Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ski dans les pyrenees?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lolo5050
Jiber
Jiber

Re :Ski dans les pyrenees?

Message par lolo5050 »

titou @ 23/02/2009 - 08h23 a dit:

ex les termes  un pote est monté y a 1 mois: c'est moisi! pâs de neige, tout plat...la pelouse apparente..bref sa vaut pas le coup...

hé bah ton pote, il aurait mieux fait d'aller à Ax les Thermes  :rolleyes: .

je sais pas comment il a fait pour se retrouver sur de la pelouse... Y a plein de neige !

Ax est une station très sympa, il y a pas mal de monde à cause de la proximité de Toulouse. Station familiale cool.

Peyragudes est un peu plus grande (mais pas énormément non plus). Les pistes sont plus "sportives". Y a aussi beaucoup de monde (proximité de Toulouse).

à+

laurent
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

lolo,

puisque t'es là,

ton amex sur le combat,ça colle?c'est un quoi,déjà? :gene:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

lolo5050 @ 23/02/2009 - 12h34 a dit:

Peyragudes est un peu plus grande (mais pas énormément non plus). Les pistes sont plus "sportives". Y a aussi beaucoup de monde (proximité de Toulouse).

c'est clair que pour le monde, c'est pas le mieux. Samedi dernier, je suis monté là haut et c'était la folie: que des 31... Du coup, je suis redescendu à Superbagnères et là... personne. D'accord, c'est plus petit mais la neige était exceptionnelle et on était seul sue les pistes :)
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Ax c'est pas mal mais à côté de Peyragudes c'est bof !!!

A Peyragudes tu as 4 télésièges débrayables, 4 tire fesses (mais tu peux ne pas les prendre) et 5 télésièges classiques.

Pleins de pistes et surtout un damage parfait.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sidewinder @ 23/02/2009 - 12h23 a dit:

ben voilà t'as tout compris

pourquoi tu vas dans les pyrénnés au fait??

les alpes c'est moins loin

t'as qu'à aller à st jean montclard c'est pas loin, pas cher, et en plus ya plein de neige en ce moment !! ^^

envie de changer un peu, sinon, j irais a orcieres ou les deux alpes  :D
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

bigfred @ 23/02/2009 - 12h41 a dit:

Ax c'est pas mal mais à côté de Peyragudes c'est bof !!!

A Peyragudes tu as 4 télésièges débrayables, 4 tire fesses (mais tu peux ne pas les prendre) et 5 télésièges classiques.

Pleins de pistes et surtout un damage parfait.

Pour l'entretiens des pistes peyragudes c'est vraiment irrégulier, autant des fois c'est vraiment niquel, autant la derniere fois que j'y suis allez début janvier c'était vraiment a chier, des monticules de neige glacée énorme sous chaque canons en plein milieu des pistes, c'est quand même chiant.

Et les noires c'était carrément Verdun, pas damée depuis 1 mois, les bosses s'étaient des tranchées...

titou @ 23/02/2009 - 08h23 a dit:

ex les termes un pote est monté y a 1 mois: c'est moisi! pâs de neige, tout plat...la pelouse apparente..bref sa vaut pas le coup...

Soit ton pote est un mytho aigri, soit c'était l'an dernier.

Ya 1 mois y avait déja 2m30 de neige a Ax, si tu veux voir l'herbe t'a interet a amener une bonne pelle.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

C'est parce que il veut pas un Marseillais sur les pistes et faut le comprendre... Il va pas arrêter de dire, que dans les alpes les pistes sont 100 fois plus large, etc...

On a assez des Espagnols...

Sinon, il a plus jusqu'à 2000m, ça a gelé, avalanche en perspective...

PS : Si tu veux éviter les 31, Cauterets... Hébergement dans le village, téléphérique pour monter aux pistes...La voiture au garage tranquille...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 23/02/2009 - 15h19 a dit:

C'est parce que il veut pas un Marseillais sur les pistes et faut le comprendre... Il va pas arrêter de dire, que dans les alpes les pistes sont 100 fois plus large, etc...

On a assez des Espagnols...

Sinon, il a plus jusqu'à 2000m, ça a gelé, avalanche en perspective...

PS : Si tu veux éviter les 31, Cauterets... Hébergement dans le village, téléphérique pour monter aux pistes...La voiture au garage tranquille...

eyh oh le marseillais il te merdoie  :D
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

Whistler c'est pas mal aussi, pas trop de toulousains.
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

jmd11 @ 23/02/2009 - 12h39 a dit:

lolo,

puisque t'es là,

ton amex sur le combat,ça colle?c'est un quoi,déjà? :gene:

Salut JMD

C'est un amex RDM pro (100%). Bon c'est pas vraiment ce que je voulais acheter à la basem ais j'ai eu un très bon prix dessus alors...

J'ai pas essayé encore mais Renaud a essayé, je lui avais prêté  mon matos et apparemment ça le fait bien !

à bientôt à la Franqui et Vive les Pyrénées

Enfin là je reviens d'une semaine à Annecy, c'était vraiment de la boulette.

laurent
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

jmd11 @ 23/02/2009 - 10h50 a dit:

phil,

puymorens pour les débutants?

tu dois pas connaitre les bons couloirs....

oh que si je les connais tous !

j ai meme fait pas de la case/ portet et portet /l hospitalet

apres si t en a pas assez tu peus faire puymorens / orlu mais là c est pas la meme histoire , il faut des raquettes en plus du snow et faut pas y aller seul , j etais avec l equipe du pghm de l hospi quand on avais fait ça , tu passe sur les lacs gelés et tu remontes les cretes en raquettes .
Répondre