j'ai vraiment l'impression d'être au bar ici a voir le nombre de fois où le mot conneries et bordel sont utilisés!!
concernant les stats :
ce nombre de 50 ne sort pas de mon chapeau mais de mon bac b et mon prof d'economie en fac...
c'est une indication de limite où les erreurs deviennent bien moindre c'est tout
@stef38 :
"De plus si tu es si fort en math, tu devrais savoir qu'il n'y aucune façon de calculer la taille d'un échantillon valable, même si l'on a la taille de la population. Tu dis 30, on pourrai dire 1000, cela ne changerait rien, comme on ne sait pas ou on va."
si tu sais ou tu vas plus la peine de faire des sondages!!
@Mobidique :
c'est une indication de mise en oeuvre au moindre cout .. pour affiner ca devient tres vite tres compliqué..
@homer
tu devrais prevoir un fichier excel que tout le monde (dw ou autre) remplirait qui te permettrait d'avoir des chiffres precis
et il est bien possible que tu ne puisses pas modeliser ses chiffres... pour autant ils refleteront la réalité..
pour finir
un bon planchiste sait mieux nav soustoilé et surtoilé qu'un débutant
la difference se fait essentiellement dans les vents faibles et tres fort
mais! mais :
en vague l'objectif est de nav soustoilé et en slalom surtoilé!!
donc il faut ponderer le tableau de ses objectifs subjectifs
(et preciser que c'est sur un plan d'eau sans courant et un vent regulier type cote ouest)
pour un debutant l'objectif differe si il cherche a apprendre à lever la voile ou le planning!!
pour le freeride vous me semblez à peu près bon