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Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
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Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Cela marche juste quand le bateau est en vent arrière et le but est de le faire avancer également avec la force du vent.
Apparement, les résultats sont très concluants, et la baisse de consommation de carburant importante!
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?

Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Nicko @ 28/01/2009 - 19h23 a dit:
Enfin une utilité au kite! il était temps!


Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
cougar 28/01/2009 - 17h51
A quand nos voiliers équipés d'ailes de kites?
sa existe déja...
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/12/62/75//003_Lilian_Marolleau.jpg
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
touff @ 29/01/2009 - 09h57 a dit:
cougar 28/01/2009 - 17h51
A quand nos voiliers équipés d'ailes de kites?
sa existe déja...
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/12/62/75//003_Lilian_Marolleau.jpg
Carrément :
http://kiteboatspeed.com/
ou
http://fr.youtube.com/watch?v=CRKi8-dWZH8&feature=channel_page
Je connais bien un des riders impliqué dans le projet (Christophe Ballois, un excellent windsurfer et kitesurfer), il parait que ça "déboite à mort !!!".
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Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
cyrille.GC @ 29/01/2009 - 22h31 a dit:
Tu mets quatre mâts sur ton cargo avec ses voiles,tu le baptises cargo-med et t'as plus besoin de moteur,enfin juste pour rentrer au port.
Finalement revenons aux bons vieux galions 3 mâts... Comme quoi le progrès passe peut-être par un retour vers le passé
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Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
ice @ 30/01/2009 - 08h13 a dit:
Ce que le reportage de dit pas, c'est si la capitaine du cargo-kite va mettre un short par dessus sons pantalon.
ça me parait évident, comment il peut faire sinon?

Ce qui est étonnant c'est qu'ils annoncent 20% de consommation en moins alors que le kite est "relativement" petit ( 160m²). Pour faire avancer un cargo même coupler au moteur j'aurai plutôt vu une surface autour de 1000m² voir même plus...
Il y a peut être des problèmes de structure après.
C'est aussi un peu dommage qu'il n'y ait pas de système de direction. Si quelqu'un se sent chaud pour sortir l'asservissement du système de pilote automatique, y a peut être un marché.
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
Nicko @ 30/01/2009 - 12h39 a dit:
C'est aussi un peut dommage qu'il n'y ai pas de système de direction. Si quelqu'un se sent chaud pour sortir l'asservissement du système de pilote automatique, y a peut être un marché.
Il y a deja du monde dessus et a priori ca a été suffisamment étudié pour être au point. Il ne leur reste plus qu'a augmenter la voilure pour être plus rentable et donc à trouver les matériaux résistants a toutes les contraintes que ça implique.


Si il y en a que ça intéresse: http://www.skysails.info/index.php?id=551&L=2
Re :Cargo-kite, Arf, qu'est ce qu'on a pas encore inventé?
richelieu @ 30/01/2009 - 14h12 a dit:
Nicko @ 30/01/2009 - 12h39 a dit:
ice @ 30/01/2009 - 08h13 a dit:
Ce que le reportage de dit pas, c'est si la capitaine du cargo-kite va mettre un short par dessus sons pantalon.
ça me parait évident, comment il peut faire sinon?
Ce qui est étonnant c'est qu'ils annoncent 20% de consommation en moins alors que le kite est "relativement" petit ( 160m²). Pour faire avancer un cargo même coupler au moteur j'aurai plutôt vu une surface autour de 1000m² voir même plus...
Il y a peut être des problèmes de structure après.
C'est aussi un peut dommage qu'il n'y ai pas de système de direction. Si quelqu'un se sent chaud pour sortir l'asservissement du système de pilote automatique, y a peut être un marché.
en fait c'est juste pour le près qu'il faut faire fouetter l'aile , grand largue ou plein cul , tu as de la traction vers l'avant la forme de la coque et la barre compense la dérive liée à l'angle de la traction comme sur les vieilles péniche tracté pas les chevaux. leurs ailes ça doit être efficace entre 10 et 25 kt grosomodo sinon pour la diriger pas besoin d'avoir 4 lignes .... il faut controler l'incidence pars les suspentes via quelques treuils sous l'aile. juste de quoi incliner l'aile du coté ou qu'on va quoi !