Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

www.windbase.fr a besoin de vous!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :www.windbase.fr a besoin de vous!

Message par thejoker »

Homerdusud @ 28/10/2009 - 13h59 a dit:

Mossieur Joker; comment explique tu qu'a ce jour, allez, au moins 80% de testeurs du tableau trouvent de bons résultats?

et bien comme 52 % des français ont voté pour sarko..

sans savoir, juste en croyant les commentateurs et les vieux politiques pourris..

les gens se contentent d'à peu prés de nos jours et non de Vérité

le parti pris est de penser que l'avis de chacun est respectable et vrai..

tiens donc..... serions nous revenu avant l'époque des cavernes??

je pourrais aussi évoquer la loi des 80/20 ou 20 font le chiffre d'affaire des 80.. etc etc..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bordel, t'es pas au bar ici :D

On s'en branle de sarko ou des 80/20!

Si t'es pas content de la formule je suis tout ouï, je suis pret a la modifier completement si tu as la solution mircale.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne poste pas comme un connard pour rien! Franchement je ne vois pas pourquoi tu deviens insultant d'un coup!

Alors je te demande quelle loie de répartition, tu penses que cela suit, quel nombre de planchistes il y a au total, etc... De plus si tu es si fort en math, tu devrais savoir qu'il n'y aucune façon de calculer la taille d'un échantillon valable, même si l'on a la taille de la population. Tu dis 30, on pourrai dire 1000, cela ne changerait rien, comme on ne sait pas ou on va.

Maintenant si au lieu de balancer des trucs de physicien que l'on t'a appris et auxquels tu ne comprends rien, et si tu veux nous faire un petit cours de maths je suis pret, pas de soucis.

Allez a+ je vais faire un peu de maths moi...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

thejoker @ 28/10/2009 - 13h22 a dit:

au sens statistique :

il peut etre fait des stats sur des planches sorties de fabrication

en rien subjectif!!!!

ca aura une valeur avec un % d'erreur de 5% à partir de 50

pour reduire le % d'erreur plus encore cela demande beaucoup d'items supplémentaires : avec 100 encore 3% d'erreur

Faut pas confondre échantillonnage, contrôle de qualité et sondage, ce dernier concerne communément et généralement les sciences humaines depuis les études organoleptiques jusqu'à l'inégalité des chances (cf. R. Boudon).

Pour ce qui est du contrôle de l'erreur de première espèce, il me semble qu'il existe des formules dépendantes du type d'inférence statistique que l'on souhaite faire, de l'objectif de l'étude quoi, et que ces dernières intègrent plusieurs paramètres parmi lesquels, la quantité thématiquement considérée comme négligeable (ou l'écart minimal que l'on souhaite mettre en évidence), la variabilité du paramètre considéré, l'erreur de première espèce choisie évidemment mais également l'erreur de seconde espèce souhaité et tout cela dans l'objectif de calculer l'effectif nécessaire remplissant l'ensemble de ces conditions et contraintes. C'est pour ça que je suis un peu surpris que l'on puisse avancer péremptoirement le chiffre de 50 pour une erreur de 5%.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, toutes facons, cherchez pas, voici la preuve vivante que le joke a tout faux :D

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=283464#283464
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

MDRRR, je suis pas sur DW régulierement depuis super longtemps, mais c'est toujours pareil depuis des plombes, genre Joker il se fait souvent ouvrir en 8 morceaux comme ca ??  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'ai vraiment l'impression d'être au bar ici a voir le nombre de fois où le mot conneries et bordel sont utilisés!!

concernant les stats :

ce nombre de 50 ne sort pas de mon chapeau mais de mon bac b et mon prof d'economie en fac...

c'est une indication de limite où les erreurs deviennent bien moindre c'est tout

@stef38 :

"De plus si tu es si fort en math, tu devrais savoir qu'il n'y aucune façon de calculer la taille d'un échantillon valable, même si l'on a la taille de la population. Tu dis 30, on pourrai dire 1000, cela ne changerait rien, comme on ne sait pas ou on va."

si tu sais ou tu vas plus la peine de faire des sondages!!

@Mobidique :

c'est une indication de mise en oeuvre au moindre cout .. pour affiner ca devient tres vite tres compliqué..

@homer

tu devrais prevoir un fichier excel que tout le monde (dw ou autre) remplirait qui te permettrait d'avoir des chiffres precis

et il est bien possible que tu ne puisses pas modeliser ses chiffres... pour autant ils refleteront la réalité..

pour finir

un bon planchiste sait mieux nav soustoilé et surtoilé qu'un débutant

la difference se fait essentiellement dans les vents faibles et tres fort

mais! mais :

en vague l'objectif est de nav soustoilé et en slalom surtoilé!!

donc il faut ponderer le tableau de ses objectifs subjectifs

(et preciser que c'est sur un plan d'eau sans courant et un vent regulier type cote ouest)

pour un debutant l'objectif differe si il cherche a apprendre à lever la voile ou  le planning!!

pour le freeride vous me semblez à peu près bon  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 28/10/2009 - 14h59 a dit:

@homer

tu devrais prevoir un fichier excel que tout le monde (dw ou autre) remplirait qui te permettrait d'avoir des chiffres precis

et il est bien possible que tu ne puisses pas modeliser ses chiffres... pour autant ils refleterons la réalité..

pour finir

mais! mais :

(et preciser que c'est sur un plan d'eau sans courant et un vent regulier type cote ouest)

pour un debutant l'objectif differe si il cherche a apprendre à lever la voile ou  le planning!!

