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Et la compétition?

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chechere76
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Et la compétition?

Message par chechere76 »

Bonjour,<br />
je souhaiterais me préparer pour des compétitions mais je ne trouve pas d'infos (le site de la ffv et malheureusement bien pauvre...).<br />
Ce serait pour la catégorie senior. Apparemment j'airais le choix entre la formula et le funboard (les planches à dérive m'interessent moins).<br />
Je dois acheter mon matériel rapidement pour commencer à m'entrainer.<br />
Please help me...
soto
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Re :Et la compétition?

Message par soto »

mets toi au slalom et fais les longues distances. Il y en a pas mal.

Il n'y a pas encore de calendrier officiel de publié mais voilà déjà un début:


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chechere76
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Re :Et la compétition?

Message par chechere76 »

Merci, c'est cool.

Mais comment peut on obtenir ce genre de caledrier?
soto
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Re :Et la compétition?

Message par soto »

lui là a été fait par quelqu'un qui a cherché sur le site des clubs organisateurs et a rassemblé les infos... :huh:
soto
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Re :Et la compétition?

Message par soto »

je viens de voir que tu es du 76 (enfin, je suppose vu ton pseudo). Dans ce cas, tu as pas mal de compétitions en Normandie avec le Super G
chechere76
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Re :Et la compétition?

Message par chechere76 »

Merci encore,

dis donc, plus de la moitier des épreuves ont été annulé...

Ce qui m'inquiéte en slalom c'est que j'ai l'impression qu'il me faudra plus de matériel qu'en formula (sachant que je fais plus de 100kg...).
soto
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Re :Et la compétition?

Message par soto »

sur le Super G, ils annulent dès que le vent annoncé n'est pas sûr donc c'est normal qu'au final, ils annulent des épreuves.

Pour le matos, tu peux te limiter à une planche et 2 voiles (à moins de faire les épreuves dans le Sud où là, il faut prévoir le petit matos
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Re :Et la compétition?

Message par chechere76 »

Merci Soto pour toutes ces informations qui me sont précieuses.

Encore une chose, quel matos me conseillerais tu pour un minimum de performance dans le light et plus si affinité(s) sachant que je fais plus de 100kg.
soto
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Re :Et la compétition?

Message par soto »

pour des courses comme le super G (mini 15kts pour lancer une manche), je dirais une planche de 120L (type Exocet S4 ou Warp Slalom SL 71 voire 78) et des voiles autour de 7.0 et 9.0.

Tu n'as rien comme matos de slalom?
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Re :Et la compétition?

Message par chechere76 »

J'ai arrêté la planche il y a 10 ans.

Il me reste que de vieilles Tiga inutilisablent en compétition et trop techniques pour prendre du plaisir en compét.
soto
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Re :Et la compétition?

Message par soto »

faut effectivement se rééquiper
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Re :Et la compétition?

Message par mélapatate »

t'avais raison le site de la fédé n'est plus a jour, mais voici le calendrier 2007 des longues distances, il y a peu de changement et ça orientera tes recherches si  tu passes directement par les clubs organisateurs pour avoir les renseignements.
Papounet
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Re :Et la compétition?

Message par Papounet »

chechere76 @ 04/01/2009 - 11h30 a dit:

Encore une chose, quel matos me conseillerais tu pour un minimum de performance dans le light et plus si affinité(s) sachant que je fais plus de 100kg.




Sur tout l'ouest, il te faut pour bien faire et être au taquet de 12 à 30 Noeuds :


2 Planches + 3 voiles

- 80 de large + 9.0 + 7.8

- 67 de large + 7.8 + 6.7


Certaines longues distance sont lancées si au moins 8 Noeuds, la FW est indispensable dans ce cas => FW + 11.7.

Pas la peine de prendre du récent, de la vieille occase en bon état suffit amplement. Il y a majoritairement du travers et l'avantage du matos récent sur l'ancien est sur le Cap et le très abattu, sur le travers une vieille EXO TF100 premier modèle est quasi intouchable.



En minimaliste, planning à 12 noeuds mais perf à 15 noeuds :


1 planche 2 voiles

- 75 de large + 8.4 puissante ( Pryde/North ) + 7.2



Cela se corse si tu veux faire les LD du Sud, la il faut du petit matos en plus histoire de pouvoir limiter les dégâts dans le 30/45 noeuds toujours possible  :D


Vas faire un tour par la WS33

Tu trouvera ton bonheur  ;)
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Re :Et la compétition?

Message par chechere76 »

MERCI.
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