Perso, que dalle.
En général c'est les bras qui morflent à la première nav, après t'as une semaine de courbatures pour te rappeler ton WE de rêve, je trouve ça plutôt sympa

Je suis assez de l'avis de Nic, la planche c'est pas un sport physique, c'est un sport tonique. Le planchiste lambda n'est pas une bête de muscle mais simplement un sportif moyen en bonne santé.
En fait pendant une trêve (4 semaines mini quoi), je perd surtout techniquement : les appuis sont moins nets, les réflèxes sont moins prompt, les réglages moins précis. Résultat : on lutte un peu plus contre la voile, la glisse est plus "gourmande" en énergie.
En cas de vautre la punition est d'autant plus sévère que l'eau est froide. Quand on brasse sur une manoeuvre foirée, et généralement c'est d'entrée de jeu, on crame quand même pas mal d'énergie. Ca coute cher en 2nde partie de nav.
J'ai navigué très irrégulièrement l'hiver dernier. Sur ce genre de session "reprise", avec le froid et après avoir nagé 2-3 fois et trouvé mes réglages, je n'avais plus trop de jus pour en profiter.