Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sealion
sealion
voila le truc:<br />
j'ai envi de m'acheter un stand up mais la grande question est: lequel<br />
j'ai pensé a la sealion mais bon j'en sais rien en fait<br />
se serait essentiellement pour faire du paddle ds les vagues et a la limite mettre une voile dessus si le vent se lève.<br />
on m'a dis que c'était une planche hyper technique.<br />
vous avez tester ?<br />
vos impressions ?<br /><br />
merci !
Re :sealion
Sinon, non ce n'est pas super technique comme planche, si tu as un gabarit léger
( je parle à la rame) sinon, à la voile c'est assez facile et bien sympa, faut juste s'habituer à la nav' strapless. Si tu veux tester, je devrais avoir ça lors de la gros cul party II du 05 juillet .....-
DW_anonyme
- Killer

flrancis @ 28/06/2009 - 18h09 a dit:
bonjour,
voila le truc:
j'ai envi de m'acheter un stand up mais la grande question est: lequel
Les questions à se poser c'est :
- quelles vagues ? (taille, puissance, ...)
- quel style de surf ? (conduite technique, tricks, nose ride, courbes façon shortboard, ...)
- priorité pagaie ou priorité voile ? En effet, tu as des planches de surf sailing de petits temps qui passent avec une pagaie, et des planches de SUP qui passent avec une voile. La Sea Lion est avant tout une planche pour surfer avec une voile dans le vent léger et qui peut aussi être SUPée. Ce n'est pas la même chose qu'une planche conçue pour le SUP et sur laquelle on peut mettre une voile.
Une fois le point fait là dessus, quel budget ? Il y a de tout, l'offre est vraiment large et les tarifs vont du simple au triple, voire au quadruple.
flrancis @ 28/06/2009 - 19h09 a dit:
bonjour,
voila le truc:
j'ai envi de m'acheter un stand up mais la grande question est: lequel
j'ai pensé a la sealion mais bon j'en sais rien en fait
se serait essentiellement pour faire du paddle ds les vagues et a la limite mettre une voile dessus si le vent se lève.
on m'a dis que c'était une planche hyper technique.
vous avez tester ?
flrancis, si tu es dispo dimanche, il y aura des SUP et une SealLion à tester à Pont-Mahé lors de la journée Initiation :
http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1305&start=20