Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW en voie de disparition
Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW en voie de disparition
Ce que j'avais trouvé de mieux pour mes grosses planches c'est la série AW antiweed de Select. J'ai remarqué récemment que cette série n'était plus disponible sur leur site web.<br /><br />
À mon grand désespoir, mon revendeur m'a confirmé que Select avait cessé de produire cette série, apparemment à cause d'un moule brisé ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est temporaire, peut-être pas non plus.<br /><br />
Alors si vous tenez à la série AW antiweed, c'est peut-être une bonne idée de le signaler à Select.<br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.select-hydrofoils.com/fr/">h ... !--/url=-->
Re :Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW en voie de disparition
guyt @ 31/08/2009 - 18h35 a dit:
Ce que j'avais trouvé de mieux pour mes grosses planches c'est la série AW antiweed de Select. J'ai remarqué récemment que cette série n'était plus disponible sur leur site web.
À mon grand désespoir, mon revendeur m'a confirmé que Select avait cessé de produire cette série, apparemment à cause d'un moule brisé ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est temporaire, peut-être pas non plus.
Alors si vous tenez à la série AW antiweed, c'est peut-être une bonne idée de le signaler à Select.
http://www.select-hydrofoils.com/fr/
je ne connais pas autres les AW antiweed sont top
Re :Planchez-vous avec des ailerons anti-algues?, Select antiweed AW en voie de disparition
Alors ça change quoi ? (à part le fait de n'être plus ennuyer par les algues...)
du coup je suis toujours à la recherche de la perle rare...

Nausicaä @ 31/08/2009 - 22h02 a dit:
je vais finir par me demander si je ne vais pas en mouler un.... chez chinook dispo seulement en 20cm... je pense que je vais sacrément manquer d'appui pour la 7,4....
Il y a True Ames qui fabriquent aussi des weed fins pour grosses planches.
Clique ici
Le problème, c'est le poids (ils sont en G-10), donc beaucoup plus lourd que les Select. Aussi, je les trouve plus rigide et je préfère le flex des Select.
gerominos @ 31/08/2009 - 20h48 a dit:
C'est une très bonne question!! J'ai vu un mec cette été qui naviguait avec un aileron anti-algues et je me suis demandé si cela changeait beaucoup la façon de naviguer. En tout cas il allumait grave...
Alors ça change quoi ? (à part le fait de n'être plus ennuyer par les algues...)
Un autre avantage, c'est que l'aileron est moins profond, donc c'est pratique quand l'eau est basse, on accroche moins.
Franchement, je navigue souvent avec un aileron anti-algue. ça tourne aussi bien (sinon mieux!). Parait que c'est moins rapide et que ça monte moins au près, mais moi, je vois pas vraiment la différence.
Nausicaä @ 01/09/2009 - 19h39 a dit:
GuyT y a moyen de les commander et qu'ils expédient en Frane ou faut aller sur les shop partenaires? J'ai pas trouvé de shop qui en vende pour la France...
Je sais pas trop si tu peux les commander de leur site.
Je vais m'informer et je te reviens là-dessus par MP.
En passant, je viens de découvrir que Maui Fin Company (MFC) fait aussi des ailerons anti-algues:
http://www.mauifin.com/fin_info.php?id=32
En powerbox seulement, mais y a aussi avec boitier us sur le site.
http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2130
Reste que je ne navigue avec des anti algues à 90% (Leucate powa) avec un select eliminator 22 et un grand en PB (je ne sais plus la marque, en G10, vendu par windusrf leucate) et que je ne sens pas de differences majeures....
Un chouille moins de cap peut être. Seul detail : les grands depassent de la board à l'arrière, il faut s'en mefier dans l'eau.....

mais comme je ne vais plus a leucate il est a vendre pas cher faut juste que je regarde la taille et fasse une photo si interressé en MP.....
sinon j avais le select "fourcade"XL que j utilisais a la mine/goulet avec ma carve 133 ça marche vraiment bien comme l autre d ailleur (us) de 4.5 a 6.5
sans soucis y faut just moins "bourrinner" sur les appuis pied ar/main ar affiner
les reglages et sans soucis

est-ce qu'il passera bien avec un 7.8m, plage haute/basse/milieu ?
louping @ 30/06/2011 - 20h14 a dit:
est-ce que l'on peut dire qu'un select weed eliminator de 44 correspond à un aileron normal 37-38
j'ai pas trop aimé le eliminator sur des planches de slalom larges, je tourne avec un delta XXL pour ma 7.6....ça remplace le drake 43 d'origine....en moins bien!!!
jecemdl @ 30/06/2011 - 20h29 a dit:
louping @ 30/06/2011 - 20h14 a dit:
est-ce que l'on peut dire qu'un select weed eliminator de 44 correspond à un aileron normal 37-38
j'ai pas trop aimé le eliminator sur des planches de slalom larges, je tourne avec un delta XXL pour ma 7.6....ça remplace le drake 43 d'origine....en moins bien!!!
ma planche fait 55 au niveau strap avant et 60 au niveau PDM...
je veux passer une RAM 7.8 dessus sans avoir le spinout...
44 c'est XL, cela rentre pas dans leurs grilles, mais j'ai le sentiment que cela le fera, car c'est un vieux shape...