Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CapGuy
Timide
Timide

Re :Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...

Message par CapGuy »

Tu parles de deux indiens !

Alors la véritable astuce de Sioux la voilà : dégréer directement dans l'eau, avec l'eau jusqu'à la taille, pour que tout soit à hauteur d'homme et dans de l'eau claire.

Ainsi le wishbone se retire sans efforts et sans s'abîmer son grip, et il reste à côté de toi pendant que tu retires le mât du fourreau, mât qui également sans efforts glissera sur l'eau.

Ensuite tu poses le tout sur ton flotteur sagement calé sur la plage pour ne pas salir tout ça avec le sable ou autre, puis tu reviens à ta voile pour la rouler doucement sur elle-même dans l'eau, toujours sans efforts, et la voici sans aucun corps étranger à l'intérieur (sauf la minette qui sera passé par là, mais là c'est certainement volontaire, vieux gribous) prête à s'égoutter (la voile, pas la minette) à la verticale pendant que tu ranges le reste dans ta voiture (oui, la minette aussi, éventuellement).

Alors quand tu es à ce niveau de confort, d'intelligence, et de pragmatisme, tu ne vas quand même pas te laisser embêter par une petite ficelle, si ?

(aucun rapport avec la minette ici, et j'arrête là parce que je sens que ça va déraper grave avec deux énergumènes comme vous ;-)

Non mais !

nclt,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Re :Rallonge de mât avec "taquet ouvert" ?, Ou comment simplement se simplifier...

Message par Homerdusud »

CapGuy @ 04/08/2009 - 09h13 a dit:

Tu parles de deux indiens !

Alors la véritable astuce de Sioux la voilà : dégréer directement dans l'eau, avec l'eau jusqu'à la taille, pour que tout soit à hauteur d'homme et dans de l'eau claire.

Et si t'as pas pied? Et si comme moi, ton spot est degueu?  :fear:

Ainsi le wishbone se retire sans efforts et sans s'abîmer son grip, et il reste à côté de toi pendant que tu retires le mât du fourreau, mât qui également sans efforts glissera sur l'eau.

Ensuite tu poses le tout sur ton flotteur sagement calé sur la plage pour ne pas salir tout ça avec le sable ou autre, puis tu reviens à ta voile pour la rouler doucement sur elle-même dans l'eau, toujours sans efforts, et la voici sans aucun corps étranger à l'intérieur (sauf la minette qui sera passé par là, mais là c'est certainement volontaire, vieux gribous) prête à s'égoutter (la voile, pas la minette) à la verticale pendant que tu ranges le reste dans ta voiture (oui, la minette aussi, éventuellement).

En meme temps, quand ya 30 noeuds de mistral on shore et du shore break, je veux bien venir te filmer quand tu degrées dans l'eau  :lol:

Pis pendant que tu galereras, je me chargerai d'egoutter la minette (ou inversement  :fear: )

Alors quand tu es à ce niveau de confort, d'intelligence, et de pragmatisme, tu ne vas quand même pas te laisser embêter par une petite ficelle, si ?

(aucun rapport avec la minette ici, et j'arrête là parce que je sens que ça va déraper grave avec deux énergumènes comme vous ;-)

En general quand ya la ficelle moi j'y touche pas  :wacko:

Non mais !

Posted Image

(Bon sinon bonne technique, quand ya pas trop de vent et que l'eau est calme ^^ )
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Merci butcher pour l'info.

Dommage pour ces streamlined qui ne semblent donc pas très pratiques...

Car le bricolage que j'ai fait sur une simple embase de D4 (Tribord) ne présente pas cet inconvénient, la cordelette se glissant presque toute seule dans le taquet quelle que soit la position de l'embase, dessus, dessous, sur le côté !

Il suffit de l'appuyer légèrement sur le côté où il y a le taquet et de le "chercher à l'aveugle" pour qu'elle se glisse dans icelui et s'y coince très facilement sans autre manip.

nclt,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CapGuy @ 04/08/2009 - 09h22 a dit:

Merci butcher pour l'info.

Dommage pour ces streamlined qui ne semblent donc pas très pratiques...

Car le bricolage que j'ai fait sur une simple embase de D4 (Tribord) ne présente pas cet inconvénient, la cordelette se glissant presque toute seule dans le taquet quelle que soit la position de l'embase, dessus, dessous, sur le côté !

Il suffit de l'appuyer légèrement sur le côté où il y a le taquet et de le "chercher à l'aveugle" pour qu'elle se glisse dans icelui et s'y coince très facilement sans autre manip.

nclt,

Guy

Et en plus y fait genre il a pas vu mon magnifique pamphlet visant a la liberation des minettes :D

Bon sinon j'ai aussi une rallonge D4, au debut je bloquais le bout dans le taquet effectivement, maintenant je fais un peu attention et je le sors doucement, et tout va mieux :)
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Homerdusud @ 04/08/2009 - 09h20 a dit:

[..]

En general quand ya la ficelle moi j'y touche pas  :wacko:

Et voilà, il l'a fait ! alalalalalala  :pinch:

Homerdusud @ 04/08/2009 - 09h20 a dit:

(Bon sinon bonne technique, quand ya pas trop de vent et que l'eau est calme ^^ )

Ouf, j'ai cru que j'allais encore devoir expliquer  :speaking:

Ben voui, hein, je n'en suis pas encore aux techniques extrêmes de temps de baston de oufs comme vous, j'apprends, môa !

Bon, mais même dans l'extrême, mon astuce du taquet ouvert (à voir : réaliser le film "le taquet était ouvert de l'extérieur") ne peut qu'améliorer le plus insolent des conforts.

nclt,

Guy
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Et je ne t'ai pas ignoré, mais tu réponds trop vite runtudjiuu ! ;)

nclt,

Gu (c'est un diminutif)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon ca va tu es pardonné ^^ Et sache que dès qu'il y a une connerie a dire jla sors :D
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Homerdusud @ 04/08/2009 - 09h41 a dit:

Bon ca va tu es pardonné ^^ Et sache que dès qu'il y a une connerie a dire jla sors :D

Euh la connerie ou...

En même temps, quand il y a ficelle tu as bien dit que tu ne la sortais pas, ou aurais-je mal compris ?  :stuart:

Mais kesskidi, kesskidi ?  :fear:

bon, j'ai du boulot, moâ !

nclt,

G (c'est plus anonyme comme ça)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

j'en ai un pour le bar,

il est chaud bouillant! :lol:

pour le dégréage dans l'eau ,je le fais,

mais après je range vite,

car avec 35 noeuds off-shore,si tu stagnes sur la plage,

tu ramènes plus de sable que de matos! :fear:
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Tu ne me feras pas rentrer dans le bar, il n'y a que des gens pas sérieux là-dedans !

Et puis j'ai du vraiment boulot, vrai de vrai ! (faut bien payer le matos ;)

À paluche,

Yug
Répondre