Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD diamont, essais

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
paul92
Newbie
Newbie

AHD diamont, essais

Message par paul92 »

Bonne aprm<br /><br />
hervé
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :AHD diamont, essais

Message par Le_Touriste »

paul92 @ 20/08/2007 - 17h09 a dit:

Bonjour,

On me propose cette planche AHD free race, free ride protec 125 litre de 1999,130 EUROS je navigue habituellement avec une techno2 283  150 l (poids 77 kg pour 1.80 m)et je voudrai un flotteur moins volumineux, pas cher.

(niveau : Planning dans les straps, harnais, Empannage ou petit jibe, pas de waterstart encore et navigue avec des voiles de 6m2 6.5m2 7.5 m2,

et je navigues sur eau plate.

je cherche quelque choses de stable pour evolué sur les jibes.

les jibes sont ils facile avec cette planche ?

D'avance merci

Bonne aprm

Paul

Lis ma réponse concernant le free ride 287, c'est très proche. Ce sont des planches longues et étroites qui tolèrent très mal les petites voiles (<6 m²) et qui jibent difficilement pour un débutant (c'est pensé pour le racing jibe). Tu vas perdre énormément en départ au planing et tu ne vas rien gagner en contrôle dans le vent fort. Personnellement mes critères c'est d'abord une longeur maxi de 250 et ensuite au moins 70 cm de large pour passer des voiles d'au moins 8.0 m² (mais plus c'est large et plus ça jibe difficilement)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
ptikiwi
Newbie
Newbie

Message par ptikiwi »

J'ai cette planche mais je n'ai que celle là donc pas de comparaison possible.

Mon ressenti:

Planche peu accessible , maniabilité peu tolérante et technique , je galère pour les jibes et le stap arrière est un peu difficile d'accès .

Mais la vitesse est importante , il m'arrive souvent de doubler des personnes bien meilleures que moi ( niveau débrouillé jibe 1/3 ) qui sont pourtant au taquet .

Lorsque j'ai acheté cette planche , je maitrisais à peine le waterstart et je mettais pas encore les straps . Le vendeur m'a dit que j'allais en chier pour apprendre sur une planche de ce type , mais que lorsque j'arriverai à la maitriser j'aurai un top niveau ( planche peu accessible donc ) .

Je ne pense pas que cette planche soit faite pour ceux qui débutent . Je pense que c'est plutot une bonne occasion pour qui cherche une board pointue pour pas cher .

ps: gabarit : 1.91m - 90kg

Tcho
patold
Timide
Timide

Message par patold »

Planche très efficace dans un vent régulier à partir de 6,5 on est calé sur le rail et ça déboule.

Jibe relativement efficace (pas forcément facile) par rapport aux planches plus larges, il faut attaquer dans le jibe et cela passe, quand elle est sortie on la considérait comme une planche large.

Assez douce dans le clapot une voile de 7,5 va très bien dessus.

Je la prends quand le vent est très irrégulier dans une fourchette de 15 à 28 nds à cause de son volume qui me permet de ne pas couler dans les déventes en naviguant avec 5,2 , sa largeur modérée permet d'encaisser les claques.

En résumé un planche rapide, douce, étroite par rapport aux shapes actuels, navigue très bien avec des voiles de 6,5 à 7,5, mais peut ponctuellement fonctionner avec un peu moins.
Répondre