Nan pas de tableau excel, j'ai fais passer la formule par ue douzaine de personnes, et plus ca va mieux ca va. La derniere version de la formule marche tres bien.

Tu vois, avec mon truc immodélisable, j ai reussi a te faire dire que le freeride est ok, regarde pour ton cas si tu voulais savoir slalom et vagues :p
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

thejoker @ 28/10/2009 - 15h59 a dit:

Cool Homer, tu as l'aval du Joke tu va pouvoir publier au Journal Officiel  :D  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette @ 28/10/2009 - 14h56 a dit:

MDRRR, je suis pas sur DW régulierement depuis super longtemps, mais c'est toujours pareil depuis des plombes, genre Joker il se fait souvent ouvrir en 8 morceaux comme ca ??  :D

Va pas au bar alors, tu vas te pisser dessus ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 28/10/2009 - 15h03 a dit:

thejoker @ 28/10/2009 - 14h59 a dit:

@homer

et il est bien possible que tu ne puisses pas modeliser ses chiffres... pour autant ils refleterons la réalité..

pour finir

mais! mais :

Nan pas de tableau excel, j'ai fais passer la formule par ue douzaine de personnes, et plus ca va mieux ca va. La derniere version de la formule marche tres bien.

Tu vois, avec mon truc immodélisable, j ai reussi a te faire dire que le freeride est ok, regarde pour ton cas si tu voulais savoir slalom et vagues :p

en meme temps je ne fais pas de freeride...

et si 12 personnes sont ok alors....!!

et pour mon cas tant slalom que vagues c'est pas bon

pas assez en slalom et trop en vagues!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

en vague l'objectif est de nav soustoilé

Juste comme ca, mais c'est vraiment un truc que je constate quasi jamais autour de moi.

Ok ici le mistral est un vent irrégulier, le sud est c'est pas franchement mieux, et on navigue à 90% en on shore ou side on shore.

Mais meme en dehors de ca, perso je kiffe sauter plus que surfer - pour ce qu'il y a à surfer de toute maniere en general... - et puis surtout plutot que de gagner un peu en confort au surf je prefere etre certain de planner pendant toute la nav'

Surtoiler en vagues, tu sers les fesses, tu étarques, tu privilegies le saut, et tu te gaves grave.

Soustoilé en vagues au mieux tu t'emmerdes et tu en chies pour te replacer dans nos conditions, au pire tu finis aux moules.

J'ai cru comprendre que Joker était de la Nautique, t'as trouvé un Punta Preta maison caché derrière une digue ou quoi ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Mouette @ 28/10/2009 - 15h17 a dit:

en vague l'objectif est de nav soustoilé

Juste comme ca, mais c'est vraiment un truc que je constate quasi jamais autour de moi.

Ok ici le mistral est un vent irrégulier, le sud est c'est pas franchement mieux, et on navigue à 90% en on shore ou side on shore.

Mais meme en dehors de ca, perso je kiffe sauter plus que surfer - pour ce qu'il y a à surfer de toute maniere en general... - et puis surtout plutot que de gagner un peu en confort au surf je prefere etre certain de planner pendant toute la nav'

Surtoiler en vagues, tu sers les fesses, tu étarques, tu privilegies le saut, et tu te gaves grave.

Soustoilé en vagues au mieux tu t'emmerdes et tu en chies pour te replacer dans nos conditions, au pire tu finis aux moules.

J'ai cru comprendre que Joker était de la Nautique, t'as trouvé un Punta Preta maison caché derrière une digue ou quoi ?

je parle de nav en vagues

la tu me decris du freeride!

les vagues c'est side shore l'ideal

ou alors faut prevoir vagues onshore

vagues sideshore

vagues offshore

plus courant sens du vent ou pas

et puis faudrait preciser l'aileron en onshore on en met plus qu'en sideshore

je parle de mon experience passée en vaues :

ile de ré (deux ans sur place) et moulay (3 trips)

pour la nautique c'est du freeride...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Joke. Apprends moi a faire la formule magique miracle qui en trois clics permettra de trouver LA voile parfaite pour TOUS les pratiquants sur TOUS les spots.

En echangé, je te file le numero perso de BOUFF71
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

thejoker @ 28/10/2009 - 15h24 a dit:

je parle de nav en vagues

la tu me decris du freeride!

les vagues c'est side shore l'ideal

chui con moi, connement je m'etais dit que le critere pour estimer naviguer en vagues c'etait qu'il y ait des ... vagues :-)

Apres la taille, l'orientation, la tendance tubularisque et tout le bouzin, c'est de la littérature.

Quand c'est side shore mais qu'il y a du courant tu fais quoi, tu soustoiles toujours?

Arrete de te pignoler sur les images des mecs a Hawai serieux...
Répondre