Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...
Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...
J'ai acheté une rallonge de mât chez D4, et je pestais quasi à chaque dégréement contre ce bout qui se coinçait à l'intérieur du trou devant le taquet qqs mm avant de sortir...<br />
Vous savez, le coinçage de la mort qui tue, celui qui vous oblige à retourner tout dans la voiture pour retrouver cette petite tige de fer pour décoincer le bout du taquet bien au fond à l'intérieur du trou... Bref celui qui vous énerve bien après une session pourtant toujours magnifique !<br /><br />
Alors j'ai pris ma petite scie à métaux, et j'ai enlevé tout le côté du trou devant le taquet.<br />
Donc plus de trou, juste un taquet coinceur qu'on peut utiliser directement, sans avoir à enfiler quoi que ce soit. Et pour choquer, on tire le bout sur le côté, et ça se décoince presque tout seul.<br /><br />
Pas beau la vie ?<br /><br />
Savez-vous s'il existe déjà des rallonges faites ainsi dans le commerce ?<br />
(ce serait plus simple que de sortir la scie à chaque fois...)<br /><br />
Nauticalement,<br />
Guy
- Homerdusud
- Star

Re :Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...
psychopathe!

Re :Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...
Mais toi, md11, franchement, sont-ce des paroles à tenir devant les enfants ?
Bon, mais une fois que vous avez bien déliré avec vos réponses à la [censuré], sauriez-vous, bandes de sauriens, répondre à ma question ?
hmmm ?
nclt,
Guy
- Homerdusud
- Star

)Re :Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...
Homerdusud @ 03/08/2009 - 16h38 a dit:
(en general, quandon repond nawak c est qu'on sait pas, sinon on a le bout qui fretille et on est tout fiers d etaler notre science
)
En général oui, mais là c'est quand même pas n'importe qui, hein, c'est Homerdusud himself, quand même...

- Homerdusud
- Star

Donc moi je dis que si on réfléchit bien, et vu ta clairvoyance quand tu dis que tu racontes toujours n'importe quoi, on devrait te prendre au sérieux.
Mais alors, si on te prend au sérieux, on devrait t'écouter quand tu dis de ne pas te prendre au sérieux...
Et là je commence à avoir mal à la tête... ;-P
À paluche, beau blond !
(avec un cerveau comme icelui tu es forcément blond, non ? ;o)
pas signé.
- Homerdusud
- Star

Et ta preogression en planche alors?
Homerdusud @ 03/08/2009 - 16h54 a dit:
Et ta progression en planche alors ?
Ça avance, piano mais sano.
Regarde ma 23ème session dans le lien de ma signature... Bon, à partir de maintenant je ne filme plus toutes les sessions : c'est moins drôle je ne tombe plus ;-)
Bon, c'est pas encore de l'Albeau, mais c'est déjà énorme pour moi : je me fais plaisir ! :-D
Reste aussi que l'âge est là et que ce n'est pas facile de se faire une musculature qui n'a jamais existé :-/
Mais on y croit est on s'accroche !
Je viens de commander une voile 8,6m² pour m'entrainer tranquillement dans le petit temps mais que ça 'force' quand même un peu, et toujours en douceur.
À suivre...
nclt,
Guy
Il me semble que des bouts de harnais sont très haut, je me trompe? Tu arrives quand même à les mettre?
Oui, cette Severne 6,7m² est géniale, et elle deviendra ma voile "gros temps" car elle est un peu petite pour les conditions qui me vont bien pour ma progression maintenant, aussi je viens de commander une Gunsails Rapid 8,6m².
Pas encore de vrai planing, juste des accélérations qui me montrent que je dois encore me muscler avant de prétendre à quoi que ce soit !
Oui, j'arrive à mettre les bouts de harnais, mais je ne l'utilise pas encore, ni les straps d'ailleurs. Le harnais me sert plus de gilet de flottaison qu'autre chose, mais je ne veux pas aller trop vite et me faire mal car je ne peux pas me le permettre.
Je pense qu'avec ma prochaine voile (d'ici 3 jours ;-) j'aurais qqs sensations de planing dès que ça soufflera un peu, ce qui ne semble pas être le cas pour cette semaine à partir de demain... Pas grave, ça permet de s'entrainer aux manoeuvres ! :-D
nclt,
Guy

Certes le bout ne se coince pas;
D'un autre côté, si tu n'étarques pas pil poil dans l'axe du taquet (genre quand la voile est "à l'envers" par rapport au taquet, cad taquet côté sol, ce qui arrive statistiquement une fois sur deux hors effet tartine beurrée), c'est un peu chiant de trouver le taquet surtout quand tu viens de muler à fond et que tu voudrais bien relacher les bras.
CapGuy @ 03/08/2009 - 16h46 a dit:
ben oui mais s'il faut pas prendre au sérieux tes réponses, pourquoi devrait-je prendre sérieusement que tu dises de ne pas te prendre au sérieux, mmm ?
Donc moi je dis que si on réfléchit bien, et vu ta clairvoyance quand tu dis que tu racontes toujours n'importe quoi, on devrait te prendre au sérieux.
Mais alors, si on te prend au sérieux, on devrait t'écouter quand tu dis de ne pas te prendre au sérieux...
Et là je commence à avoir mal à la tête... ;-P
À paluche, beau blond !
(avec un cerveau comme icelui tu es forcément blond, non ? ;o)
pas signé.
moi,moi,j'suis blond!
mais si tu étais blond comme moi,quand tu sors ton bout ,
sur les derniers cm,tu le maintiens vers le haut afin qu'il ne passe pas le taquet coinceur...afin qu'il ne se coince pas!
signé:un blond qui essaies de réfléchir mais qui y arrive pas souvent!

- Homerdusud
- Star

jmd11 @ 04/08/2009 - 00h40 a dit:
mais si tu étais blond comme moi,quand tu sors ton bout ,
sur les derniers cm,tu le maintiens vers le haut afin qu'il ne passe pas le taquet coinceur...afin qu'il ne se coince pas!
Chuuuut il fallai pas lui donner l'astuce de sioux