Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reparation de fortune pour une voile
reparation de fortune pour une voile
Est ce que je peux envisager de faire une réparation de fortune?
Re :reparation de fortune pour une voile
pensez à arrondir les angles du film pour offrir moins de prise au sable!
budget<10 euros
-
Antoine - Nausicaa
- Timide

Mais si tu es passé à travers je te conseille plutôt à garder tes 10€ afin de payer une réparation chez un voilier (le gros panneau d'une 5.4 doit revenir à environ 50/60€...)
Après, si c'est cassé assez proprement il y a peut etre moyen que la voile reparte pour deux ans de navs...
Tu aurais une photo afin qu'on puisse se rendre compte de l'ampleur des dégats?
@+
-
Tchoocolate
- Timide

stef38 @ 08/05/2009 - 08h44 a dit:
Je dirai que tout dépend aussi de l'état général et de l'age (ou prix) de la voile...
Moi c'est le même cas: j'ai explosé un panneau de la 4.7, ( sa marche encore très bien, seul le bruit du monofilm qui clac explose un peu les oreilles
)C'est une voile de 2002 état correct, alors faire 60euros de répa, ou en racheter une autre? là est la question

A+
effectivement le paneau principal est mort, et comme la voile a 3 ans je ne veux pas faire de frais dessus!

- Homerdusud
- Star

jmd11 @ 08/05/2009 - 09h45 a dit:
duct tape en longues bandes si c'est juste pour 2/3h!
Ouais mais longues bandes croisées, sinon ca tiendra jamais...
a mon avis une voile de 2006 ça vaut le coup de rep .malinot @ 08/05/2009 - 09h35 a dit:
c'est juste une reparation en attendant ma commande pour sauver la session d'aujourd'hui!
effectivement le paneau principal est mort, et comme la voile a 3 ans je ne veux pas faire de frais dessus!
apres je prefere le venilia de chaque coté sur ce qui reste de mono film , que le duc tape .
En ce qui me concerne, ma sioux sails 6.5 RF1 de 1997 a été réparer en plusieurs endroit avec du vénilia ( bas de la voile, au centre d'un panneau sous le wish et le panneaux tout en en haut de la voile.... ce dernier est en cours de réparation....;) )
Je vais essayer de faire proprement cette réparation car les 2 autre sa été fait comme un porc ( 36 couche de vénila de chaque coté, sans dégraissage, uniquement un rinçage très très léger et sans arrondir les coin...;) )
mais cela tient qd même depuis 5/7 ans, mais bon je ne sortait pas très souvent.
Mais bon c la dernière réparation que je fait sur cette voile, je pense qu'elle a fait son temps.... en même temps je m'en sortait plutôt très bien face a certaine voile tt neuve...;)
Faire réparer une voile n est pas tjs la solution. Je viens d'en faire l expérience. Voile tres bien réparé mais c est le panneau juste au dessus qui a laché au bout de 3 sessions supplémentaires !
Ma solution : je viens de passer en hotsail... au revoir le monofilm!
-
cyrille.GC
- Timide

Sur les panneaux centraux,une petite réparation maison passe encore.
Mais lorsqu'il s'agit de plus de 50cm2,la voile travaille tellement à ce niveau que les grosses réparations sont pas les meilleurs...

Et celle que je doit faire....