Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Nausicaä »

bah moi j'attends, je m'installe avec ma douce on garde sa petit bagnole pour la ville (ford fiesta merdissima) et j'évacue la Golf pour un transporteur
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

fe2plus @ 22/03/2009 - 12h58 a dit:

Le pregio que t'as du voir sur leboncoin est à mon avis un peu petit, mais bon, après c'est un choix.

Ben j'arrive pas tellement à me rendre compte. D'après ce que j'ai lu, c'est la copie conforme du Toyota Hiace et j'ai un pote qui en a un. Il dort à 2 dedans avec 2 boards et 4 voiles....
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Pedro 540 @ 22/03/2009 - 12h31 a dit:

fe2plus @ 22/03/2009 - 12h58 a dit:

Le pregio que t'as du voir sur leboncoin est à mon avis un peu petit, mais bon, après c'est un choix.

Ben j'arrive pas tellement à me rendre compte. D'après ce que j'ai lu, c'est la copie conforme du Toyota Hiace et j'ai un pote qui en a un. Il dort à 2 dedans avec 2 boards et 4 voiles....

Tu te mets dans une cour et tu plantes 4 piquets de la hauteur du camion et de la longueur, tu mets ton matos dedans et tu verras ce qu'il reste comme place pense aux passages de roues ça bouffe de la place il reste en gros environ 1m maxi entre les passages (passage prévu pour une palette).
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Saluuuut : j'ai déja mis les info pour ton pote (c'est bien windsurfou ?)  :rolleyes:

Il y a 3 fourgon qui se ressemblent beaucoups: ils ont avant tout était conçu pour des villes asiatiques, ou les îles, ou magreb (pas large et pas haut), se sont :

-Toyota Hiace

-Kia Pregio

-Hyundai H100

Pour les 3 (pas sur quand meme pour le prégio) il existe une nouvelle versions plus "européennes" qui ressemble au T4 ou T5 (comme le Hiace de windsurfou)

Mais pour les anciennes versions (celle avec une gueule de supositoire), tu en trouvera à ton Budget en occas': 2000-3000€ des véhicules de 10-13ans (1995 -1999) avec 150-200milles Km (sachant qu'en egypte j'ai souvent utiliser des minibus toyota Hiage ou prégio avec un compteur bloquer a 450 milles... qui rouler impec')

Leurs particularité :

-chassie court (equivalent a du L1H1) avec coffre de 2m75 de long (comme les L2H1) car du fait que le moteur est sous les fesse du conducteur, la cabine est nettement plus avance que lorsque le moteur est dans un capos à l''avant)

-gros moteurs : 2.5L qui avec une faible puissance, en gros 80ch: donc tu est calé à 110km/h (vitesse de "confort") mais l''avantage c'est que t'est sur que le véhicule roulera des années !!!

-Consommation correct : je mesure 7-8L /100km en trajt mixte (en y allant molo sur la pédale : ambiance surftrip baba-cool)

-Le prix d'achat : pas du tout sur-coté comme les VV

En default : la difficulté d'en trouver en occas' (y en a pas des masse) en France métropolitaine.

Le prix des pièce de rechange (mais là j'ai pas de référentielle, je pense que chez VV et Merco ca revient au même)

Voilaaaa  :D

J'ai acheté il y a 1ans et demie un hyundai H100 à 2500€ de 1996 à 200.000km

Le detail du véhicule et aménagement sur : http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Ou en version plus courte (avec le detail budget) sur les forum :

http://www.t4zone.info/forum/login.php?redirect=viewtopic.php&t=23929&sid=fd3578fdb33237633587bbe919e98f9b
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

Je n'y conais rien mais j'ai trouvé ca :

<  http://www.leboncoin.fr/vi/43140073.htm?ca=22_s c'est un transporteur essence mais de 1989

<http://www.leboncoin.fr/vi/42613798.htm?ca=22_s

<http://www.leboncoin.fr/vi/38738272.htm?ca=22_s

Je pense que les annonces soit de mauvaix choix , désolé ci c'est le cas !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Très sympa ton site Naowind, et superbe aménagement, bravo!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

perso pour pas être ennuyé par les passages de roues, je stockerais plutôt le matos en hauteur et je balance un matelas de clic clac en bas...
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Nausicaä @ 22/03/2009 - 14h03 a dit:

perso pour pas être ennuyé par les passages de roues, je stockerais plutôt le matos en hauteur et je balance un matelas de clic clac en bas...

Tu verras la tronche de ta douce quand elle recevra des gouttes de flotte salée durant la nuit  :wacko:  :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour ça aussi j'ai une astuce, petite évacuation genre minigouttière et puis suis trop lourd, 'jaurais peur que le plancher cède et que je broie le matos :)

Sinon super l'aménagement de Naowind, je veux le même!!!
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

jlp @ 21/03/2009 - 18h30 a dit:

:D y'a celui là plus près de chez toi

http://www.leboncoin.fr/vi/41611024.htm?ca=19_s

à mon avis c'est une bonne affaire !

