Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

compatibilité mat et voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
phil09
Jiber
Jiber

Re :compatibilité mat et voile

Message par phil09 »

n empeche que prise de tete quand meme , je l ai vendu a un gars qui avait un fibertec on a essayer la voile dessus avant l achat et le profil etait mieux qu avec  le gun , apres en dinamique je sais pas .
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

kentiz @ 17/01/2009 - 17h31 a dit:

autre petite question!

je fais 60kg et est comme planche une jp super x 106!

j'ai une simmer race sc4 en 6,6 que je veux changer car très fatiguée!pour mon poids quel serait la plus grande taille de voile que je peux prendre pour planer très top avec ma jp?6,7 sa vous parait trop petit ou convenable?(je pense a la saber)

sachant que mon niveau n'est pas haut (waterstart acquis et jibe en cours d'acquisition) et qu'il faut que je puisse tenir la voile si le vent monte de quelques nœuds...

J'ai une jP super X 104l de 2004. Je navigue dessus en 6.5 et 7.6 Naish Redline (3 cambers). Je fais 60kg. Je pense que 7.6 est à peu près la taille maximum que l'on peut mettre dessus.
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

en 7,6 ton planing doit être fulgurant non?

moi je vois en pesant 60kg je plane très tot en 6,6 alors en 7,6 j'imagine même pas!c'est pas trop lourd 7,6 pour ton poids?tu la tient jusqu'à combien de nœuds?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

7,6 est la voile maximum pour la planche... et pour moi aussi ! Je dois décoller vers 11 noeuds, et la tenir jusqu'à 14 ou 15 noeuds. Comme à Monteynard, on a souvent entre 8 et 15 noeuds, cela me va bien.
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

avec ta 6,5 tu planes a combien de noeuds?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je dois décoller à 13 noeuds, et la garder jusqu'à 18. Entre décoller à 11 noeuds et à 13 noeuds, on pense que cela ne fait pas une grande différence, mais à Monteynard, ce n'est pas rare que le vent ne dépasse pas 12 noeuds, donc avec uniquement une 6.5, je m'embêterais souvent. Il y a une dizaine d'années, j'avais 6.5 en voile max, mais je pesais 48kg... la plage d'utilisation de ma 6.5 correspondait donc à la plage d'utilisation de ma 7.6 !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas oublier aussi, que la plage d'utilisation des voiles c'est décalée vers le haut en plus...
kentiz
Timide
Timide

Message par kentiz »

ok, merci du conseil!

je prendrais surement une 7m!
Répondre