Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combi de surf polyvalente ?
Combi de surf polyvalente ?
Je voulais surtout avoir des conseils sur une combinaison de surf. Les moins cheres sont à 180euros mais que pensez-vous des Tribord de chez décathlon ? La qualité n'est elle vraiment pas au rendez vous comparée aux autres ou bien c'est un bon rapport qualité/prix ?<br /><br />
Je précise que ce serait ma combi pour le surf ET le windsurf l'hiver.<br /><br />
Merci !
Re :Combi de surf polyvalente ?

Les D4 je les trouvais trop serrées pour moi, et chiantes à enfiler (manque de souplesse au niveau des manchons). Ca a peut être été amélioré depuis (ya 3 ans)
j'ai rider 5jours de suite ( 3jours de windsurf + 2jours de surf), avec la même combar, elle seche vite, elle est hyper souple surtout au niveau des bras (super important en surf), elle est fine (4/2, ou 4/3 il me semble), et surtout chaude: en moyenne je rider 3 à 5h par jours (avec 8° ds l'eau et 1 ° dans l'air...)
prix: 200€
design; flambante (mais sa vaut pas une RIP curl)
si tu as 400€ a mettre ds une combi, prend les combi chauffante! avec resistances intégrées...

http://www.scorpion-wetsuit.com/page_produits/surf_scorpion_as6.html
son prix 259€
MR-PROPRE-83- @ 30/12/2008 - 18h27 a dit:
tiens j'ai acheter celle la 6mn elle plus souple que ma ion element 5/4
son prix 259€
ça doit etre dur de vivre aussi pres de la mer...
MR-PROPRE-83- @ 30/12/2008 - 18h42 a dit:
oui sure tout en ce moment avec ces tempête a répétition est ce vent d'EST qui forme de belles vagues qui viennent ce fracasser contre le mur de ma chambre est innondée le jardin
on va presque te plaindre...
Moi je viens d'acheter une sooruz 5/3 parceque ma 4/3 est trop froide pour le temps qu'il fait en ce momment, donc méfie toi quand même...martolod @ 30/12/2008 - 18h08 a dit:
ok ben je pense que je vais me diriger vers la NPX de D4 alors. Je pensais que 4/3 ce n'était pas suffisant pour cet hiver ; car jusque-là je faisait avec une 3.3 D4 et ça caille un peu quand même.
MR-PROPRE-83- @ 30/12/2008 - 18h27 a dit:
tiens j'ai acheter celle la 6mn elle plus souple que ma ion element 5/4
son prix 259€
Pour 20 euros de plus tu as le haut de gamme quick
,tu peux trouver des bonnes promos
La npx pas géniale effectivement trés souple mais elle fait pas mal de poches d'eau (le neopréne est juste souple pas elastique
-
- Timide
Les NPX sont effectivement de très bonnes combinaisons polyvalente (surf / windsurf). J'en ai deux. Une 4/3 Assassin et une 5/3 Zealot.
Je te conseille vivement de prendre une 5/3 si c'est pour l'hiver.
Autrement, en cherchant bien il y a moyen de trouver de la NPX en promotion (dans certains décathlon c'est celles de l'année dernière plein tarif...).
@+