Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wind magazine numéro 329, Est-ce que quelqu'un l'a ?
-
windaddicted17
- Newbie

Wind magazine numéro 329, Est-ce que quelqu'un l'a ?
Bonjour à tous et toutes,<br /><br />
Comme j'hésite toujours entre la RRD FSW 85 et la JP FSW 84, j'ai tenté de me procurer le numéro 329 de Wind magazine, où ces 2 planches sont testées. Malheureusement, la commande du magazine est expédiée après 4 à 6 semaines, et j'aimerais acheter ma planche avant !<br /><br />
Est-ce qu'à tout hasard, l'un de vous aurait ce numéro et pourrait soit me scanner puis m'envoyer, soit me retranscrire (au moins dans les grandes lignes), le test de la RRD et de la JP ? J'ai déjà le special tests 2009 de Planchemag, et recouper les deux m'aiderait sûrement à faire mon choix !<br />
Merci beaucoup,<br /><br />
Thomas.
Comme j'hésite toujours entre la RRD FSW 85 et la JP FSW 84, j'ai tenté de me procurer le numéro 329 de Wind magazine, où ces 2 planches sont testées. Malheureusement, la commande du magazine est expédiée après 4 à 6 semaines, et j'aimerais acheter ma planche avant !<br /><br />
Est-ce qu'à tout hasard, l'un de vous aurait ce numéro et pourrait soit me scanner puis m'envoyer, soit me retranscrire (au moins dans les grandes lignes), le test de la RRD et de la JP ? J'ai déjà le special tests 2009 de Planchemag, et recouper les deux m'aiderait sûrement à faire mon choix !<br />
Merci beaucoup,<br /><br />
Thomas.
Re :Wind magazine numéro 329, Est-ce que quelqu'un l'a ?
C'est le mag de quel mois?
-
windaddicted17
- Newbie

Celui d'octobre 2008, avec le Spécial Test Vagues 2009.
il me semble l'avoir..je regarde ça demain soir.
bonsoir
en resume dans le Wind 329
pour la RRD 2M34, 7.3KG et 1329 Euros
les +:rapport accessibilite/potentiel,douceur,homogeneite,depart au planing,equipement et prix
les - : moins de sensations de vivacite sous les pieds
pour la JP 2M37 , 6.4 KG et 1759 Euros
les + : comportement vagues et en particulier au bottom, accelerations
les - : un poil moins freeride
au final toujours dans Wind
pour la RRD : facile,douce,polyvalente et pas chere
pour la JP : a l aise dans les vague
j espere que cela va t aider dans ton choix les textes sont longs a recopier les deux planches ont l air bien reste a voir les petites differences selon tes gouts, ta facon de naviguer et ton spot.
Si tu veux je scanne les tests et te les envoie par mail
en resume dans le Wind 329
pour la RRD 2M34, 7.3KG et 1329 Euros
les +:rapport accessibilite/potentiel,douceur,homogeneite,depart au planing,equipement et prix
les - : moins de sensations de vivacite sous les pieds
pour la JP 2M37 , 6.4 KG et 1759 Euros
les + : comportement vagues et en particulier au bottom, accelerations
les - : un poil moins freeride
au final toujours dans Wind
pour la RRD : facile,douce,polyvalente et pas chere
pour la JP : a l aise dans les vague
j espere que cela va t aider dans ton choix les textes sont longs a recopier les deux planches ont l air bien reste a voir les petites differences selon tes gouts, ta facon de naviguer et ton spot.
Si tu veux je scanne les tests et te les envoie par mail
-
windaddicted17
- Newbie

Merci !
Oui si tu peux me les scanner ce serait super. Mais ne t'embête pas trop !
Je t'envoie mon adresse email par MP.
Merci encore !
Oui si tu peux me les scanner ce serait super. Mais ne t'embête pas trop !
Je t'envoie mon adresse email par MP.
Merci encore !
c est fait
alors fait le bon choix et surtout tiens nous au courant apres avoir navigue avec la planche de ton choix pour voir si tes sensations sont les memes que celles des tests
alors fait le bon choix et surtout tiens nous au courant apres avoir navigue avec la planche de ton choix pour voir si tes sensations sont les memes que celles des tests

re bonsoir
j ai vu tes messages precedents et j ai vu que tu faisais 65 kilos alors si c est ta plus petite planche je trouve que 85 litres c est beaucoup tu ne serais pas mieux avec une planche entre 72 a 78 litres et garder ta 104 litres en cas de vent faible
enfin je dis ca c est pas vraiment le sujet mais bon si d autres sont du meme avis que moi
cela peut aider
j ai vu tes messages precedents et j ai vu que tu faisais 65 kilos alors si c est ta plus petite planche je trouve que 85 litres c est beaucoup tu ne serais pas mieux avec une planche entre 72 a 78 litres et garder ta 104 litres en cas de vent faible

enfin je dis ca c est pas vraiment le sujet mais bon si d autres sont du meme avis que moi
cela peut aider-
windaddicted17
- Newbie

En fait j'ai aussi un custom Island Unique (de Johnny V) d'environ 75 litres (je ne sais pas combien exactement, mais à l'arrêt j'ai de l'eau au-dessus des chevilles), assez ancien (1999 je crois). C'est une planche assez fine et très pointue.
C'est pour ça que je me disais qu'une FSW de 85 litres serait bien, et que je pourrais certainement naviguer de 15 à 25 nœuds avec, avant de passer à la plus petite… Qu'en penses-tu ?
C'est pour ça que je me disais qu'une FSW de 85 litres serait bien, et que je pourrais certainement naviguer de 15 à 25 nœuds avec, avant de passer à la plus petite… Qu'en penses-tu ?
une 5.7 un peu puissante sur 85 litres et 15 noeuds ca devrait le faire je pense.
par contre pour avoir de l eau au dessus des chevilles avec ton autre flotteur je pense plus a un flotteur entre 65 et 70 litres plutot que 75
par contre pour avoir de l eau au dessus des chevilles avec ton autre flotteur je pense plus a un flotteur entre 65 et 70 litres plutot que 75
-
windaddicted17
- Newbie

Merci ! J'ai bien envie de prendre la JP, même si la RRD, en limited edition, est très très belle 
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai choisi, mais si vous avez d'autres avis entre-temps, n'hésitez pas !
Thomas

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai choisi, mais si vous avez d'autres avis entre-temps, n'hésitez pas !
Thomas