Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
naish boxer 5.8 2008 sur un 400cm, qu'en pensez vous ? Vous l'avez déjà fait ?!
-
windstormsurfing
- Jiber

naish boxer 5.8 2008 sur un 400cm, qu'en pensez vous ? Vous l'avez déjà fait ?!
Salut,<br /><br />
Je viens de me séparer de ma boxer 5.8 2005 avec 425 de guindant. Sur laquelle je passais un 4m, ça marchait super bien.<br /><br />
J'ai acheté le model 2008 avec 435 de guindant. Que pensez vous de la gréer sur un 4m ? Je m'inquiète sur le mat plus que sur le comportement de la voile que je pourrais tester. Ça craint pas trop 35 de rallonge sur un 4m ? C'est un atan 100%.<br /><br /><br />
Merci de vos réponses<br /><br /><br />
Si vs avez essayé une 5.8 en 4m, et des photos je suis preneur voir la courbure du mat !
Je viens de me séparer de ma boxer 5.8 2005 avec 425 de guindant. Sur laquelle je passais un 4m, ça marchait super bien.<br /><br />
J'ai acheté le model 2008 avec 435 de guindant. Que pensez vous de la gréer sur un 4m ? Je m'inquiète sur le mat plus que sur le comportement de la voile que je pourrais tester. Ça craint pas trop 35 de rallonge sur un 4m ? C'est un atan 100%.<br /><br /><br />
Merci de vos réponses<br /><br /><br />
Si vs avez essayé une 5.8 en 4m, et des photos je suis preneur voir la courbure du mat !
-
kurt-le-velivole
- Timide

Re :naish boxer 5.8 2008 sur un 400cm, qu'en pensez vous ? Vous l'avez déjà fait ?!
Salut
Le problème ne viendra pas tant du mat que de la rallonge.
Si t'as pas une rallonge correcte, elle risque de plier.
Ensuite la courbure....bin....je dirait que t'aura une voile plus tendre...
Le problème ne viendra pas tant du mat que de la rallonge.
Si t'as pas une rallonge correcte, elle risque de plier.
Ensuite la courbure....bin....je dirait que t'aura une voile plus tendre...
Re :naish boxer 5.8 2008 sur un 400cm, qu'en pensez vous ? Vous l'avez déjà fait ?!
salut,
un de mes potes viens de faire pareil que toi
passage d'une boxer 2005 à une boxer 2008 en 5,8
Et ben il va acheter un 430 ...
La boxer 2008 sur le 4m ne marche pas du tout, gréage limite, il faut muler l'amure pour que les lattes passent, mais ya plus du tout de puissance...
Je vais le contacter pour qu'il te réponde ( surement mieux que moi...)
un de mes potes viens de faire pareil que toi
passage d'une boxer 2005 à une boxer 2008 en 5,8
Et ben il va acheter un 430 ...
La boxer 2008 sur le 4m ne marche pas du tout, gréage limite, il faut muler l'amure pour que les lattes passent, mais ya plus du tout de puissance...
Je vais le contacter pour qu'il te réponde ( surement mieux que moi...)
Salut, j'ai également la même voile que toi en même surface. J'ai mis dessus un 4m rdm 70% carbonne (amex) avec une bonne rallonge rdm et je n'ai aucun soucis. J'ai la sensation d'avoir une petite voile entre les mains. Super maniable et j'aime la souplesse que procure le 4m.
-
windstormsurfing
- Jiber

merci de vos reps.
Effectivement la souplesse d'un 4m sur une 5.8 est qquechose que j'apprecie aussi énormément ! Sachant qu'elle sera sur une 85L et que je pèse 70kg mouillé, je cherche pas une 5.8 puissante.
Le creux est pas trop prononcé du coup ?
Pour le passage de latte, ton pote a t'il du RDM ou bien du SDM ?
A plouf
CED
Effectivement la souplesse d'un 4m sur une 5.8 est qquechose que j'apprecie aussi énormément ! Sachant qu'elle sera sur une 85L et que je pèse 70kg mouillé, je cherche pas une 5.8 puissante.
Le creux est pas trop prononcé du coup ?
Pour le passage de latte, ton pote a t'il du RDM ou bien du SDM ?
A plouf
CED
mon pote a un RDm decath, donc Skinny, çà peut etre le probleme...
ca peut d'ailleurs l'interesser de savoir si la voile se grée bien sur un vrai rdm...
allez, continuez de donner es avis !!!
ca peut d'ailleurs l'interesser de savoir si la voile se grée bien sur un vrai rdm...
allez, continuez de donner es avis !!!