Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Succès des Hot sails ?
Succès des Hot sails ?
Pour une marque encore très peu distribué il n y a pas si longtemps, c 'est une sacrée réussite !<br /><br />
J'ai du mal à me rendre compte du facteur le plus influent :<br />
- les prix relativement faibles de ces voiles<br />
- la distribution assurée par air wave<br />
- la qualité des voiles<br />
- le raz le bol des voiles peu solide<br /><br />
pour moi il y a un peu de tout ca mais ca faisait longtemps qu une nouvelle marque de voile n avait pas pris une telle place !
Re :Succès des Hot sails ?
Quand Gun se décidera à faire des voiles jolies et un peu plus fun que ce que l'on voit actuellement les autres voileries auront du souci à se faire, je note quand même des progres ces deux dernières années chez gun au niveau esthetique...
Je crois que chez hot sails tu peux aussi personnaliser ta voile et changer les couleurs ; c'est un plus.
vlad2001 @ 18/05/2009 - 13h24 a dit:
Samedi, j'ai nav à Wimereux, j'étais étonné du nombre de voile hot sails à l'eau, au minimum 8, sur une cinquantaine de personne à l'eau.
Pour une marque encore très peu distribué il n y a pas si longtemps, c 'est une sacrée réussite !
J'ai du mal à me rendre compte du facteur le plus influent :
- les prix relativement faibles de ces voiles
- la distribution assurée par air wave
- la qualité des voiles
- le raz le bol des voiles peu solide
Tu oublies un facteur = LA FRIME !!!!!
se démarquer des autres (et des marques historiques) par du matos bien flashy !!!!
Ce sont les mêmes qui portent des combi Vikteam ou Moormaï
Bof...
pour moi il y a un peu de tout ca mais ca faisait longtemps qu une nouvelle marque de voile n avait pas pris une telle place !
La marque n'est pas si nouvelle que cela : un pote avait acheté deux Hot Sails il y a une dizaine d'années (une 8.9 à 3 cams et une 7.4 à 2 cams, si mes souvenirs sont exacts). A l'époque, elles n'étaient pas particulièrement "flashy". En recherchant sur le web, on retrouve les anciens sites de Hot Sails depuis 1995.
Cela dit, c'est vrai que la distribution n'est pas effectuée largement en France...
airwave est un des shops vendant la marque sur le nord.
hot sails fait partie des " marques historiques" si l'on considère que la voilerie a été créée en 1985 par jeffrey henderson...toujours à son poste aujourd'hui.
les voiles sont réellement bien construites, souvent originales par leurs matériaux et design, graphisme compris.
outre l'actuelle fire de vague, la superfeak est une excellente voile, avec la possibilité comme le souligne cath d'etre customisée à volonté.
pour la remarque d'altoids sur le fashion style des riders en hot : wesh wesh est habillé par vikteam, kauli par mormaii.
et aucun des deux n'habite chez hot ... pour le coté flashy des voiles et la frime qui s'en dégage = les gouts et les couleurs, n'est-ce pas.
-
- Killer
Ensuite, à force d'en voir sur l'eau ...
En qques mois le nombre de Sioux a complètement explosé à la Pointe Rouge, c'était subitement devenu une marque géniale.
The power of the star system...
-
- Killer
ice @ 18/05/2009 - 16h21 a dit:
Tu vas voir, DW va rendre ses lettres de noblesse à Pacific Sails.
+1

Surtout les superfreaks ont la quote! Mais on vois aussi de plus en plus de GPS, smack et fire sur l'eau.
-
- Accro
Altoids @ 18/05/2009 - 13h53 a dit:
Samedi, j'ai nav à Wimereux, j'étais étonné du nombre de voile hot sails à l'eau, au minimum 8, sur une cinquantaine de personne à l'eau.
Pour une marque encore très peu distribué il n y a pas si longtemps, c 'est une sacrée réussite !
J'ai du mal à me rendre compte du facteur le plus influent :
- les prix relativement faibles de ces voiles
- la distribution assurée par air wave
- la qualité des voiles
- le raz le bol des voiles peu solide
Tu oublies un facteur = LA FRIME !!!!!
se démarquer des autres (et des marques historiques) par du matos bien flashy !!!!
Ce sont les mêmes qui portent des combi Vikteam ou Moormaï
Bof...
ouai, en attendant, j'étais a wimereux ce samedi, il y avait les Denel qui envoyaient dans tout les sens, d'autre pros, une femme enceinte de 5-6mois qui s'amusait bien, et d'autre gars bien barjot qui ne se limitaient pas a jibe-surf.
c'était gros back, énorme front et table front, push, et surf avec aerial.
au lieu de critiquer des gars que tu n'as même pas vu et qui sont parmi les meilleurs francais, tu pourrais frimer un peu quand tu passera ton duck en bord de plage
Super construction, solide, efficace...et si en plus c'est sympa, pourquoi ne pas essayer et plus si affinité
Beuz
-
- Jiber

pour les mauvais hot sails est un bon plan car si tu te fais rincer ça a l'air béton et au pire c'est moins cher à racheter...