Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai besoin de vous les dévelloppeurs Web

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nausicaä
Killer
Killer

J'ai besoin de vous les dévelloppeurs Web

Message par Nausicaä »

Voici mon problème (bon j'ai rouillé niveau informatique)<br /><br />
j'ai besoin d'un formulaire Html qui peut inclure du javascript à implanter sous iweb (d'où l'obligation d'utiliser du HTML et du Javascipt, il prend pas le php)...<br /><br />
Il s'agit d'une formule pour calculer la taille de la voile nécessaire à un planchiste de poids donné pour un vent donné et un certain coef compris entre 1 et 2 (coeff qui fut trouvé par Sonic le hérison surfant sur la vague de la crise mondiale)<br /><br />
ce qui nous donnerait: le nom des variables est entre "" pour la lecture<br /><br />
Poids du rider: (à saisir) "P"<br />
Poids du matériel: (à saisir) "M"<br />
Vitesse du vent: (en noeuds) "V"<br />
Coefficient: (compris entre 1 et 2) "C"<br /><br />
Voile nécessaire: affichage du résultat "T"<br /><br />
sachant que la formule est la suivante: T=(C*(P+M))/V<br /><br />
j'en ferait ensuite des variante en bidouillant les champs pour obtenir la coefficient en fonction des autres données ou la vitesse du vent nécessaire pour une certaine voile et un certain coefficient....<br /><br />
Allez les pro aidez un vieux de la vieille qui a rouillé... en C, C++, Turbo pascal, Cobol, je saurais faire mais le Web à l'époque où on me l'a appris, c'était les début du php, alors moi et le javascript on n'est pas copains....<br /><br />
<!--color=--><span style="color:red">Le but du topic c'est de nous aider à créer le code, pas de débattre sur la véracité de la formule!!!</span><!--/color=-->
madplanet
Timide
Timide

Re :J'ai besoin de vous les dévelloppeurs Web

Message par madplanet »

Exemple de calculette pour remise :

<html>

<head>

<title>CALCUL</title>

<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">

function calcul_vente()

{

window.document.calcul.euro.value=eval(window.document.calcul.prix_achat.value*window.document.calcul.coeff.value);

window.document.calcul.franc.value=eval(window.document.calcul.euro.value*6.55957);

if(window.document.calcul.euro.value=="NaN" )

{

alert ("Vous n'avez pas saisi un nombre" );

}

}

function calcul_coeff()

{

window.document.calcul.coeff.value=eval(window.document.calcul.euro.value/window.document.calcul.prix_achat.value);

window.document.calcul.franc.value=eval(window.document.calcul.euro.value*6.55957);

if(window.document.calcul.coeff.value=="NaN" )

{

}

}

function calcul_remise()

{

window.document.calcul.euro.value=eval((window.document.calcul.prix_achat.value*window.document.calcul.coeff.value)*(1-(window.document.calcul.remise.value/100)));

if(window.document.calcul.euro.value=="NaN" )

{

}

}

function start()

{

window.document.calcul.euro.value=eval(window.document.calcul.prix_achat.value*window.document.calcul.coeff.value);

}

</SCRIPT>

</head>

<body onLoad="start()">

<form name="calcul">

<input type="hidden" name="prix_achat" value="10">

Coefficient<input type="text" name="coeff" size="10" value="1.2" onKeyUp="calcul_vente()">

Remise<input type="text" name="remise" size="10" value="0" onKeyUp="calcul_remise()">%

<br>Prix de vente :<input type="text" name="euro" size="10" onKeyUp="calcul_coeff()">?

soit <input type="text" name="franc" size="10" disabled>F

</form>

</body>

</html>
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

le plus simple c'est d'utiliser google spreadsheets ;) c'est comme excel mais en ligne et tu pourras ajuster ta formule, faire tester par d'autres planchistes etc...
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Voilou un truc simple:

<html>

<head>

<title>CALCUL</title>

<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">

function calcul_coeff() {

var C=eval(window.document.calcul.C.value);

var P=eval(window.document.calcul.P.value);

var M=eval(window.document.calcul.M.value);

var V=eval(window.document.calcul.V.value);

var T=(C*(P+M))/V;

window.document.calcul.T.value=T;

if(window.document.calcul.T.value=="NaN" )

{

window.document.calcul.T.value="";

}

else

{

window.document.calcul.T.value=T;

}   

}

</SCRIPT>

</head>

<body>

<form name="calcul">

C : <input type="text" name="C" size="10"><br>

P : <input type="text" name="P" size="10"><br>

M : <input type="text" name="M" size="10"><br>

V : <input type="text" name="V" size="10"><br>

T : <input type="text" name="T" size="10" disabled>

<INPUT type="button" value="Calculer" onClick=javascript:calcul_coeff()>

</form>

</body>

</html>

Après la solution de la feuille google spreadsheet est pas mal aussi. Normallement tu peux l'intégrer à une autre page via du html.
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

Ah ben voila ! du code tout  prêt !

Ca marche sauf L'alerte sur NaN car tu regardes seulement si T is NaN au lieu de vérifier chaque variable (enfin je crois car moi et le JS ....)
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Oui en effet mais je crois que si une variable est en NaN alors T le sera aussi car découle des autres variables... mais à vérifier.
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

En fait j'ai dis une  bêtise je crois ...

Si tu mets une chaine de caractère à la place des chiffres le résultat n'est pas calculé, tu n'as pas de message d'erreur, si tu rentre rien dans une case, tu as le message d'erreur.

Bref, ce script marche très bien, il faudra ptet que je me mette au js un de ces 4 . Au boulot ils sont tous fous d'AJAX :) ...j'ai comme un train de retard ....
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

fargo31 pourra surement t'aider !
thib
Timide
Timide

Message par thib »

madplanet @ 25/03/2009 - 18h33 a dit:

En fait j'ai dis une  bêtise je crois ...

Si tu mets une chaine de caractère à la place des chiffres le résultat n'est pas calculé, tu n'as pas de message d'erreur, si tu rentre rien dans une case, tu as le message d'erreur.

Bref, ce script marche très bien, il faudra ptet que je me mette au js un de ces 4 . Au boulot ils sont tous fous d'AJAX :) ...j'ai comme un train de retard ....

En effet, il y a donc juste un test à rajouter pour s'assurer que la personne n'a saisie que des chiffres. Aller, un petit coup d'expression régulière et c'est OK!

Pour Ajax, oui c'est plus cool que JS mais fait un aller-retour serveur pour faire un calcul aussi simple, c'est un peu dommage  :)
Répondre