Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le vainqueur des épreuves de sélection ..., ... doit-il être sélectionné ?
Le vainqueur des épreuves de sélection ..., ... doit-il être sélectionné ?
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>Sélection des meilleurs pour un mondial RSX au Brésil :<br /><br />
Branle bas de combat autour d'une sélection jeune.<br /><br />
Le CMVSB est engagé dans la formation des jeunes planchistes.<br />
Cela lui réussit bien puisque nos jeunes sur les 4 dernières années sont allés 3 fois au mondial ISAF (un par pays) et ont ramené 3 médailles.<br /><br />
L'an dernier notre jeune (hadrien) finit 3 ème de la sélection. Cette année il gagne les deux épreuves de sélection Quiberon et Lorient. Décision de la commission de sélection: écarté pour étude de médecine en 2010 et projet pas clair en olympisme???<br />
Enfin au motif que son adversaire est engagé dans le pôle de Brest.<br /><br />
Décision de la FFV , le candidat vainqueur (hadrien Mourichon) des deux épreuves de référence (phase 1 Quiberon et phase 2 Lorient ) a été écarté au bénéfice du second.<br /><br />
Cette décision scandalise le milieu des planchistes RSX surtout quand on apprend que l'épreuve de Lorient à été écartée pour des raisons inconnues.<br />
Les critères de sélection étaient écrits et précis: faire dans les deux à Quiberon (hadrien 1 er) et phase 2 vérifier la capacité des jeunes à performer en compétition (hadrien 1er).<br /><br />
Un recours devant le CNOSF est parti,suivi d'un courrier aux 3 ministres concernés (sport santé, éducation nationale,et enseignement supérieur) et bien sûr un courrier à Laporte secrétaire d'état a été rédigé. En effet l'argument de la scolarité est profondément discriminant.<br /><br /><br />
- Soutenez Hadrien coureur des Côtes d'Armor pour une sélection qu'il mérite !!<br /><br />
- Aidez le CMVSB dans sa démarche et soutenez nos jeunes !!! SIGNEZ !!</p></blockquote><!--/quote--><br /><br />
Le lien :<br />
<!--url--><a href="http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... <!--/url-->
Re :Le vainqueur des épreuves de sélection ..., ... doit-il être sélectionné ?
tu donnes combien?....

J'ai fait de l'athlé pendant des années et j'ai déjà vu des règles pour se qualifier aux JO changer... Ca permet que le plus médiatique y aille...

-
windsurf45
- Timide

soto @ 15/06/2009 - 12h50 a dit:
je veux pas te décevoir mais c'est classique dans tous les sports ce genre de chose.
J'ai fait de l'athlé pendant des années et j'ai déjà vu des règles pour se qualifier aux JO changer... Ca permet que le plus médiatique y aille...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter cet état de fait...C'est pas demain que je vais regretter de ne plus avoir de licence FFV

ou plutot qui risque d'hypothéquer ces chances futurs aux jo car fac de medecine!!
et les jo au depart c pas du sport amateur?
- Homerdusud
- Star

thejoker @ 15/06/2009 - 19h57 a dit:
il ne veule pas un mec intelligent
ou pluto qui risque d'hyptotequer ces chances futurs aux jo car fac de medecine!!
et les jo au depart c pas du sport amateur?