Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi de surf polyvalente ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
martolod
Newbie
Newbie

Re :Combi de surf polyvalente ?

Message par martolod »

Hello, je n'ai pas pris de NPX mais j'ai quand même fait marcher la boutique (du havre :p).
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

martolod @ 02/01/2009 - 17h34 a dit:

Bon voila j'ai acheté la Rip Curl à 180 euros. Coutures garanties à vie ça c'est cool et puis je me sentais beaucoup mieux dedans que la NPX. A voir dans l'eau maintenant...

tu aurai un lien site/photo stp? sa m'interesse 180€ couture a vie? c'est fou:! moins chere qu'un tribord... et quelle épaisseur?
martolod
Newbie
Newbie

Message par martolod »

Je n'arrive pas à trouver sur internet mais c'est une Rip Curl "Classic" 5/3 Et c'est bien 180 euros. Chez D4 c'est le même prix effectivement avec (il parait) la qualité en moins... Pour l'instant toutefois j'ai été assez satisfait du matériel D4.
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

j'ajouterais c'est une question d'endroit aussi ... ! bretagne sud tu trouves des combi polyvalente avec plus de jersé l'eau l'hiver est pas en dessous de 12° en manche ça peut dessendre à 6-8° là pour le coup il vaut mieux privilegier des combi avec pas mal de finmech, mais bon les shops adapte leurs commandes aux conditions de navigation (pour mémoire je m'etais arrété il y a quelques temps dans un shop à vannes ... jamais je ne naviguerais avec une de ces combi chez moi ....)
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

richelieu @ 05/01/2009 - 11h36 a dit:

j'ajouterais c'est une question d'endroit aussi ... ! bretagne sud tu trouves des combi polyvalente avec plus de jersé l'eau l'hiver est pas en dessous de 12° en manche ça peut dessendre à 6-8° là pour le coup il vaut mieux privilegier des combi avec pas mal de finmech, mais bon les shops adapte leurs commandes aux conditions de navigation (pour mémoire je m'etais arrété il y a quelques temps dans un shop à vannes ... jamais je ne naviguerais avec une de ces combi chez moi ....)

As-tu testé les 2 types de combin (wind en fin mesh et surf en jersey) ou préjugé ?

Car j’ai longtemps cru la même chose que toi … jusqu’à ce que je teste une jersey (Body Glove) suite à des avis positifs. Sur mon home spot l’eau descend en dessous de 10°C comme chez toi (6/8°C) et le vent vient du nord donc (très) froid l’hiver.

Elle a toutefois du fin mesh sur le torse. Et je rajoute un top néo en dessous (ce que je faisais également avec une combin de wind).

J’en suis totalement satisfait : plus chaude que le fin mesh qd tu baignes, aucune sensation de froid. Plus souple. Et plus solide.

Un autre collègue a fait la même chose avec une autre marque (O’Neil)et on arrive à la même conclusion … à la poubelle les combin fragile de wind !!!
Répondre