Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compatibilité mat et voile
compatibilité mat et voile
j'ai un petit budget et ai déjà un mat qui a 30 % de carbone de marque fibertech et j'aimerais savoir si il y a vraiment une incompatibilité avec des voiles neilpryde...<br />
j'ai cru comprendre que les neilpryde marchent uniquement avec des mats neilpryde!<br />
en locurence je voudrais m'acheter une saber 6,7 de 2004 ou 2005!<br />
mon mat irait il bien dessus? le rendement serait il si mauvais que cela?<br />
merci d' avance pour vos réponses.
Re :compatibilité mat et voile
ces infos permettront de mieux te répondre

- Homerdusud
- Star
après le modèle je peux pas te dire...et la courbure encore moins

le rendement serait il mauvais avec une voile pryde qui préconise un mat pryde?(ce qui est toujours le cas)
difficile de jouer les madame soleil, mais il faut essayer d'utiliser un mât dont la courbure et la rigidité sont adaptées à la voile, pas obligé de mettre du pryde mais respecter la concordance de courbure sous peine d'avoir un truc dur à gréer et à régler, qui en prime ne te donnera pas de bonnes sensations sur l'eaukentiz @ 17/01/2009 - 13h18 a dit:
le rendement serait il mauvais avec une voile pryde qui préconise un mat pryde?
ce qui fait que l'on peut mettre un mat d'une marque quelconque sur une pryde tant qu'il a une certaine rigidité et courbure préconisé c'est ça?
autre petite question!
je fais 60kg et est comme planche une jp super x 106!
j'ai une simmer race sc4 en 6,6 que je veux changer car très fatiguée!pour mon poids quel serait la plus grande taille de voile que je peux prendre pour planer très top avec ma jp?6,7 sa vous parait trop petit ou convenable?(je pense a la saber)
sachant que mon niveau n'est pas haut (waterstart acquis et jibe en cours d'acquisition) et qu'il faut que je puisse tenir la voile si le vent monte de quelques nœuds...
je pense que tu dois pouvoir monter à 7.7 sans trop de souci, 6.7 c'est ce que je mets sur ma Hawk 93 (même programme)

- Homerdusud
- Star
kentiz @ 17/01/2009 - 17h31 a dit:
j'ai une simmer race sc4 en 6,6 que je veux changer car très fatiguée!pour mon poids quel serait la plus grande taille de voile que je peux prendre pour planer très top avec ma jp?6,7 sa vous parait trop petit ou convenable?(je pense a la saber)
Si tu planes deja tres tot en 6.6, reste dans ces tailles

j avais une 2004 greé sur un gun dominator aero 460 pas terrible , le mat cintrait trop sur le bas et pas assez sur le haut .