Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Paume de la main avant vers le haut, Jamais rien lu là-dessus ...
Paume de la main avant vers le haut, Jamais rien lu là-dessus ...
Bonjour,<br /><br />
Je ne navigue jamais avec la paume de la main avant orientée vers le haut, et les fois où j'essaye je trouve cela contre-nature ... mais je vois de nombreuses photos avec des gens bien plus doués que moi qui naviguent ainsi, alors je m'interroge ...<br /><br />
... serait-ce une bonne habitude à prendre ?
Je ne navigue jamais avec la paume de la main avant orientée vers le haut, et les fois où j'essaye je trouve cela contre-nature ... mais je vois de nombreuses photos avec des gens bien plus doués que moi qui naviguent ainsi, alors je m'interroge ...<br /><br />
... serait-ce une bonne habitude à prendre ?
-
- Timide
Re :Paume de la main avant vers le haut, Jamais rien lu là-dessus ...
c'est juste une histoire de morphologie
clique ici tu verras que dans ton cas tu es en pronation ... tu ne fais pas travailler les même muscles,
moi je suis en supination presque tout le temps sauf au surf ou je prefere être en pronation .... (l'ouverture de la voile au roller passe mieux en pronation).
clique ici tu verras que dans ton cas tu es en pronation ... tu ne fais pas travailler les même muscles,
moi je suis en supination presque tout le temps sauf au surf ou je prefere être en pronation .... (l'ouverture de la voile au roller passe mieux en pronation).
Pour moi c'est seulement une manière de se reposer le bras en effet. Sinon c'est parfois plus confortable en fonction des allures.
Je trouve plus confortable d'avoir la paume du bras avant vers le haut et celle de l'arrière vers le bas. A l'avant, les tensions sont plus fortes et ainsi le contrôle est plus facile. En effet, sur rafale, je tire l'avant et fléchie l'arrière...
En plus, au bord suivant, les muscles opposés se reposent.
pareil, pour moi, et je change juste au jibe, pour les 2 paumes vers le bas.
Le bras avant te permet beaucoup plus de rapprocher ton gréement de toi aussi, dans cette position, et tu as plus de forces...
Le bras avant te permet beaucoup plus de rapprocher ton gréement de toi aussi, dans cette position, et tu as plus de forces...
J'avoue que j'avais pas pensé à ce détail qui n'est pas à négliger sur les longues distances.
Même sur un même bord, le fait d'alterner pronation/supination te repose le bras avant...
Benny31 @ 25/02/2009 - 17h26 a dit:
merci
Pas de quoi !

-
- Jiber
Et paume vers le haut c'est mieux pour faire des doigts aux kites 

paume vers le haut ou vers le bas, ça revient au même quand tu enfonces ton poing...
quand je navigue pépère, j'ai la paume vers le haut, mais avant n'importe quelle manoeuvre (excepté saut basique et high jump), je retourne ma paume vers le bas, même au jibe, meilleur contrôle du gréement, idem au surf... en gros c'est paume vers le haut quand tu es calé dans les straps et au harnais en train de tirer de long bords au planning ou d'essayer de griller tes potes, ou d'attraper une mini érection au Dieu Kikimeter GPS... en gros presque jamais pour ma part, parce que dès que je plane, j'envoie une connerie
-
- Timide
En coupe du monde la majorité des coureurs passent leurs jibes(paume en l'air)pour avoir plus de contrôle dans la fausse panne.