Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW  en voie de disparition

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
guyt
Jiber
Jiber

Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW  en voie de disparition

Message par guyt »

Je ne sais pas si c'est la même chose en Europe, mais il y a beaucoup de spots en Amérique où tu es obligé d'utiliser un aileron anti-algue (Cap Hatteras, Texas et beaucoup de spot dans ma région).<br /><br />
Ce que j'avais trouvé de mieux pour mes grosses planches c'est la série AW antiweed de Select.  J'ai remarqué récemment que cette série n'était plus disponible sur leur site web.<br /><br />
À mon grand désespoir, mon revendeur m'a confirmé que Select avait cessé de produire cette série, apparemment à cause d'un moule brisé ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est temporaire, peut-être pas non plus.<br /><br />
Alors si vous tenez à la série AW antiweed,  c'est peut-être une bonne idée de le signaler à Select.<br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.select-hydrofoils.com/fr/">h ... !--/url=-->
louping
Accro
Accro

Re :Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW  en voie de disparition

Message par louping »

Select Eliminator ICI

Posted Image

Select Delta Fourcade ICI

Posted Image

A chinook, aussi ICI

Posted Image

Dans les étangs à Leucate, c'est bourré d'algues....
phyrex
Timide
Timide

Re :Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW  en voie de disparition

Message par phyrex »

guyt @ 31/08/2009 - 18h35 a dit:

Ce que j'avais trouvé de mieux pour mes grosses planches c'est la série AW antiweed de Select.  J'ai remarqué récemment que cette série n'était plus disponible sur leur site web.

À mon grand désespoir, mon revendeur m'a confirmé que Select avait cessé de produire cette série, apparemment à cause d'un moule brisé ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est temporaire, peut-être pas non plus.

Alors si vous tenez à la série AW antiweed,  c'est peut-être une bonne idée de le signaler à Select.

http://www.select-hydrofoils.com/fr/

je ne connais pas autres les AW antiweed sont top
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

C'est une très bonne question!! J'ai vu un mec cette été qui naviguait avec un aileron anti-algues et je me suis demandé si cela changeait beaucoup la façon de naviguer. En tout cas il allumait grave...

Alors ça change quoi ? (à part le fait de n'être plus ennuyer par les algues...)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

maniabilité pas top de mémoire. J'en cherchais un le plus long possible en boitier US 8" pour ma kombat à monter avec ma 7,4... le type de chez select m'a aimablement renseigné et m'a suggéré d'oublier mon idée.... chez eux seul le small est équipé d'un boitier US et il me conseillait le médium...

du coup je suis toujours à la recherche de la perle rare...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

louping @ 31/08/2009 - 19h37 a dit:

Select Eliminator ICI

Posted Image

Select Delta Fourcade ICI

Posted Image

A chinook, aussi ICI

Posted Image

Dans les étangs à Leucate, c'est bourré d'algues....

Je parle des ailerons weed de plus grande taille, genre 47cm (ils sont noir)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je vais finir par me demander si je ne vais pas en mouler un.... chez chinook dispo seulement en 20cm... je pense que je vais sacrément manquer d'appui pour la 7,4....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Voici les ailerons en question:

Posted Image

Nausicaä @ 31/08/2009 - 22h02 a dit:

je vais finir par me demander si je ne vais pas en mouler un.... chez chinook dispo seulement en 20cm... je pense que je vais sacrément manquer d'appui pour la 7,4....

Il y a True Ames qui fabriquent aussi des weed fins pour grosses planches.

Clique ici

Le problème, c'est le poids (ils sont en G-10), donc beaucoup plus lourd que les Select. Aussi, je les trouve plus rigide et je préfère le flex des Select.

gerominos @ 31/08/2009 - 20h48 a dit:

C'est une très bonne question!! J'ai vu un mec cette été qui naviguait avec un aileron anti-algues et je me suis demandé si cela changeait beaucoup la façon de naviguer. En tout cas il allumait grave...

Alors ça change quoi ? (à part le fait de n'être plus ennuyer par les algues...)

Un autre avantage, c'est que l'aileron est moins profond, donc c'est pratique quand l'eau est basse, on accroche moins.

Franchement, je navigue souvent avec un aileron anti-algue. ça tourne aussi bien (sinon mieux!). Parait que c'est moins rapide et que ça monte moins au près, mais moi, je vois pas vraiment la différence.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

GuyT y a moyen de les commander et qu'ils expédient en Frane ou faut aller sur les shop partenaires? J'ai pas trouvé de shop qui en vende pour la France...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Nausicaä @ 01/09/2009 - 19h39 a dit:

GuyT y a moyen de les commander et qu'ils expédient en Frane ou faut aller sur les shop partenaires? J'ai pas trouvé de shop qui en vende pour la France...

Je sais pas trop si tu peux les commander de leur site.

Je vais m'informer et je te reviens là-dessus par MP.

En passant, je viens de découvrir que Maui Fin Company (MFC) fait aussi des ailerons anti-algues:

http://www.mauifin.com/fin_info.php?id=32

En powerbox seulement, mais y a aussi avec boitier us sur le site.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Gun en vend aussi

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2130

Reste que je ne navigue avec des anti algues à 90% (Leucate powa) avec un select eliminator 22 et un grand en PB (je ne sais plus la marque, en G10, vendu par windusrf leucate) et que je ne sens pas de differences majeures....

Un chouille moins de cap peut être. Seul detail : les grands depassent de la board à l'arrière, il faut s'en mefier dans l'eau.....
Image Powered by MWS
choyug
Timide
Timide

Message par choyug »

pour "nausicaa" il m en reste un en boitier us que j utilisais avec ma kombat96

mais comme je ne vais plus a leucate il est a vendre pas cher faut juste que je regarde la taille et fasse une photo si interressé en MP.....

sinon j avais le select "fourcade"XL que j utilisais a la mine/goulet avec ma carve 133 ça marche vraiment bien comme l autre d ailleur (us) de 4.5 a 6.5

sans soucis y faut just moins "bourrinner" sur les appuis pied ar/main ar affiner

les reglages et sans soucis ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

est-ce que l'on peut dire qu'un select weed eliminator de 44 correspond à un aileron normal 37-38

est-ce qu'il passera bien avec un 7.8m, plage haute/basse/milieu ?
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

louping @ 30/06/2011 - 20h14 a dit:

est-ce que l'on peut dire qu'un select weed eliminator de 44 correspond à un aileron normal 37-38

j'ai pas trop aimé le eliminator sur des planches de slalom larges, je tourne avec un delta XXL pour ma 7.6....ça remplace le drake 43 d'origine....en moins bien!!!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

jecemdl @ 30/06/2011 - 20h29 a dit:

louping @ 30/06/2011 - 20h14 a dit:

j'ai pas trop aimé le eliminator sur des planches de slalom larges, je tourne avec un delta XXL pour ma 7.6....ça remplace le drake 43 d'origine....en moins bien!!!

ma planche fait 55 au niveau strap avant et 60 au niveau PDM...

je veux passer une RAM 7.8 dessus sans avoir le spinout...

44 c'est XL, cela rentre pas dans leurs grilles, mais j'ai le sentiment que cela le fera, car c'est un vieux shape...
Répondre