il faut relativiser une ambulance certes mais bon c'est pas le samu non plus, il leur arrive de tirer dessus mais pas tout les jours, ce sont souvent de bon conducteurs et les véhicules sont très bien entretenu c'est pas parce que tu pousses un moteur de temps en temps qu'il morfle au contraire, une voiture de vieux souffre plus, et les artisans matraque plus leur bahut (charge lourde etc...) une ambulance c'est l'outil de travail

ps en plus le T4 a très bonne réputation, fiable et pas trop gourmand
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Naowind @ 22/03/2009 - 14h34 a dit:

Saluuuut : j'ai déja mis les info pour ton pote (c'est bien windsurfou ?)  :rolleyes:

Il y a 3 fourgon qui se ressemblent beaucoups: ils ont avant tout était conçu pour des villes asiatiques, ou les îles, ou magreb (pas large et pas haut), se sont :

-Toyota Hiace

-Kia Pregio

-Hyundai H100

Pour les 3 (pas sur quand meme pour le prégio) il existe une nouvelle versions plus "européennes" qui ressemble au T4 ou T5 (comme le Hiace de windsurfou)

Mais pour les anciennes versions (celle avec une gueule de supositoire), tu en trouvera à ton Budget en occas': 2000-3000€ des véhicules de 10-13ans (1995 -1999) avec 150-200milles Km (sachant qu'en egypte j'ai souvent utiliser des minibus toyota Hiage ou prégio avec un compteur bloquer a 450 milles... qui rouler impec')

Leurs particularité :

-chassie court (equivalent a du L1H1) avec coffre de 2m75 de long (comme les L2H1) car du fait que le moteur est sous les fesse du conducteur, la cabine est nettement plus avance que lorsque le moteur est dans un capos à l''avant)

-gros moteurs : 2.5L qui avec une faible puissance, en gros 80ch: donc tu est calé à 110km/h (vitesse de "confort") mais l''avantage c'est que t'est sur que le véhicule roulera des années !!!

-Consommation correct : je mesure 7-8L /100km en trajt mixte (en y allant molo sur la pédale : ambiance surftrip baba-cool)

-Le prix d'achat : pas du tout sur-coté comme les VV

En default : la difficulté d'en trouver en occas' (y en a pas des masse) en France métropolitaine.

Le prix des pièce de rechange (mais là j'ai pas de référentielle, je pense que chez VV et Merco ca revient au même)

Voilaaaa  :D

J'ai acheté il y a 1ans et demie un hyundai H100 à 2500€ de 1996 à 200.000km

Le detail du véhicule et aménagement sur : http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm

Ou en version plus courte (avec le detail budget) sur les forum :

http://www.t4zone.info/forum/login.php?redirect=viewtopic.php&t=23929&sid=fd3578fdb33237633587bbe919e98f9b

Merci de tes conseils!  :D

Oui c'est bien windsurfou mon pote! ;)

Superbe ton aménagement! Ca me donne des idées....

Tu peux dormir à 2 dedans? En se serrant ça doit le faire. (du coup c'est mieux de partir avec sa copine que son gros pote dudule... :lol: )

Je n'ai pas pu ouvrir le second lien sur le détail budget (enfin faut se connecter... :pinch: ). En gros t'en a eu pour combien juste l'aménagement?

Parce que l'inconvéniant que j'ai, c'est que pour moi, les 2/3000 euros c'est aménagement compris.... A moins que j'achète le véhicule pour commencer et que je l'aménage petit à petit. Je pourrais toujours foutre un matelas à l'arrache dedans pour partir une semaine en été....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pedro 540 @ 22/03/2009 - 14h57 a dit:

A moins que j'achète le véhicule pour commencer et que je l'aménage petit à petit. Je pourrais toujours foutre un matelas à l'arrache dedans pour partir une semaine en été....

À mon avis c'est économiquement parlant ce qui se tient le mieux pour commencer. Si tu aimes bricoler et que tu trouve des matériaux de récup ya moyen de passer quelques week-end à faire un truc propre, honnête et pas cher
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

fe2plus @ 22/03/2009 - 11h58 a dit:

Yop,

JMD, t'aurais des infos de vente aux enchère sur MTP ou région ? J'ai vu qu'il y en avait une aujourd'hui vers chez moi, mais impossible de trouver un chauffeur (bah oui la voiture est déjà vendue :p)

exact,y en avait une à portiragnes,à côté du cap',aujourd'hui,j'y serai bien aller me balader mais boulot/boulot,alors...

sinon,

centre 113 à vendargues ou le crès,je sais plus,site internet avec listes des véhicules,

vente un vendredi par mois,

j'y suis passé vendredi,ils ont plein de véhicules de la poste,kangoo....

ds boxer de pompiers,mais le problême pour nous,c'est la hauteur!

à surveiller!

il y en aurait aussi à st jean de védas dixit un pote mais impossible de trouver les coordonnées!
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Nausicaä @ 22/03/2009 - 15h14 a dit:

Pedro 540 @ 22/03/2009 - 14h57 a dit:

A moins que j'achète le véhicule pour commencer et que je l'aménage petit à petit. Je pourrais toujours foutre un matelas à l'arrache dedans pour partir une semaine en été....

À mon avis c'est économiquement parlant ce qui se tient le mieux pour commencer. Si tu aimes bricoler et que tu trouve des matériaux de récup ya moyen de passer quelques week-end à faire un truc propre, honnête et pas cher

complètement!

si l'aménagement se résume à de l'isolant et des planches,le budget doit pouvoir etre très faible!
Répondre