Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de flotteur, planche à voile
Choix de flotteur, planche à voile
Voilà , je cherche une planche freeride !!! mais laquelles ?<br /><br />
Sachant que je suis débutant ! enfin je crois .<br /><br />
je fait 1m87, 90kg .<br /><br />
je gere bien waterstart beachstart .<br />
comme tous le monde je pense j aime bien partir assez vite au planning , le jibe euh pour moi ça sera des demi<br />
jibe puis ploof .<br /><br />
on me pretais une Mistral 160 l ( je sais plus le modele ) et une Mistral shark 145 l ( avec peu de vent dés que je me recule dans les foostrap je coule).<br /><br />
Donc j aimerai pouvoir progresser niveau tout en faite .<br /><br />
je pensai à une shark 160l , ou F2 stoke 156l ou bic techno 160l .<br />
vous en pensez quoi ?<br /><br />
MERCI A+
Re :Choix de flotteur, planche à voile

la Shark 145 t'as plu? moi je serais toi je prendrais celle-là, 160 ça me parait beaucoup pour quelqu'un qui maitrise planing/waterstart, même avec ton gabarit

J'ai débuté sur 120L pour 85kg. C'était pas top mais dès que j'ai commencé à partir au planning, c'était le volume parfait.
Donc soit tu pars sur la Shark 145 (je connais pas) soit tu essaies plus petit. Si tu n'es pas loin de mettre les straps, une planche type Exocet Scross 120 serait pas mal.

Oui la 145 me plait bien elle est maniable ( si je peut dire ) .
Donc vaut mieux que je prenne 145 d aprés vous . OK!
Quand je serais plus à l aise je prendrai une 110 pour les grands vent et je garderai la 145 pour les vent plus souple .
Par contre impossible d en trouver d occase de ces planches !!!! ?????
merci
fait le tour de tous les sites d'occaz et les shops... il doit bien y en avoir quelques-unesmaka @ 22/07/2009 - 22h03 a dit:
Par contre impossible d en trouver d occase de ces planches !!!! ?????
berthali @ 23/07/2009 - 11h53 a dit:
. Le risque d'acheter une "grosse" planche, comme dit par Soto, est d'en faire vite le tour et de vouloir quelque chose de plus performant et plus joueur rapidement.
c ' est ce que je vais faire !
, je vais finir la saison et pour cette automne je ferais un choix plus précis, je pense !!!merci a vs
a+
Une planche de débutant se revend facilement et décote très peu surtout les techno qui se revende au même pris 1 ou 2 ans plus tard (en occaze bien-sûr)
stef38 @ 23/07/2009 - 13h58 a dit:
Mieux vaut prendre trop gros que trop petit quand on débute.
Une planche de débutant se revend facilement et décote très peu surtout les techno qui se revende au même pris 1 ou 2 ans plus tard (en occaze bien-sûr)
+1 avec stef38
J'avais un peu trop écouté les experts ès funboard et je me suis bien embêté la vie pour rien avant d'opter pour ma Discovery L.
Et maintenant que je découvre qu'elle a quasiment les mêmes dimensions et caractéristiques que les RS:X (ndlr les planches olympiques très pointues, sportives et polyvalentes) je l'aime encore plus. O:-)
nb: en plus avec une planche suffisamment porteuse et à dérive, on est pas condamné à attendre le vent parfait, on peut partir en condition de sous-planing dès le moindre souffle de petit temps pour apprécier une randonnée à la voile, et même songer au SUP par pétole totale ; Et tout ceci sans s'empêcher le planing et les jibes dès que le temps le permet, simplement en rentrant la dérive... Bref, un très bon investissement !
Nauticalement,
Guy