Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'aide

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
ZANZY
Newbie
Newbie

Besoin d'aide

Message par ZANZY »

Bonjour,<br /><br />
je voudrais me remettre à la planche , avec les nouvelles planches 250 de long environ.<br />
mon poids est de 70kgs, je ne passe pas le jibe et j'ai quelques notions au niveau du waterstart et je ne mets pas encore le pieds dans les straps (l'idée étant de travailler tout ça ). Je vais naviguer en méditerannée cet été, il y a souvent un thermique entre 3 et 5<br />
Quel modèle d'occasion me conseillez vous ( budget limite 3 à 400€ )<br />
Merci pour vos réponses
JM
Killer
Killer

Re :Besoin d'aide

Message par JM »

Bonjour

vu ton budget, tu prends une bonne vieille ahd 300, bic 283, ou une exo speedslider, c'est bien plus facile au non planing comme elles sont plus longues et que tu veux naviguer par f4.

@+
ZANZY
Newbie
Newbie

Message par ZANZY »

Merci, et sans tenir comte du budget, quels sont les choix possibles ?
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

Le marché est plutôt fourni, tu as le choix.

Globalement, compte dans les 120/130 litres, 70/75 large.

Je pensais par exemple aux réeditions que magicsurf avait sorti, notamment l'AHD inspiro 130L, 74 cm de large, voire la 116L, 68 de large si vraiment ça souffle de ton côté. A mon avis tip top pour toi, et pile dans ton budget.

Seul problème, je crois que magic surf a fermé...

Farfouille un peu sur les sites des marques, repère celles que tu préfères, sans quoi il est difficile de te conseiller.
peluche
Timide
Timide

Message par peluche »

http://www.multi-fun.com/?p=559

C'est celle-ci dont je parlais...

Mais ce n'est qu'une idée, regarde bien tout ce qui existe...  :santa:
Répondre