du projet a la fin de cette année .....drole de fin pour un beau projet .
![]()
![]()
Je décide de lancer une souscription pour aider la banque Suisse.
Si tout le monde donne 5€ on peut espérer reprendre le record aux cerfs volants.
Virer l'argent sur mon compte Paypal ou je prends aussi les chèques et après je me casse au soleil.. euh non pardon je fais le versement direct à la banque...
Merci de votre solidarité.
bizzard85 @ 22/12/2008 - 13h35 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/12/2008 - 23h31 a dit:
honnetement , je pense que l'on est pas pret de le revoir , son sponsor principal etant un banquier suisse qui se retirait du projet a la fin de cette année .....drole de fin pour un beau projet .
![]()
![]()
Je décide de lancer une souscription pour aider la banque Suisse.
Si tout le monde donne 5€ on peut espérer reprendre le record aux cerfs volants.
Virer l'argent sur mon compte Paypal ou je prends aussi les chèques et après je me casse au soleil.. euh non pardon je fais le versement direct à la banque...
Merci de votre solidarité.
monsieur commence a comprendre le fonctionnement d une banque ,te piquer de la tune en te faisant croire qu elle te rend service....
http://www.m6info.fr/m6info/le-six/categorie.jsp?id=awl_787317
''ils pourraient valider un record"" après analyse de la boite noire
en tout cas image superbe
soto @ 22/12/2008 - 08h58 a dit:
butcher @ 22/12/2008 - 07h55 a dit:
ya quand même airbus qui est plus où moins derrière me semble, ça leur sert de laboratoire pour leurs avions...
![]()
Pardon mais Airbus ne se sert pas de l'Hydroptère. C'est plutôt l'hydroptère qui a "emprunté" quelques aérodynamissiens à Airbus pour son projet.
Quand je disais labo je pensais davantage à "banc d'essai"
C'est sur que c'est pas l'hydroptère qui a développé la technologie

Mais Airbus et Alstom n'ont pas prêté leur ingénieurs et leur moyens pour le plaisir de voir des gars naviguer au dessus de l'eau (début 2000 l'hydroptère a été fabriqué à l'usine de st nazaire).
Ya quand même des sacrés efforts sur les foils, et c'est possible de pousser plus loin la bête, car c'est moins craignos de péter un bateau qu'un avion! Les retours d'expérience sont toujours intéressants, surtout dans l'aéronautique ou les enjeux sont importants.