Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile années 90 sur flotteur années 2000 ?, Possible ou pas
Voile années 90 sur flotteur années 2000 ?, Possible ou pas
Salut, j'envisage de renouveler mon matos, mais n'ayant pas des fonds illimités, je dois faire ça par étape. Ma question est la suivante: Est-il possible de naviguer correctement avec un flotteur type Exocet Universal Wave 68l de 2004 avec une Pryde Raf power 5² ou une Up wave 4²? Sinon je garde encore ma Tiga VR 2.50 et je lui colle une 5² récente pour commencer?
Re :Voile années 90 sur flotteur années 2000 ?, Possible ou pas
je n'y connais pas grand chose mais je ferais plutôt flotteur récent + voile ancienne que l'inverse.
je navigue avec des voiles de 10 ans sur un flotteur neuf ... et j'ai 2 tiga VR comme toi et c'est quand même beaucoup moins bien avec les mêmes voiles !
je navigue avec des voiles de 10 ans sur un flotteur neuf ... et j'ai 2 tiga VR comme toi et c'est quand même beaucoup moins bien avec les mêmes voiles !
Pareil, je conseil flotteur récent, et veille voile plutot que l'inverse. Si elles sont bien gréées il devrait pas y avoir de problemes. Sauf si tu mets une voile avec un creu de fou sur ton exocet... 

.
Quand je faisais de la compète ...
J'ai appris une chose ......
(
tadada tadada... suspense !!!!!!!!!!!!!! )
non sérieusement:
Un bon flotteur avec une voile moyenne marche mieux qu'un flotteur moyen avec une bonne voile
J'ai vu des coureurs avec de super planches proto avec des voiles des V6/raf bien usées mettre un wagon à des coureurs en planche de serie avec des voiles de courses
En clair, si tu veux faire un investissement fais effort sur la planche d'abord
Quand je faisais de la compète ...
J'ai appris une chose ......
(

non sérieusement:
Un bon flotteur avec une voile moyenne marche mieux qu'un flotteur moyen avec une bonne voile
J'ai vu des coureurs avec de super planches proto avec des voiles des V6/raf bien usées mettre un wagon à des coureurs en planche de serie avec des voiles de courses
En clair, si tu veux faire un investissement fais effort sur la planche d'abord
C'est logique en même temps, c'est du floteur que provient la glisse...
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais effectivement commencer par investir dans un bon flotteur compact wave.
Encore merci pour les infos.
Je pense que je vais effectivement commencer par investir dans un bon flotteur compact wave.
Encore merci pour les infos.

salut les vieilles voiles c'est quand meme super galèr emoi j'avais une coppello vague de 97 avec une voile de 2003 en 2003 , et ben j'étais super content !
Clair que c'est la Tiga qu'il faut changer en premier!
Ben, dis nous ton budget et ton lieu de nave, ça nous aidera pour te répondre
en attendant, si t fauché, prends déjà une tiga bump and jump 263 à 50 € ça se trouve et en bon état, et tu pourras te lâcher un peu plus sur le gréement ensuite.
en attendant, si t fauché, prends déjà une tiga bump and jump 263 à 50 € ça se trouve et en bon état, et tu pourras te lâcher un peu plus sur le gréement ensuite.
Budget 350 à 400 € pour le flotteur.
Je navigue en vague à Saint Lunaire et Lancieux quand ça rentre (rare)
Je navigue en vague à Saint Lunaire et Lancieux quand ça rentre (rare)
par exemples :
une fanatic fly 258 ou 254 double sandwich à env 100 €, et une pryde zone 2001 (la meilleure) avec le mat wave pour 160 € t le king of the flaque pour moins que ton budget en ayant la board + mat et voile
@+
une fanatic fly 258 ou 254 double sandwich à env 100 €, et une pryde zone 2001 (la meilleure) avec le mat wave pour 160 € t le king of the flaque pour moins que ton budget en ayant la board + mat et voile

@+
La fly 258, j'en ai une que je garde pour naviguer au départ de la RP, je l'ai achetée 50€ au trocathlon l'an passé! J'ai juste eu a recoller les pads.
C'est une super board, bon appel de saut, carving hyper sain (sans être radical cependant) et solide. Voiles de 4 à 6m² sans pb.
C'est un shape plus étroit que les planches actuelles mais toujours efficace, et puis côté construction c'est du double sandwich donc pas grand chose à envier aux planches modernes. Ya un gap par rapport aux saxo par exemple.
C'est une super board, bon appel de saut, carving hyper sain (sans être radical cependant) et solide. Voiles de 4 à 6m² sans pb.
C'est un shape plus étroit que les planches actuelles mais toujours efficace, et puis côté construction c'est du double sandwich donc pas grand chose à envier aux planches modernes. Ya un gap par rapport aux saxo par exemple.