Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
remontée au vent :( !
Re :remontée au vent :( !

t'inquiètes pas c'est normal que ça soit flou ce que l'on dit après quand t'auras plus de session à ton actif et que tu reliras ce qu'on a écrit ça te parraitras beaucoup plus claire.
achète peut etre un magazine spécial manoeuvre cet été. j'en ai un de 1995

pour répondre à ton dernier post:
quand tu es en position pour partir (debout sur ta planche voile relevée et mains sur le wish) ton pied av derrière le pdm au centré sur la largeur et pied ar entre les straps et pareil centré sur la largeur (les pied sur l'axe médian de ta planche)
ensuite tu abbas comme expliqué
là ça accélère. tu gardes tes pieds dans la même position et au besoin tu fais un peu contre poids avec ton corps si ça tire trop sans surborder dans ce cas plouf

si tu as le besoin de reculer tes appuis le pied ar reste là où il est et le pied av peut reculer vers le strap avant un peu avec le talon qui touche le strap avant sans exagérer c'est une image...
tu peux faire l'exercice de t'entrainer à nav sur un pied 5 a 10secondes en alernance pied av pied ar ça apprend bien l'équilibre et les sensations que renvoie la board. (j'ai lu ça sur le forum ici très très bon conseil)
après tu auras très facil à mettre ton pied avant dans le strap en gardant l'appuis orteils et pas talon sinn tu va loffer direct et tu vas devoir tout recommencer!! aussi garde à l'esprit de pas trop appuyer à ce moment là sur le pied arrière et là direct au lof aussi!!
ensuite pour le pied ar (pour le mettre dans le strap) garde à l'esprit de laisser libre ton grément et ta board en étant bien décontracté. met de lappuis dans le harnais pour soulager ton poids du flotteur ce qui va appuyer sur le pdm et plaquer à plat ta board ton pied ar ainsi soulager de ton poids peut venir rapidement dans son strap et hop c'est partit tu accélère et couche la voile sur le pont pour gagner en cap et avoir ta vitesse de croissière
après ton harnais te sert principalement à soulager le flotteur de ton poids et obtenir beaucoup de mobiliter de tes pied pour les déplacer et chausser les straps. c'est pour ça que tu peux le mettre avant ou après le ou les pieds dans les straps fait ce que t'as le plus facile.
j'apprend beaucoup par interprétations des feelings que me renvoient la board et le grément en réfléchissant à pourquoi j'ai par exemple mal o bras avant prquoi j'ai plus d'appuis avec le pied ar...
n'hésite pas à lire d'autre post des débutants ya des conseils très instructifs
voila tiens nous au courant de tes progrès!

a+ pyou
je pense que je vais l'apprendre par cœur pour être sur de pas me gourer

J'essaye demain vers 10 h au havre, y parais que sa souffle bien ! je te tiens o courant dans la soirée ! a++ et merci encore à tous

malbrok @ 14/05/2009 - 19h03 a dit:
merci beaucoup pour ce long post,
je pense que je vais l'apprendre par cœur pour être sur de pas me gourer![]()
J'essaye demain vers 10 h au havre, y parais que sa souffle bien ! je te tiens o courant dans la soirée ! a++ et merci encore à tous
mais derien avec plaisir!
pas besoin de l'apprendre par coeur il n'y aurat pas interrogation demain

bonne soirée bon dodo demain ta du taff

dis nous tout demain soir! ( je pourrai rep que dimanche matin je passe un concours après demain dans le ch'nord)a+
Quoi qui en soit y a un truc que je comprend pas, tu me dis qu'il faut que j'abbate, pour ensuite pouvoir me mettre dans les straps, au harnais et planer,
mais pour ce mettre dans les straps, il faut reculer sur sa planche, comment ce fait t il alors que l'on tienne le cap au travers ?
En fait, au largue tu pourra accélérer plus facilement qu'au travers ou même au près.
Après pour chausser les straps ya différentes écoles, dans tous les cas tu risques de gouter aux joies de la catapulte

Je vais aussi détailler a méthode avec laquelle j'ai chaussé les straps si ca peut compléter :
Plan d'eau pas trop agitée, vent assez fort, voile pas trop grosse, grosse planche.
Je part au travers/largue, je me mets au harnais et je m'assied dedans un peu comme un crapaud. C'est moche mais au moins c'est la voile qui me porte.
Là tout de suite ça accélère bien... c'est le planing, logiquement tu dois être sur l'arrière de la planche (ya pas à réfléchir c'est un réflexe qui vient tout seul assez vite) sinon c'est un gros poutou au nez de la planche qui t'attend

Et ensuite pied avant dans le strap avant, pour l'arrière j'ai attendu 2 nav, au début tu le mets à côté et puis quand t'es bien taquet bien porté par la voile dès qu'il y a un plat sur le plan d'eau hop tu le chausse et bienvenue dans la 4ème dimension... bien calé dans les straps tu contrôles tout avec la pression du pied arrière, sans stress. Après évites de tirer le bord de 3 milles de long plein largue parceque c'est le pied, il faut penser à pouvoir rentrer

Une fois que t'as trouvé le truc ca va très vite, le succès appelle le succès...
bon courage
-
- Killer
La difficulté a ton niveau c'est de comprendre ce qui est écrit sur le forum pour le traduire en sensation lors de la navigation.
C'est exactement ce que disais pyou, plus il progresse et plus il comprend son magazine !!!!
La meilleure solution c'est de faire un stage encadré par des moniteurs compétents.
Tu vas progresser très rapidement et grâce aux explications théoriques qu'ils vont t'apporter, tu pourras enfin comprendre les magazines et les conseilles sur le forum.
Car il faut d'abord ressentir les choses pour les comprendre !
Je te recommande spinout.fr cette école est une des rares en France à donner des cours pour continuer de progresser en funboard (harnais, planning, strap, jibe...)
A bientot sur l'eau
alors il est où ce compte rendu de cession?

a+
Arrete de parler de ton poids à chacun de tes posts, tu te fais du mal...Nausicaä @ 17/05/2009 - 08h55 a dit:
J'ai testé l'histoire de la contre gîte sur une techno 148 hors planning, ça marche du tonnerre! Par contre avec la kombât elle n'est pas franchement d'accord, en tous cas avec mon poids et l'aileron de vague